Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 Pertes Adsl Redondantes Et Bizard Sur Pc1
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

ChristianD
Bonjour,
voilà j'ai perdu ma connection internet de mon PC1 sur ma NB4, j'ai essayé mintes fois de reinstaller le kit de connection mais sans succés (et c pas la premiere fois que ça m'arrive)
pourtant la connection fonctionne parfaitement sur le vieux PC2 (grace auquel je peux poster ici)

En effet dès que je relie mon PC1 à la NB4 en ethernet, au bout de quelques secondes le voyant DSL de la NB4 s'eteint!!! Je suis donc obligé de ne pas relier mon pc1 à cette NB4 pour pouvoir utiliser le telephone.

j'ai meme reinstalé le pilote ethernet de ma carte mere, sans succès.
j'ai aussi essayé en transferant la carte ethernet de mon vieux pc sur le mien, sans succes non plus

celà peut il etre 1 probleme de virus, de parefeu,d'antivirus ???
mon scan pc avec Antivirus Antivir d'avira n'a rien detecté.
-----------------------------------------------------------------------

Alors g recuperé la connexionsur PC1 en utilisant les commandes suivante:
cmd
netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog
(puis reboot)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Au bout de deux jours, donc ce matin, j'allumme mon PC1, et rebelotte, perte de l'ADSL
je refait la manoeuvre si dessus, mais aucun succès...grrrrrrr
j'ai aussi esayé le logiciel Winsockxpfix, redemmarage PC1, sans succès non + pffff:(

PS: je precise qu'à chaque fois je desinstalle le kitNEUF sur le PC1, avec redemarrage, et Reset de la NB4

SVP aidez moi, 1 lien, manip, que sais-je... ouch.gif
Jm69
Bonjour,

Essaie d'éviter la prise PC1 de la 9box.

Teste, au cas où (utilise les prises PC2 et 3 par exemple)
ChristianD
Bonjour Jm69,
et bien g déjà essayé qques-fois la prise PC2 mais sans résultat, et je vois pas pourquoi sur mon vieux pc2 n'a aucun probleme de connexion adsl alors que la connexion ADSL semble irrecuperable sur mon pc1...
ya 1 gros probleme qque part avec mon PC1 mais lequel ?

je vais me repetter:
quand L'adsl ne fonctionne + sur mon PC1:(j'enleve le cable ethernet, j'attends 1 min, ADLS revient) MAIS:
dès que je relie mon PC1 à la NB4 en ethernet, au bout de quelques secondes le voyant DSL de la NB4 s'eteint!!!

PS: quand je dis "mon PC1" ou "mon pc1" je parle de mon ordinateur1, je ne veux pas dire "le raccord PC1 de la NB4"
Jm69 te serais-tu mépris ?
Lobotomise
Bonjour,

Si vous dites que votre vieux PC2 fonctionne c'est que le problème viens forcément de la configuration de l'ordinateur (PC1).

A faire:

* Eloignez la box de toute source perturbatrice (pas d'appareils électroniques a moins de 80cm) et de préférence la mettre à la verticale.

* Vérifiez votre câble ethernet RJ45, il est peut être détérioré, faite un essai avec celui du vieux PC ou un autre.

* Débranchez de la box, le câble ethernet de l'ordinateur (PC1) et essayez toutes les prises rj45 (PC1, PC2 et PC3) de la box au fur et a mesure avec votre vieil ordinateur (PC2).
Si la synchro adsl n'est pas perdue, le soucis viens bien du 1er PC.

* Rebranchez l'ordinateur (PC1) à la box et redémarrez-le en " mode sans échec avec prise en charge du réseau "
( après affichage infos bios, appuyez plusieurs fois sur F8 jusqu'à avoir le menu de sélection)

* Testez un surf ou autre et surveillez que la box ne perde pas la synchro.

Si tout se passe bien, vérifiez les processus qui se lancent au démarrage de windows;

> Démarrer > Exécuter, dans le champs, tapez msconfig et OK
> Onglet [Démarrage]
Décochez tous les éléments de démarrage (sauf l'anti-virus) et redémarrez... faites les tests....
ensuite re-cochez un par un les éléments et redémarrez a chaque fois et ceci jusqu'à trouver celui qui pourrait mettre la pagaille. (je sais c'est long rolleyes.gif )

* Désinstallez le Kit du neuf ( par câble ethernet, aucune utilité)

* Un petit coup de HijackThis serait sympa pour voir si tout se passe bien ...
Fermez tous les programmes, démarrez HijackThis et cliquez sur "Do a system scan and save a logfile"
Dès que le bloc-notes ouvre le log, sélectionnez tout et faites un copié...

Ne fermez pas HijackThis...

Se rendre sur le site HijackThis > http://www.hijackthis.de/fr , collez le contenu de votre log et cliquez sur "Évaluer"

Vous n'avez plus qu'a relever ce qui pourrait poser problème sur votre système. (représenté par une croix rouge).

Dans la liste de la fenêtre de HijackThis, cochez la/les ligne(s) des processus que vous avez relevé comme "pas bons, méchants (nasty) ou dangereux", lorsque vous aurez fini de cocher, cliquez sur le bouton "Fix checked" et redémarrez windows, testez... rolleyes.gif

@ suivre...
ChristianD
Bonjour Lobotomise,
bon ya deux jour avec autant de galere, jai recupere l'adsl sur mon Pc1, j'usque là ça va, donc je ne manquerais pas d'essayer tes manipulations la prochaine fois que je reprerdrais l'ADSL.

Info: scan Hijackthis nikel
merci Lobotomise pour ta reponse claire et rapide, contrairement au site commentcamarche sur lequel j'avais exposé ce^probleme dans 2 sujets il y a plus d'1semaine sans avoir eu aucune reponse...
+1 justneuf;) clap.gif
@+
ChristianD
bonjour Lobotomise,
Sujet toujours d'actualite car toujours autant de pertes Adsl depuis la derniere fois, là j'arrive plus depuis ce matin a recuperer Adsl sur mon PC1...
pour info Scan Hyjackthis Nickel

franchement, meme avec tes manip en mode sans echec, ça na rien changé

je voudrais que l'on m'aide soit:
connexion de secour
connexion manuelle
fixer mon ip
etc....

svp help; toutes vos idées sont les bien venues
j'en ai + que marre!!! ouch.gif
ChristianD
UP
svp sad.gif cry.gif cry.gif cry.gif
Lobotomise
Bonjour,

Bizarre cette histoire...
CITATION
pourtant la connection fonctionne parfaitement sur le vieux PC2 (grace auquel je peux poster ici)

Combien de temps dure la connexion lorsque vous branchez exclusivement ce vieux PC2 ?
(a tester)

Si celle ci tiens sans problème, vous avez un problème matériel sur votre PC1 (carte réseau) puisque même en mode sans échec avec réseau cela décroche.

A tester sur le PC1:

- débranchez le câble ethernet et désactivez la carte réseau dans le bios (si celle ci est intégrée à la carte mère).
sinon désactivez cette carte dans le gestionnaire des périphériques

- essayez la NB4 reliée par par le câble usb...
lorsque vous branchez le câble usb, à la détection du nouveau matériel par windows, indiquez lui l'emplacement des pilotes
ceux-ci sont sur le cd du kit a cet endroit > \Drivers\NeufBox\Trio4\

ensuite testez....

@suivre
ChristianD
rebonjour,
Apres avoir desactivé ma carte reseau(carte integrée), ceci avec windows car dans le bios je sais pas à koi elle correspond;
je viens d'effectuer l'instalation de la Nb4 en usb sur mon PC1 (point sans mal),
la NB4 n'etait pas reconnue par windows, j'ai changer le cable usb fourni tout neuf, par 1 semblable me servant a relier mon APN a mon PC, enfin nb4 reconnue et le pilote usb a pu etre instalé,
Mais 1 message derreur m'est apparue: le peripherique ne peut pas demarer code 10...arf ;
de toute façon il se produit la meme chose qu'en ethernet: juste apres avoir relié (environ 30 secondes) la NB4 à mon PC1, et bien lesvoyant DSL et TEl de la NB4 se coupent !

je tient tt de meme à vous preciser que lundi( il y a 2 jours), j'ai telephoné a la HL , et 1 reinitialisation de ma Nb4 a eu lieu, a la suite de koi j'ai eu acces au net jusque 1heure du matin, puis j'ai eteint mon PC1, et le lendemain matin: reperte de L'ADSL, depuis impossible de recuperer adsl sur mon PC1

voici letat de mes services windows apres demmarage de mon PC1:
servicesLocal (Cliquez sur l'image pour agrandir;) )
suite
fin

devrais-je desinstaller WIN SP2 de mon PC1 ?
ou que sais-je encore?
ChristianD
bonjour Manu, tu m'avais super bien aidé a reconfigurer mon ordinateur, Bios, ram, programmes etc...
tu avais donc bien mis le doigt sur 1 conflit de materiel ressource, car nous avions recuperé la connection adsl en ethernet.
pour celà 1 grand merci et bravo clap.gif a toi Lobotomise pour les heures que tu m'as consacré yahoo.gif
voilà sujet "clos", je t'envoie 1 MP pour 1 autres souci du meme ordre lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.