Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Informations Sur L'adsl 2+
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > ADSL2+ Neuf

TomTom49
Bonjour à tous!

Je suis récemment devenu client neuf (100% neuf box dégroupé total) à Nantes sur le DSLAM XBN44 (Croix-Bonneau) et j'aurais souhaité avoir plusieurs renseignements sur l'ADSL 2+.

1°) Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si le passage a l'ADSL 2+ était systématique ou si il fallait en faire la demande?

2°) Deuxième question : est-ce gratuit?

3°) Enfin, j'aurais voulu savoir si les caractéristiques de ma ligne suivante étaient satisfaisantes pour avoir l'ADSL 2+ (au cas ou le passage n'était pas systématique)?
Je n'ai aucun moyen de savoir la distance qui me sépare du DSLAM. (le voisin qui est a la même adresse est a 1250m du DSLAM mais je pense que cela peut varier vite...)

CITATION
Débit flux descendant 5376 Kbps
Débit flux montant 384 Kbps
Marge de bruit flux descendant 22.1 dB
Marge de bruit flux montant 31.0 dB
Atténuation flux descendant 31.0 dB
Atténuation flux montant 17.0 dB
Mode de transmission G.DMT

Je pense que je suis toujours en ADSL normal puisque le mode de transfert est G.DMT (8 Mégas max je pense). Je trouve que mon upload est bizarre aussi...

Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
TomTom49
Bonjour, ayant eu les informations que je voulais, je confirme ma demande de passage en ADSL 2+.

CITATION
Débit flux descendant 5376 Kbps
Débit flux montant 384 Kbps
Marge de bruit flux descendant 22.1 dB
Marge de bruit flux montant 31.0 dB
Atténuation flux descendant 31.0 dB
Atténuation flux montant 17.0 dB
Mode de transmission G.DMT

Ma ligne est en repli sur 5 mégas mais je n'en connais pas la raison... Surtout que je ne suis apparemment qu'a 1250m du DSLAM (XBN44).
Apparemment, la marge de bruit serait suffisante pour l'ADSL2+.

Merci d'avance à ceux qui pourraient répondre ou traiter ma requête.

Bonne journée à tous
Claire9T
Bonjour,

Modification effectuée.
TomTom49
La demande est effectuée pour l'ADSL 2+ (ma demande) ou simplement le retour de la ligne à 8Mégas?

Dans tous les cas, merci beaucoup de la réactivité et la rapidité de la modification!

Bonne continuation et bonne journée.
Claire9T
en adsl2+
TomTom49
Merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.