Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Orange ? C'est Bien ? Pas Toujours....
Forums SFR-Neuf Cegetel > Divers... > Les Autres F.A.I.s

Cubitus
Bonjour

Petit info pour dire qu’Orange c'est pas toujours TOP....

Je suis chez Neuf je j'en suis content... j'ai une vitesse de connexion de 4M et tout fonctionne bien....
Mon voisin avec qui je partage la même gaine pour la ligne téléphonique a les mêmes caractéristiques de ligne.
Il est allé chez Wanadoo aujourd'hui Orange avec un petit forfait à 1M sans tel...

Aujourd'hui il aurait aimé avoir plus....
Il a pris la LiveBox et il est toujours en 1M...
après 2 ou trous coup de téléphone pour demander si c'est possible d'avoir un forfait illimité on lui à répondu
"impossible votre ligne ne supporte pas plus de 1M ! au revoir monsieur "

C'est assez lamentable.... il va resté avec une connexion à 1Mb/s et 160k en up pour 33€ par mois....

Bravo Orange...
j'ai conseillé à mon voisin de changer de FAI... mais c'est plus facile à dire que de le faire...
pault2002
Bonsoir,

Il a appelé le 1014 ?
Est-il allé en agence pour confirmer cette limitation ?

Ca peut venir d'une erreur d'infos de la base de données FT.
Dégrouptest donne quelles caractéristiques pour sa ligne ?
Cubitus
Bonjour

le 1014 non
le service technique et le service commerciale...
La petite dame du service commerciale, m'a soutenu et n'a rien voulu savoir me disant si l'ordinateur ne veut pas... elle ne pouvait rien faire...

Longueur de ligne : 4806 mètres [+]
6/10 sur 4250m, 4/10 sur 556m
Affaiblissement : 52.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1770 kbps (221 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1967 kbps (246 ko/s)
pault2002
Si ces valeurs de degrouptest correspondent bien à celles venant de FT, c'est tout à fait logique que Orange ne s'engage pas au délà de 1M.

C'est leur politique depuis toujours. Ils préférent ne pas jouer avec le feu et devoir ensuite gérer les réclamations des clients sur le débit non respecté ou des décos à répétition par exemple.
Cubitus
Je suis d'accord,
mais je trouve qu'ils pourraient être plus souples et au moins essayer avant de dire Niet !

Une autre blague d'Orange smile.gif

J'ai un copain qui a construit une maison un peu à la campagne...

Au début, on lui a dit ADSL c'est pas possible !

Et puis finalement après avoir insisté plus que lourdement il a eu l'ADSL, mais on lui a dit 1M pas plus et vous avez de la chance....

La connexion est effective et oh miracle il dispose de 3M... le miracle à duré 1 semaine... ensuite bridée à 1M

Il insiste chez orange en demandant pourquoi il lui on pas laissé 3M ? et plein de mauvaise foi on lui a répondu qu'il de subissait pas de bridage, que sa ligne ne supporte pas plus de 1M

Cela dit Neuf fait aussi de même avec l'option TV smile.gif
Dans mon cas j'ai 4Mb/s... On va me dire c'est pas suffisant.
Je dis et j'affirme que le service serait satisfaisant à 70 80%.
Beaucoup de chaines "pas terrible" diffuse en débit moyen 2 à 3M certaines comme TF1 durant le foot monte à 5 ou 6M mais cela laisse quand même la possibilité de voir des choses...

perso je m'en fiche j'ai le satellite.
omegatron
CITATION
mais je trouve qu'ils pourraient être plus souples et au moins essayer avant de dire Niet !
Ils considèrent que c'est simplement une perte de temps et d'argent pour eux, donc ils ne le font pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.