Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl Activée Mais Sans Ligne Téléphonique !
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

AB87
Voilà ! J'ai un gros soucis et je sors progressivement de mes gongs !
Mais je ne sais plus comment leur dire ....

Je possède une maison neuve que j'ai construite moi-même avec mes petites mimines....

Cette maison étant neuve, elle n'a jamais été raccordée au réseau France Télécom. J'ai réalisé le câblage intérieur et j'ai ensuite étudié les offres des différents opérateurs de téléphonie disponibles en dégroupage total...

Après une étude minutieuse, il s'avère que neuf offre une réouverture ou construction de ligne pour 20 euros seulement au lieu de 110 euros chez FT...

Là, plus d'hésitation possible, Neuf est le mieux disant avec un forfait Téléphone illimité + Internet illimité + TV à 29,90 euros/mois....
Je vais donc sur leur site pour m'inscrire afin d'avoir les renseignements complémentaires et formaliser le contrat.

Un agent m'appelle le jour et à l'heure prévus et nous concluons par une souscription d'un contrat 100% neuf box. L'agent me détaille le déroulement du processus d'activation de la ligne ADSL et m'indique qu'un agent FT me contactera sous 8 jours pour la construction de ligne...
Ceci s'est passé le 9 Mai 2008. Le 14 Mai, Neuf m'informe que le processus d'activation de ma ligne ADSL est lancé (Là je vois que c'est du sérieux !!!)

Le 29 Mai (là c'est déjà moins sérieux) un technicien de France Télécom m'appelle pour me dire qu'ils peuvent intervenir le 2 Juin entre 10H00 et 12H00. Pas de problème, ma femme est à la maison et de toute façon, il n'y a rien à faire à l'intérieur...

Le 2 Juin, le technicien est là à l'heure prévu, il regarde le travail à faire mais ne peut rien faire car il lui faut remonter un câble 300 mètres en amont du réseau pour se raccorder et il n'a pas prévu de nacelle pour accrocher le câble aux poteaux. Il donne un nouveau rendez-vous pour le 11 Juin (euh.... les huit jours sont largement dépassés, non ?)

Le 11 juin, personne ! et toujours personne jusqu'au 16 Juin !!!!

Je suis d'un naturel calme et suis d'une patience à presque toute épreuve... Mais là, ça suffit car le 16 Juin je reçois un courrier de neuf m'indiquant qu'ils me remercient d'avoir souscrit au pack sécurité !!! Quoi ? Pack sécurité ? Normalement cette option est activé après un mois de mise en service de la ligne (le 1er mois étant gratuit) Mais moi, je n'ai toujours pas de ligne !!!
Ni une, ni deux, j'appelle le service commercial de Neuf au 0892790009 et là franchement tout est comique ou du moins le serait si .....

D'abord, un robot (comme partout et j'ai horreur de ça !) me demande mon numéro de téléphone (celui que je n'ai pas). J'indique le numéro qui devrait normalement m'être attribué... ensuite, c'est le parcours du combattant, pour modifier votre contrat tapez 1, pour un renseignement sur votre facture tapez 2, etc, etc...
Bref, au bout d'un certain temps (ou d'un temps certain comme l'aurait dit Fernand), je fini par arriver au message « nous allons vous mettre en contact avec une personne qualifiée pour répondre à votre demande ». Je suis aussi informé qu'à partir de maintenant, ce service sera facturé 0,34 euro/minute,

Quelques secondes se passent et une douce voix me demande de confirmer mon identité : Nom, prénom, adresse.... et numéro de téléphone de ma ligne neuf !!!!
Ensuite c'est énorme pour ne pas dire grotesque :
- « Oui monsieur, en quoi puis-je vous être utile ? »
- « Voilà, j'ai souscrit un contrat 100% neuf box chez vous avec une construction de ligne à 20euros pour une habitation neuve. Vous avez commencé à facturer alors que je ne suis toujours pas raccorder par France Télécom »
- « normal, monsieur, nous avons résilié votre abonnement chez France Télécom »
- « Non ! vous ne m'avez pas compris, je n'ai jamais eu de contrat avec France Télécom, c'est une habitation neuve, et j'ai demandé à profiter de l'offre neuf à 20 euros pour la construction de la ligne entre ma maison et le réseau France Télécom,,,, »
- « Ah, d'accord ... » puis silence...

Là je comprends que c'est loin d'être gagné ! J'ai du tombé sur la blonde de la Pub Neuf !

- « Monsieur, votre numéro est bien le ********** ? »
- « Oui, normalement »
- « Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas de réseau car votre ligne est activée... Avez vous bien branché votre kit téléphonie que nous vous avons envoyé ? »

Là, je sens que la moutarde monte au nez ....

-«Ecoutez, Madame, j'ai un câble chez moi qui arrive à l'extérieur et qui pend sous la toiture et il n'est pas raccordé au réseau France Télécom car France Télécom n'a pas fait son travail. Je vous demande de faire le nécessaire et surtout de ne pas me facturer un service auquel je n'ai pas accès ! »
-« Pouvez vous patienter une minute ? »
- « oui »
Une bonne minute s'écoule....
- « Monsieur XXXX ? »
- « Oui ! »
- « Avez vous bien branché votre modem ? »
Là c'est pire que la moutarde !

- « Je vous dit que je n'ai pas de ligne physique entre ma maison et le réseau France télécom ! Je peux brancher tout ce que vous voudrez, ça ne marchera pas tant que France Télécom n'aura pas exécuté le travaux nécessaires »
-« Pouvez vous patienter une minute ? »
- « je vous en prie »
Deux bonnes minutes s'écoulent....
- « Monsieur XXXX ? »
- « Oui ! »
- « Je vais vous mettre en communication avec un technicien, il peut vous appeler ? vous êtes chez vous ? »
Là, c'est la cerise sur le gâteau ! Il peut toujours essayer de m'appeler chez moi puisque je n'ai pas de téléphone !!!

Voilà tout ça a duré 15 bonnes minutes facturées 0,34 euros l'unité pour finir comme ça a commencé (Petite remarque : Je possède un BTS électrotechnique avec une option télécommunication ce qui rend le dialogue comique et triste à la fois !)

J'ai utilisé mon service de messagerie mobile pour expédier un zoli mail à neuf en espérant qu'ils comprendraient mieux la situation...

Le 16 Juin au soir, je reçois un mail du service client Neuf m'indiquant qu'ils ont procédé à la résiliation du pack sécurité confomément à ma demande. Et plus rien... Pas de réponse pour la construction de ligne non effectuée. Mais ils m'indiquent bien qu'en cas de besoin, je peux toujours appeler le 0892 79 00 09 (Eh ben tiens !!!! T'as qu'à croire !!!)

Je leur retourne un second mail leur demandant de suspendre toute facturation tant que la construction de ligne ne sera pas réalisée.

J'attends la réponse ....

Je suis client chez neuf, mai sans l'être car je n'ai pas accès à l'offre neuf.

J'ai une ligne ADSL activée alors que je ne suis pas raccordée au réseau FT ...

Attention, je commence à me lasser ....
Noël9T
Bonjour,

En fait, le technicien qui est passé le 02/06 a indiqué que les travaux de raccordement avaient été faits sur votre ligne malgré le deuxième rendez-vous qui était prévu. On remonte votre dossier auprès des services FT afin qu'ils interviennent de nouveau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
AB87
Bonjour,

Ce technicien ne manque pas d'air !

Effectivement, il est intervenu le 2/06 comme prévu... et comme je l'ai mentionné plus haut, il n'a pu rien faire car il n'avait pas le matériel nécessaire (nacelle) pour effectuer la liaison entre l'habitation et la boite de raccordement FT située à 300 mètres environ.

Il a cependant fait signé une fiche d'intervention à ma femme ( rolleyes.gif) . Sur cette fiche il était mentionné : "Reste câblage aérien à réaliser".... Il aurait mieux fait de mettre "J'ai rien fait" car il n'a effectivement rien fait !! Il devait revenir le 11, et il n'est pas intervenu.....

J'ai l'impression (c'est peut-être une fausse idée) que FT se plait à traîner des pieds pour ce genre de travaux en sous traitance pour neuf ....

Ceci dit, cela n'enlève rien à ma considération de la Hot-line de neuf.... Il y a une amélioration certaine à entreprendre....

Merci pour l'info. J'attends donc la venue de FT en espérant cette fois, qu'il n'oubliera pas son tournevis ...
AB87
Bonjour,

Allez, on remonte tout ça, avec un complément :

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le n° de ligne qui figure sur ma facture ne correspond pas au N° de ligne qui m'a été attribué par FT ?

Je passerais sur le fait qu'on me facture 2 mois d'abonnement au 6/06/08 (soit avant la date d'activation de ligne adsl) alors qu'à ce jour je n'ai toujours pas accès aux services souscrits. Mais chaque chose en son temps....

Merci !
Noël9T
Bonjour,

CITATION
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le n° de ligne qui figure sur ma facture ne correspond pas au N° de ligne qui m'a été attribué par FT ?

Sur une construction de ligne, il y a un numéro qui sert de référence à FT pour son câblage (celui en 05******72) puis Neuf vous attribue votre numéro définitif une fois la ligne activée (celui en 05******56).
AB87
Ok, Merci
AB87
Bonjour,

Intervention de FT ce matin.

Téléphone OK. Pour le reste, je vérifie ce soir.

Explication de FT : FT avait sous-traité avec une entreprise autre pour effectuer la construction de la ligne aérienne. Celle-ci ne serait pas intervenue.

Merci à neuf pour la rapidité d'intervention sur cette affaire (malgré une hot-line déficiente)

La palme d'or de l'incompétence revient donc à FT !!!

Je vois maintenant avec le service client neuf pour la facturation anticipée.

Encore merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.