Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Internet Récent Sur Dpt 49070 ?!
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Réseau Neuf Cegetel

magellank2
Bonjour,

Je suis de la région d'Angers (49).

Depuis hier soir, plus d'internet, plus de téléphonie.
Ou alors par intermittence avec un débit de modem 56 k !

Sur Grenouille, on semble confirmer qu'il y a des coupures actuellement.

Si quelqu'un à les mêmes soucis que moi, merci de me le dire, ça m'évitera de penser que ca vient de ma 9box et de l'éteindre et la rallumer 25 fois par jours !

Si quelqu'un du neuf passe par là, je suis preneur de toute information !

Merci d'avance.

Olivier.
Jimmy9T
Bonjour,

Nous ne constatons pas de dysfonctionnement particulier dans la zone que vous nous indiquez.

Pourriez-vous compléter votre profil afin que nous puissions effectuer des examens approfondis de votre ligne
magellank2
Re-bonjour,

J'ai mis à jour mon profil (notamment au niveau du N° de ligne).

Cela fait maintenant 2 jours sans Internet ni téléphone......

Merci.
Jimmy9T
Nous constatons, sur votre ligne, de nombreuses pertes de synchronisation ce jour.

Nous aurions besoins que vous répondiez aux questions suivantes afin de déterminer la meilleure solution :

Utilisez-vous une rallonge téléphonique ? (si c'est le cas, merci d'essayer sans celle-ci)
Pouvez-vous tester avec un autre filtre ADSL ?
Pouvez-vous tester avec un autre modem ?
Pouvez-vous tester votre modem sur vos autres prises téléphoniques en débranchant tous vos autres appareils de ces prises ? (Pour ce faire vous n'avez besoin que de votre modem, de son alimentation, du câble téléphonique et des filtres ADSL)
Lors de ce test, pouvez-vous intervertir les filtres ADSL à chaque fois ?
Pouvez-vous également vérifier la présence de condensateur dans vos prises téléphoniques murales et enlever la poussière ?
Utilisez-vous une multi-prise électrique ? (si c'est le cas, merci d'essayer sans celle-ci en branchant votre modem sur une prise à part)
magellank2
En fait, mon installation fonctionne depuis plus d'1 an sans soucis.

Sans aucune intervention "matériel" de ma part, les soucis ont commencés le lundi 16 juin vers 20h00 environ.
Je soupçonne en fait un problème de 9box.
Existe t-il un moyen de la remettre en configuration "usine" ?

Bref, pour répondre à vos questions :

* Je n'utilise pas de rallonge téléphonique.
* Je testerai ce soir avec un autre filtre ADSL, je crois que j'en ai un autre dans la boite d'origine de la 9box.
* Je n'ai pas d'autre modem ADSL.
* Je testerai ce soir sur une autre prise téléphonique en alternant les filtres à chaque fois.
* Pour ce qui est de la poussière et du condensateur, je contrôlerai également ce soir.
* Enfin, ma 9box est effectivement branchée sur une multiprise (depuis 1 an). Je veux bien essayer de la brancher sur une prise à part.

Je vous fait un retour sur ces points demain. Si vous avez d'autres suggestions, j'aurai accès à ce forum jusqu'à 17h00 environ.

Merci.

Olivier.
Jimmy9T
Pour remettre la configuration usine, il suffit de presser le bouton "Reset" ou "Rst" à l'aide d'un stylo, d'un trombone ou d'un cure-dent.

Nous posons ces questions afin d'écarter un maximum de cause de dysfonctionnement.

Informez nous lorsque vous aurez effectué ces tests afin que nous puissions poursuivre les investigations.
magellank2
Bonjour,

J'ai réalisé tous les tests hier soir.

Changement de filtre ADSL, changement de prise téléphonique, pas de rallonge électrique, pas de rallonge téléphonique, pas de condensateur dans les prises téléphoniques.

J'ai même fait un reset de la 9box mais rien n'y fait. Toujours les même problèmes. Et toujours pas d'internet ni de téléphone (ou alors : au compte-goutte - 15 minutes pour afficher la page d'accueil Yahoo, quand elle veut bien s'afficher).

J'ai donc fini par appeler le support technique 9Tel. J'ai eu Kharim. Après divers tests, il en est arrivé à la même conclusion que Jimmy9T : Problème de perte de synchronisation.

Il m'a donc demandé l'adresse MAC de ma NeufBox et remonté le problème au service technique qui doit dépêcher quelqu'un sur place pour vérifier la ligne "physique"......

Pouvez-vous SVP me tenir au courant de l'avancement ?

Merci par avance.
magellank2
Toujours plus d'internet ni de téléphone !.........

C'est le 5° jour d'abstinence !

Si ça peut aider, j'ai remarqué un cliquetis dans le 9box qui se fait entendre régulièrement. Ce cliquetis doit être celui d'un relais électro-magnétique qui s'ouvre et qui se ferme de temps en temps, apparemment sans raison.

J'aurais donc tendance, de plus en plus, à penser que c'est un problème MATERIEL de la 9box.

Je me sent seul. Qui peux m'indiquer si ça va encore être long ?

Merci.

Olivier.
magellank2
Bonjour,

Aurais-je été oublié ?

Cela fais maintenant UNE SEMAINE que je suis sans Internet et sans téléphone.

Les dernières paroles de la HotLine furent : ne vous inquiétez pas, d'ici la fin de la semaine (dernière) votre accès aura été rétabli.....

Réponse FAUSSE : Candidat suivant !

Je déménage dans 1 mois....... Je me demandais si je devais renouveler avec Neuf ! Je commence à avoir des éléments de décisions sérieux.......

Dommage......
magellank2
Bon !
J'attaque mon 10° jours sans Internet et sans téléphone !

Malgré 3 appels "Hotline" via un portable (environ 50 minutes de communication pour rien) !

Le comique de la situation (si l'on peux dire), c'est que ça va me faire grossir !

En étant obligé d'aller tous les soirs chez MacDonald pour avoir une connexion internet qui fonctionne (obligation professionnelle), je vais vraiment finir par prendre du poids....

Ne vaut-il mieux pas en rire ?
Jimmy9T
Bonjour,

Le technicien FT n'a pas détecté de défaut.
Nous avons demandé le déplacement d’un technicien à votre domicile.
Il vous contactera dans les prochains jours sur votre portable pour prendre rendez-vous.

Cordialement.
magellank2
Merci Jimmy9T pour cette information.

Ca fait plaisir d'être tenu au courant !

J'attends donc avec impatience votre technicien.

Cordialement.

PS : C'est urgent, vous l'avez bien compris ! Merci.
magellank2
Ca y est !!!!

Ma connexion Internet a été rétablie dans la journée d'hier (25 juin).

Je ne sais comment ni pourquoi étant donné que le technicien annoncé n'est pas passé chez moi ?
Réparation de FT ?

Bref j'aimerais bien savoir ce qui s'est réellement passé pour justifier une interruption de 10 jours et 48 minutes d'appels à la Hotline (à partir d'un portable sad.gif )...

Pourvu que ça dure......

Olivier.
Jimmy9T
Bonjour,

Nous sommes ravis d'apprendre la résolution de votre dysfonctionnement.

Seul l'intervention du technicien FT peut expliquer la résolution de votre dysfonctionnement même si celui-ci nous a indiqué n'avoir rien corrigé.

Nous vous souhaitons de profiter pleinement de vos services.

Cordialement
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.