Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Image Avec Les Formats 4:3 Et 16:9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf TV > Neuf Media Center

Vincenzo60
Voilà y a du avoir un ajustement 4:3 (j'ai une Sony 4:3) de la part du mediacenter mais j'aimerais avoir l'image tel quelle, je préfère avoir les bandes noires plutôt qu'un ajustement 4:3 qui me rogne les cotés... voilà merci donc un moyen soit de revenir à l'image de base non ajustée, soit de faire un reset du mediacenter si ca peut y faire quelquechose...
Vincenzo60
heu y a quelqu'un ? xD
Vincenzo60
C'est bon j'ai trouvé sur un vieux topic par le biais de google la soluce: > NRJ12 > Info > réglage > sélectionner mode panorama (= Image tel quelle)

Voilà topic clos xD
cricri49
tu as trouvé la solution tout seul smile.gif
comme il est impossible de changer le format de l'image avec le Media Center, la seule solution c'est:
- aller sur n'importe quelle chaine
- appuyer sur "info", puis "droite" "droite" pour aller sur "règlages"
- appuyer sur la touche rouge autant de fois que nécessaire pour aller sur le format désiré (normal, lage, élargi, zoom)
- revenir sur le Media Center (chaine 909)
Vincenzo60
pas n'importe quelle chaine justement, pour la panoramique faut aller sur NRJ 12 et y en a une autre pour avoir l'adaptation (zoom) mais je sais pu laquelle....
cricri49
CITATION(Vincenzo60 @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:33) *
pas n'importe quelle chaine justement, pour la panoramique faut aller sur NRJ 12 et y en a une autre pour avoir l'adaptation (zoom) mais je sais pu laquelle....

je ne vois pas ce que tu entends par "panoramique" blush.gif
quand tu vas sur une chaine 4/3 tu as les réglages suivants:
- normal
- zoom
- large
- élargi
quand tu vas sur une chaine 16/9 (comme NRJ12), tu n'as aucun réglage possible, et c'est normal vu que l'image occupe déja tout l'écran
Vincenzo60
essay tu verras... tu as que 1 chaine qui permet de retrouver une image pure sans zoom sans rien c'est NRJ12 qui propose dans ses réglages le mode normal enfin panoramique... c'est la meme juste c'est par rapport a leur format
cricri49
CITATION(Vincenzo60 @ jeudi 03 juillet 2008 à 13:25) *
essay tu verras... tu as que 1 chaine qui permet de retrouver une image pure sans zoom sans rien c'est NRJ12 qui propose dans ses réglages le mode normal enfin panoramique... c'est la meme juste c'est par rapport a leur format

j'ai essayé figures-toi wink.gif
sur NRJ12, comme sur toutes les autres chaines 16/9, dans "réglages" il y a ... rien

edit: ca y est, j'ai compris pourquoi nous n'obtenons pas les mêmes choses smile.gif
c'est parceque tu as un téléviseur 4/3
je croyais que tu avais, comme moi, un téléviseur 16/9; pourtant tu l'avais bien indiqué dans ton post blush.gif

sur un téléviseur 4/3:
quand tu vas sur une chaine 16/9 (comme NRJ12 wink.gif , mais aussi TF1, FR2, ...) tu as les réglages suivants:
- zoom: image agrandie verticalement (et donc déformée) pour occuper tout l'écran
- panaroma: image telle quelle, avec donc des bandes noires en haut et en bas
quand tu vas sur une chaine 4/3 (comme FR3, M6, ARTE, ...) tu n'as aucun réglage vu que l'image occupe déja tout l'écran
Tokio
Helolo,

Moi je n'ai que 16/9 et 4/3 au niveau du format TV sad.gif

J'ai pas les réglages que vous avez...

Est ce normal?
Léo_SFR
Bonjour,

il ne s'agit pas du reglage du format TV.

CITATION(cricri49 @ lundi 30 juin 2008 à 16:21) *
comme il est impossible de changer le format de l'image avec le Media Center, la seule solution c'est:
- aller sur n'importe quelle chaine
- appuyer sur "info", puis "droite" "droite" pour aller sur "règlages"
- appuyer sur la touche rouge autant de fois que nécessaire pour aller sur le format désiré (normal, lage, élargi, zoom)
- revenir sur le Media Center (chaine 909)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.