julienium
jeudi 19 juin 2008 à 08:55
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le prix TTC d'un SMS envoyé avec le forfait Neuf Mobile Liberté (10min de communication gratuites par mois) ?
PIWI67
jeudi 19 juin 2008 à 09:00
Bonjour,
15 cents.
a+
Tony Vitto
jeudi 19 juin 2008 à 10:13
@julienium
Bonjour.
Comme le signal PIWI67, le tarif est de 0,15€ TTC par envoi et par destinataire
http://mkg.neuf.fr/docs/mobile/tarifs.pdfCITATION
Prix des SMS : 0,15eTTC par envoi
et par destinataire (hors SMS surtaxés).
julienium
jeudi 19 juin 2008 à 16:03
Je vous remercie, je n'ai donc pas la berlue!!!
Pourrais-je alors savoir pourquoi Neuf m'a facturé le SMS que j'ai envoyé à 16 centimes TTC ??
J'ai envoyé le courriel suivant à Neuf :
Je viens de vérifier que le prix d'un SMS est bien de 15 centimes TTC. Hors lors de ma dernière facture il était à 16 centimes (13 centimes HT + 3 centimes TVA). J'ai naturellement corrigé de moi-même cette infime erreur de votre part en envoyant mon règlement en retranchant 1 centime.
Or je viens de recevoir une facture de 1 centime.
Je vous prierez donc de corriger votre erreur car j'ai réglé ce que je devais. Merci.
Et j'ai eu cette réponse :
C'est avec attention que nous avons reçu votre demande concernant votre facture Neuf Mobile.
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons qu'aucune erreur n'a été enregistrée sur la facture émise le 05/02/2008.
En effet, chaque service facturé doit être réglé en comprenant aussi le TVA.
Par conséquent, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de régularisation.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Votre conseiller Neuf Mobile.
PS : nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide dédiées à Neuf Mobile sont à votre disposition sur Neuf Assistance (http://mobile.neuf.fr).
Ils sont pas fort chez Neuf? Ils affichent un prix de 15 centimes et en font payer 16!!!
Il va sans dire que je ne payerais pas ce centime de trop.
Quelqu'un pourrait-il voir ce qu'il peut faire pour moi? enfin pour Neuf car ils dépensent beaucoup plus d'un centime pour m'envoyer inexorablement cette facture que je payerais pas.
PIWI67
jeudi 19 juin 2008 à 19:01
Idem pour moi un SMS
Vos consommations téléphoniques (voir détails en pages suivantes) EUR T.T.C.
0,15
MONTANT TOTAL prélevé le : 25/04/2008 0,16
a+
cr@p@ud
vendredi 20 juin 2008 à 13:23
Bonjour
Cet écart de 1 centime s'explique comme cela :
0,15 € TTC , c'est 0,1254 € HT arrondis à 0,13 € (je ne vais pas apprendre les arrondis à 2 chiffres ...). Jusque là, c'est juste
0,13 € HT , c'est 0,15548 € TTC arrondis à 0,16 € . L'arrondi est exact également !
Maintenant, c'est scandaleux de facturer à 0,16 € alors que dans les tarifs, il est mentionné 0,15 €.
@+
PS : pour ma part, j'ai eu le même problème, il y a quelques mois, sur une facture (1 centime de trop facturé), mais sur ma dernière facture, j'ai en centime en moins qui m'a été facturé. Donc balle au centre.
julienium
dimanche 22 juin 2008 à 13:12
C'est plus que scandaleux, c'est illégal!!!
phildepp
mardi 24 juin 2008 à 18:20
les tarifs annoncés sont ttc donc ils doivent être appliqués sans faire de recalcul divergent.
julienium
mardi 24 juin 2008 à 18:52
tout à fait d'accord, ils sont annoncés avec deux chiffres après la virgule ils doivent etre appliqués ainsi, je doute qu'ils aient gain de cause devant un tribunal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.