Bonsoir,je viens sur ce site pour essayer d'avoir un peu d'aide.Voila, depuis fin Avril j'ai souscrit une offre 100% Neuf Box avec ligne téléphonique et appels illimités en dégroupage total, en sachant que France telecom m'a envoyer un courrier datant du 5 Mai me disant avoir mis en oeuvre le dégroupage total de ma ligne mais depuis rien! ni internet ni ligne téléphonique.Cela fait plusieurs fois que j'appelle Neuf pour leur expliquer le problème, mais toujours rien! ils me disent qu'ils vont me rappeler mais ne le font pas, alors c'est moi qui finis par rappeler (ce qui coûte très cher étant un 08) et au téléphone toujours la même chose, ce qui commence à faire long, surtout qu'ils m'ont déjà prélever 59 euros pour un service que je n'ai pas, d'ailleurs ça aussi je leur ai signaler ils m'ont dit que ce sera débiter de mes appels téléphonique mais le problème c'est que je n'ai toujours pas le téléphone!. Pouvez-vous m'aider et que dois-je faire? merci d'avance.
Bonsoir, oui j'ai bien une TRIO3D et je suis connecter en wifi (grâce à mon frère qui lui a internet) par rapport à une clé usb brancher sur la tour de mon ordinateur, et dés que je débranche cette clé, plus rien, car toujours pas internet, malheureusement.
Noël_SFR
lundi 23 juin 2008 à 09:07
Bonjour,
De mon côté, je vois un modem connecté sur votre ligne depuis plus de 6 jours. De plus, votre absence de signal que vous supposez semble avoir été résolu suite à l'intervention d'un technicien a domicile qui a constaté que c'était votre prise téléphonique qui était défectueuse.
Merci d'essayer d'être plus précis sur le descriptif de votre panne car en consultant votre dossier, je ne vois rien d'anormal au premier abord.
jimini
mardi 24 juin 2008 à 01:08
Bonsoir,tout d'abord merci pour votre aide,ensuite je tiens à préciser qu'effectivement mon modem est brancher depuis fin Avril,différents voyants vert reste allumées et fixe(pwr,dsl,tel.)le seul qui clignote vert c'est dsa et tout les autres ne sont pas du tout allumées.
Voyant que depuis fin Avril, je n'avais toujours pas internet ni ligne tél, j'ai appeler Neuf plusieurs fois et après plusieurs coup de tél passer chez eux ils ont décider de m'envoyer des techniciens.
Les techniciens ont n'en déduits que c'était mon modem qui était peut-être défectueux, donc ils ont décider de me poser le trio3D, je leur ai bien signaler que j'avais internet par rapport à la wifi (grâce à ma petite clé usb brancher sur la tour de mon ordinateur, car mon frère lui à internet et la ligne tél et il est justement chez Neuf).
Ils m'ont dit que c'était bon, que j'avais internet, j'étais tout content ,mais quelle surprise quand j'ai vue qu'ils n'avaient pas débrancher la clé usb, alors je me suis dit qu'ils l'avaient peut-être débrancher pour vérifier que j'avais bien internet sans avoir besoin de la wifi, et puis qu'ils l'avaient rebrancher. Je ne me suis pas inquiéter vue qu'ils m'avaient dit que j'avais internet, et j'ai débrancher la clé usb (les techniciens étant partis)et là, serveur introuvable, donc rien.
Je ne m'étais pas tromper, ils ont pas dûs débrancher la clé usb pour vérifier que j'avais bien internet sans la wifi, et je leur ai fait confiance étant des techniciens.
En ce qui concerne le tél à aucun moment ils ont vérifier ma prise téléphonique, et ils ne m'ont jamais dit que ma prise tél était défectueuse, vous venez de me l'apprendre! même Neuf ne me l'a jamais dit au téléphone.La seule chose que m'a dit le technicien, c'est de rappeler Neuf au cas ou ma ligne n'aurais pas été active dans les 24 heures.Mais maintenant c'est plus des heures c'est des mois!.
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que avant d'être chez Neuf, j'étais chez France Télécom et ma ligne téléphonique fonctionner très très bien, je recevais des appels et je pouvais en passer aussi!mais depuis le dégroupage total chez Neuf plus rien ! et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas internet ni ligne téléphonique.
Encore merci pour votre aide.
jimini
mardi 24 juin 2008 à 02:07
Je tiens aussi à préciser que France Telecom m'a envoyer un courrier datant du 5 Mai, me disant avoir mis en oeuvre le dégroupage total de ma ligne à la demande du nouvel opérateur(Neuf).Apparemment, il y a un très gros problème, mais de chez qui France Telecom ou Neuf?cela commence à faire long, et je ne sais plus quoi faire pour essayer de débloquer la situation, car malgré mes appels Neuf ne m'a toujours pas rappeler.
Noël_SFR
mardi 24 juin 2008 à 07:03
Bonjour,
Ce n'est pas un souci de ligne donc mais de configuration modem d'après ce que vous dîtes. Vous avez branché un câble Usb ou Ethernet afin de faire une liaison filaire si vous ne souhaitez plus vous connectez par le biais du WiFi?
jimini
mardi 24 juin 2008 à 10:21
Bonjour,ce que je peux vous dire c'est que j'ai brancher une clé usb relier à la tour de mon ordinateur pour pouvoir être connecter à internet, et depuis déjà 2 mois j'ai internet grâce à cette clé usb, car quand je la débranche le serveur est introuvable donc pas internet.Avec le premier modem que m'avait envoyer Neuf, j'avais également cette clé usb brancher pour avoir internet, et c'est donc pour cela que les techniciens m'ont dit que c'était peut-être mon modem qui était défectueux,alors ils ont décider de me poser le TRIO3D en sachant que ce modem ne fait pas wifi,alors heureusement que je l'ai cette clé usb sinon à l'heure actuelle je n'aurais toujours rien!.Et je ne sais pas si c'est un problème de ligne ou de modem, tout ce que je peux vous dire c'est que quand je débranche cette clé je n'ai plus internet, et le téléphone toujours pareils, je n'ai toujours pas de ligne.Est-ce que j'aurais eu la malchance de tomber sur 2 modem défectueux?cela m'étonne un peu.Merci d'avance.
Noël_SFR
mardi 24 juin 2008 à 14:48
Comment voulez-vous avoir internet si aucun câble n'est branché entre votre modem et le PC si vous retirez également votre clé WiFi ?
lesuse
mardi 24 juin 2008 à 14:58
CITATION(Noël9T @ mardi 24 juin 2008 à 15:48)
Comment voulez-vous avoir internet si aucun câble n'est branché entre votre modem et le PC si vous retirez également votre clé WiFi ?
Et bien mon petit noel, on peut pas dire que tu soit aidé lol
jimini
mardi 24 juin 2008 à 18:35
Je tiens à signaler que quand je retire la clé wifi pour vérifier si j'ai enfin internet, mes cables pwr,pc,phone et line situer derrière mon modem sont bien brancher!.Et le premier modem que m'avait envoyer Neuf, tout mes cables était aussi bien brancher et correctement, et je n'avais pas internet pour autant. D'ailleurs quand les techniciens sont venu pour remplacer le modem par un autre, mon installation était correcte selon eux!et 2 mois après toujours le même problème.
lesuse
mardi 24 juin 2008 à 18:52
CITATION(jimini @ mardi 24 juin 2008 à 19:35)
Je tiens à signaler que quand je retire la clé wifi pour vérifier si j'ai enfin internet mes cables pwr,pc,phone et line situer derrière mon modem sont bien brancher!
Votre cable RJ45 (ethernet) est il bien relié entre l'entrée de la box sur "PC1) et derrière la tour sur la carte reseaux
lesuse
mardi 24 juin 2008 à 19:02
1-cliqué sur "démarrer" 2-cliqué sur "exécuter" 3-taper "cmd" dans le tableau noir 4-rentrer "ipconfig"
veuiller m'indiquer si un problème intervien merci.
jimini
mardi 24 juin 2008 à 19:10
Oui tout est bien relier correctement, c'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai toujours pas internet ni ligne téléphonique!car apparemment ma ligne est activée selon Neuf.
jimini
mardi 24 juin 2008 à 19:13
Oui tout est bien relier correctement, c'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai toujours pas internet ni ligne téléphonique!car apparemment ma ligne est activée selon Neuf.
jimini
mardi 24 juin 2008 à 19:25
Cette intervention je l'ai déjà faite avec un technicien de Neuf par téléphone et rien ne s'est passer, modem introuvable et réseau inexistant.Merci tout de même pour votre aide.
hamaoks
mardi 24 juin 2008 à 19:47
bonjour
jimini sa peut paraitre bete mais en bas a droite de votre ecran a coté de l heure vous avez plusieurs icones , avez vous l icone réseaux (2 ecran cote à cote ) ?
Frederic38
mardi 24 juin 2008 à 19:49
Bonjour
Je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt ; !
CITATION
Quel est votre système d'exploitation ?: Windows Vista
Merci
Message fixe durable = sans signature !
jimini
mardi 24 juin 2008 à 20:10
Oui, mais dés que je débranche la clé wifi(en sachant que tout mes cables sont correctement relier pour la connexion internet)il n'y a aucun réseau, serveur introuvable!une croix rouge apparait sur l'icone réseaux.
hamaoks
mardi 24 juin 2008 à 20:21
si j ai bien compris
CITATION
non si je débranche la clé wifi
vous n avez pas sette icone qui s affiche ?!
si c est le cas je pense qu il suffit d activé la carte reseaux
quelqu un d autre a un avis sur la reponse ?
jimini
mardi 24 juin 2008 à 21:29
j'ai l'icone réseaux qui s'affiche quand ma clé wifi est brancher, mais dés que je la débranche plus rien!
lesuse
mercredi 25 juin 2008 à 08:21
[quote name='jimini' date='mardi 24 juin 2008 à 21:10' post='470561'] Oui, mais dés que je débranche la clé wifi(en sachant que tout mes cables sont correctement relier pour la connexion internet)il n'y a aucun réseau, serveur introuvable!une croix rouge apparait sur l'icone réseaux. [/quote
Il semblerait que ta carte reseaux soit totalement inexistante, je t'invite donc à aller sur le http://www.touslesdrivers.com tu clic sur "mes drivers" puis, tu fais une mise à jour des drivers de ta carte reseaux
Noël_SFR
mercredi 25 juin 2008 à 08:22
Bonjour,
Pour la connexion, qu'est-ce qui se passe? Vous avez un message d'erreur?
En ce qui concerne la téléphonie, la Trio3D ne vous permettra pas d'avoir accès à cette option. Je vous programme un SAV de votre modem. Vous recevrez la NB4 accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer la 9Box actuelle sans frais.
lesuse
mercredi 25 juin 2008 à 08:35
[quote name='Noël9T' date='mercredi 25 juin 2008 à 09:22' post='470648'] Bonjour,
Pour la connexion, qu'est-ce qui se passe? Vous avez un message d'erreur?
En ce qui concerne la téléphonie, la Trio3D ne vous permettra pas d'avoir accès à cette option. Je vous programme un SAV de votre modem. Vous recevrez la NB4 accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer la 9Box actuelle sans frais. [/quote
Ca c'est du professionalisme
jimini
mercredi 25 juin 2008 à 13:28
Bonjour,dés que je débranche la clé wifi(en vérifiant bien entendu que tout mes cables sont correctement brancher pour la connexion internet)je n'ai plus rien.Un triangle jaune avec un ! à l'intérieur du triangle apparait sur l'icone réseau, ainsi que réseau non identifié et accès:connectivité limitée.Le serveur est introuvable et erreur réseau apparait en bas de mon écran.Merci à tous pour votre aide.
Frederic38
mercredi 25 juin 2008 à 13:35
Bonjour
Pourquoi tu veux débrancher la clé usb WiFi 'jimini' ? Sans rien désactiver proprement avant ... ? Ça te plante le système en beauté ... !
Gères bien tes cartes réseaux dans ton ordinateur sous Windows Vista et c'est mieux
Merci
Noël_SFR
mercredi 25 juin 2008 à 13:42
Si j'ai bien lu, vous avez branché le câble Ethernet entre le PC et le modem?
jimini
mercredi 25 juin 2008 à 14:56
Oui,le cable est relié entre l'entrée de la box sur pc et derrière la tour sur la carte réseau.Les cables pwr,phone et line sont eux aussi brancher correctement.
Noël_SFR
jeudi 26 juin 2008 à 08:29
Bonjour,
Avez-vous essayé de suivre ce lien pour configurer votre carte réseau.
jimini
jeudi 26 juin 2008 à 20:49
Bonsoir,moi et des amis avons déjà tout essayer, et je baisse les bras,si sa continue je vais les rappeler pour leur dire que je pense de plus en plus à la résiliation si il ne font pas quelque chose,j'attends encore qu'ils me rappelle depuis la dernière fois déjà!pourquoi ne peuvent-ils pas m'envoyer des techniciens à mon domicile pour voir d'où vient le problème pour ma connexion internet, depuis le temps que je leur signal, et prendre contact avec France Telecom pour ma ligne que je n'ai plus du tout depuis le dégroupage total.Merci tout de même NOËL pour votre aide.
Frederic38
vendredi 27 juin 2008 à 07:07
Bonjour
1 - Votre frère à une Neuf Box 4 ? Précisé le modèle
2 - Vous pouvez vous connecter en WiFi sur sa Neuf Box 4 ? Précisé le modèle
3 - Pourquoi ne pas tenté de branché la Neuf Box de votre Frère sur VOTRE prise ? À FAIRE !
Après si ça fonctionne ou pas on pourra étriper ou aider la bonne personne
Note : 'jimini' est sous Windows Vista ; merci d'en tenir compte quand vous proposez de l'aide !
Merci
Noël_SFR
vendredi 27 juin 2008 à 09:11
Bonjour,
Il n'y a pas de dossier ouvert à la hotline puisque lors de l'intervention du technicien à domicile, celui-ci indiquait que la ligne fonctionnait suite à son passage.
CITATION
Note : 'jimini' est sous Windows Vista ; merci d'en tenir compte quand vous proposez de l'aide !
Effectivement, ce sera plus cohérent.
Pouvez-vous suivre ce lien en saisissant les paramètres suivants :
Adresse IP : 192.168.1.2 Masque sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Dns principal : 86.64.145.140 Dns secondaire : 84.103.237.140
jimini
vendredi 27 juin 2008 à 12:33
Bonjour,noel j'ai suivi le lien que vous m'avez envoyer,j'ai entrer les paramètres et je suis super content car j'ai enfin internet.En faite les paramètres déjà installer n'était pas les bon.Par ailleurs je n'ai toujours pas de ligne téléphonique, mais peut-être qu'avec le modem que vous allez m'envoyer, ce problème sera lui aussi résolu(enfin j'éspére).Merci,merci,merci pour votre aide.
Noël_SFR
vendredi 27 juin 2008 à 14:09
Comme je vous l'avais indiqué plus haut, la ligne ne peut effectivement fonctionner avec le modem actuel, je vous invite donc à attendre la réception de la NB4 qui ne devrait plus tarder .
Je vous en ai d'ailleurs transmis le numéro de suivi en MP.
jimini
vendredi 27 juin 2008 à 22:11
Bonsoir,merci beaucoup, je vous tiendrais au courant dés que je recevrais la NB4.Merci encore, car sans ce forum et sans des personnes comme vous j'en serais toujours au même point, même les techniciens de chez Neuf n'ont pas fait mieux!la preuve maintenant j'ai internet.
jimini
samedi 28 juin 2008 à 13:48
Bonjour,aujourd'hui j'ai reçu la NB4, mais voila, quand je l'ai brancher tout a fonctionner correctement(accès,trafic,wifi,et même le téléphone)pendant quelques minutes, puis plus rien, plus d'internet, plus de téléphone.J'ai eu la tonalité,j'ai même pu appeler avec,mais au bout de 5 minutes tout à arrêter de fonctionner.J'ai appeler sur mon fixe, et là, une voix me dit que ce numéro n'est plus attribué.Donc j'ai rebrancher le Trio3D pour avoir internet.Je me suis fait une fausse joie pendant quelques minutes malheureusement, car c'était la première fois en 2 mois que tout marchait correctement, mais ça n'a durer que quelques minutes.Je ne sais plus quoi penser.
titi95
samedi 28 juin 2008 à 17:20
Est-ce que ta Box est allumée ? Quels voyants ?
Personnellement j'ai eu par deux fois un problème de coupure générale, suite à une manipulation de la Box. Faux contact ? Où ? Je n'ai pas réussi à détecter.
Par ailleurs, je te rappelle que l'on peut éteindre tous les voyants sans altérer le fonctionnemment en appuyant sur le capot noir quelques secondes. Il suffit de prendre la Box dans les mains...
Vérifie
jimini
samedi 28 juin 2008 à 17:58
Bonsoir,j'ai déjà fait cette manipulation, et ça n'a rien donner.Je ne comprend pas,j'ai eu internet et le tél durant quelques minutes, et aprés plus rien!Merci quand même.
Noël_SFR
samedi 28 juin 2008 à 18:15
Bonsoir,
Pouvez-vous préciser quels sont les voyants d'allumés sur la NB4 lorsque vous la branchez actuellement?
jimini
samedi 28 juin 2008 à 18:49
Au secour NOËL, je n'y comprend plus rien, je viens de rebrancher la NB4 et surprise j'ai eu internet sans qu'aucun voyants ne soit allumés, ni le voyant d'en haut, ni les voyants d'en bas.Et ensuite plus rien, juste le voyant rouge qui devient jaune en haut, mais aucun voyant ne s'allume en bas et plus internet.Par contre le tél je ne l'ai plus du tout.Que ce passe t'-il?
titi95
samedi 28 juin 2008 à 19:59
Pourrais-tu être plus précis dans la chronologie des événements ? Bien faire la différence entre voyant bleu éteint et la fonction correspondante hors-service.
jimini
samedi 28 juin 2008 à 21:29
Bonsoir,alors j'explique:je reçoit mon nouveau modem aujourd'hui, je le branche tout fonctionne comme il faut,le voyant accès reste fixe et bleu,le voyant trafic lui clignote bleu,le voyant tél reste fixe et bleu,le voyant wifi reste fixe et bleu,le voyant alarme est éteint(ce qui est normal)et enfin le bouton Infos est allumé vert.Jusque là rien d'anormal, j'ai internet et le tél qui à la tonalité, donc j'appelle avec mon fixe et ça marche!(super content car ça fait 2 mois que j'attends d'avoir mon tél mise en service)donc rassuré je suis sorti de chez moi quelques minutes, et quand je suis revenu les voyants était toujours pareils sauf que je n'avais plus internet ni le tél(et pourtant les voyants accès et tél était toujours fixe et bleu ainsi que le bouton Info qui lui était rester allumé vert,donc normal,mais plus de connexion internet ni de tél).Deuxième tentative, je débranche, je rebranche et j'attends le bouton Infos reste fixe et allumé vert puis devient rouge de temps à autre(en sachant que même allumé vert pas d'internet) mais ce qui est étonnant c'est que le voyant accès reste fixe et bleu,le voyant trafic qui clignote bleu,le voyant tél qui un coup reste fixe, un coup clignote.Troisième tentative,je débranche,je rebranche et j'attends,le bouton Infos est allumé rouge,le voyant accès qui reste fixe et bleu,le voyant trafic qui clignote et le voyant tél qui reste fixe et bleu(mais toujours pas d'internet ni de tél).Quatrième tentative et celle-ci la plus étonnante, je débranche,je rebranche et j'attends, sauf que là aucun voyant n'est allumés en bleu(pas d'allumage des voyants, en sachant que ma NB4 est brancher)mais là c'est le comble, j'ai internet et le tél pendant quelques instant!je n'y comprend plus rien.J'ai même essayer d'appuyer sur reset pour réinitialiser la NB4, mais soit je n'ai pas du tout internet ni le tél,soit j'ai internet et pas le tél, ou soit j'ai le tél mais pas internet.C'est à plus rien n'y comprendre.
jimini
dimanche 29 juin 2008 à 02:44
Bonsoir,je tiens aussi à préciser pour le tél, parfois j'ai la tonalité et je peux appeler, parfois je n'ai plus de tonalité et je ne peux plus appeler, et parfois même quand j'essaye d'appeler un numéro ça sonne occupé(alors que la personne n'est pas au téléphone...).Et quand on essaye de m'appeler ça marche une fois sur deux, un coup sa va sonner, un coup pas du tout,et il y a même un ami qui a essayer de m'appeler, et une voix au tél lui a dit que ce numéro n'était pas attribué!(c'est arriver une seule fois, et heureusement! mais je croise les doigts pour que ça ne recommence pas).Pourquoi? et d'où vient le problème?merci d'avance pour votre aide.
Noël_SFR
dimanche 29 juin 2008 à 10:47
Bonjour,
Je ne vois pas d'anomalie de mon côté actuellement, la connexion apparait montée depuis plus de 6h soit aux environ de votre dernier post. En êtes-vous toujours au même point actuellement?
Pour les voyants qui ne sont pas allumés, c'est tout simplement qu'ils sont désactivés (vous pouvez les rallumés via l'interface du modem http://192.168.1.1 ).
jimini
dimanche 29 juin 2008 à 13:06
Bonjour,bon pour l'instant j'ai effectivement internet et le téléphone, pourvu que ça dure.Par ailleurs, l'autre jour, quand j'ai appeler Neuf au téléphone, un monsieur m'a dit que j'avais une option gratuite pendant 1 mois, je ne sais plus laquelle exactement, et au bout d'un mois il fallait que je les rappelle pour suspendre cette option, si je le voulais ou pas, car après elle devenais payante.Pourriez-vous s'il vous plait faire suspendre cette option?.Merci encore pour votre aide rapide et efficace.
Noël_SFR
dimanche 29 juin 2008 à 14:08
Hum sans savoir de quelle option il s'agit, ce sera difficile .
jimini
dimanche 29 juin 2008 à 15:09
Bonjour,parce que moi j'ai juste souscrit à l'offre 100%NEUF Box(internet et tél)je n'ai pas souscrit à un pack sécurité(anti virus)ni à rien d'autre(si ça peut vous aider de savoir ça).
Noël_SFR
dimanche 29 juin 2008 à 15:45
Je regarde demain et vous fait un retour d'ici là.
jimini
dimanche 29 juin 2008 à 19:04
Merci beaucoup NOËL.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.