Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Impossible De Synchroniser
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

ronan45
Bonjour,

Après avoir débranché mon modem pour une nuit, il m'est impossible de me reconnecter au réseau depuis ce matin, alors que ma connexion marchait très bien jusque là (mon modem restait branché en permanence). Le voyant adsl clignote de temps en temps, pendant 4 ou 5 secondes puis s'éteint ... L'interface de la neuf box me dit que la synchronisation est impossible.
Serait-il possible de lancer une analyse sur ma ligne, sachant que la seule manipulation que j'ai faite c'est de débrancher mon modem ... J'ai déjà tester le reset modem, mais ça n'a rien changé.

D'avance merci.
ronan45
Bon personne de chez Neuf pour me répondre alors ... sad.gif Parce que j'ai toujours pas de synchro moi ....
Jimmy9T
Bonjour,

Tout comme vous, nous constatons que votre modem n'est pas synchronisé.

Nous aurions besoins que vous répondiez aux questions suivantes :

Utilisez-vous une rallonge téléphonique ? (si c'est le cas, merci d'essayer sans celle-ci)

Pouvez-vous tester avec un autre filtre ADSL ?

Pouvez-vous tester avec un autre modem ?

Pouvez-vous tester votre modem sur vos autres prises téléphoniques en débranchant tous vos autres appareils de ces prises ? (Pour ce faire vous n'avez besoin que de votre modem, de son alimentation, du câble téléphonique et des filtres ADSL)

Lors de ce test, pouvez-vous intervertir les filtres ADSL à chaque fois ?

Pouvez-vous également vérifier la présence de condensateur dans vos prises téléphoniques murales et enlever la poussière ?

Pouvez-vous nous indiquer si le voyant adsl de votre modem clignote ou est éteint ?

Si votre modem est branché sur une multi-prise électrique, pourriez-vous essayer sans celle-ci ?

Pourriez-vous également essayer un autre profil dans votre modem ?
(Pour ce faire : 1/ allez dans l’interface de votre modem en tapant 192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur
2/ cliquez sur l’onglet « état »
3/ cliquez sur l’onglet « maintenance »
4/ dans la section « optimisation ADSL », choisissez « manuel » puis modifier l’option en sélectionnant la plus stable.
5/ si vous ne constatez pas d’amélioration, sélectionnez le profil « secours » )

Cordialement.
ronan45
Bonjour,

Après deux semaines de coupure, j'ai enfin récupéré internet .... Mais bon évidemment ce serait trop beau si mon message se terminait là ... En effet je suis maintenant synchronisé à 160 kbps en débit descendant et 96 kbps en débit montant !! Autant dire que c'est lent, très lent (j'étais synchronisé à plus de 6000 kbps avant la coupure ...), et puis évidemment on oublie la télé et le téléphone avec ce débit.

Bref, que se passe-t'il ???

Merci de votre aide,

Cordialement,

Ronan
Sam_SFR
Bonjour Ronan45,

Votre ligne avait vu son profil baissé pour en tester la stabilité, je viens de vous remettre à votre débit maximum.
Faites un reboot de votre Box et vous devriez retrouver votre débit d'origine (vous êtes actuellement synchronisé à 8 méga sur les équipements)

Si vous rencontrez des déconnexions par la suite, dites le moi et je baisserai progressivement votre débit pour que vous retrouviez en stabilité.
ronan45
Bonjour,

Merci d'être intervenu rapidement. Je suis bien synchronisé à 8 mbps et il semble que la connexion soit stable, même si je n'ai pas vraiment eu le temps de tester très longtemps hier.

Si des problèmes ressurgissent je vous en ferai part.

Encore merci,

Salutations.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.