Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Résolution Tv , Pure Pixel , Tnt
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf TV

pantera
Bon je sais pas trop ou poster ca , donc désoler si ce n'est pas la bonne section .
J'ai donc quelque questions en vrac concernant la TV .

Je possede une tv lcd Full HD .
Donc les régalges du décodeur neuf tv , on peut choisir la résolution .

-Quel est la meilleur a choisir pour un full HD , pour matter les chainnes "normal" ?

pour l'instant je suis en 1280*720p 50htz . Avec ce reglage , lorsque je regarde national geo en HD par exemple ,

-est ce que je dois changer la résolution ou l'ecran s'adapte t-il tout seul ?

Chez moi , il y a une sacré différence de qualité entre le flux TNT , et celui de neuf TV .
Sur la TNT l'image est nettement bien meilleur , est ce normal ?
J'ai peut etre une mauvaise qualité de ligne pour la TV , comment savoir ?
(pour adsl j'ai pourtant une bonne ligne avec une synchro a 25022 kbps )

-Pourquoi sur la mosaique , je n'ai pas toute les chaines qui s'affichent ?

et enfin , ou peut on trouver la grille des programmes de la chaine HD1 !!!!
je n'arrive pas a trouver ca sur le net lol !!!
parce qu'a 4 euros par mois , vaut mieux que je sache avant de la prendre wink.gif

Merci smile.gif
cricri49
si c'est vraiment un téléviseur "Full HD", c'est à dire avec une résolution de la dalle de 1920*1080 pixels, le meilleur c'est de règler le décodeur NeufTV en 1080i (le meilleur qu'il puisse faire, il n'est pas capable de produire du 1080p)

la qualité des chaines de NeufTv ADSL est inférieure aux chaines équivalentes en TNT, et c'est normal: la compression est plus forte

les programmes de HD1 sont disponibles sur http://www.hd-1.tv/
pantera
Merci cricri49 pour ces precisions smile.gif

Pour hd1 j'ai trouvé ce site , mais apparement y a pas tous les programmes :/
en tout cas , si il passe que ce qui est dit sur ce site , bin , je la prendrai pas .

Par contre niveau de la ma mosaique , tu as toute les chaines toi ?
YoYoChaville
Bonjour,

Y'avait "résolution" dans le titre, j'en profite donc pour poser une question dont je n'ai trouvé la réponse nulle part:

Quelle est la résolution (pixels) des chaines "HD" (ou de chacune des chaines "HD") diffusées par Neuf? J'ai entendu dire que ça n'était pas 1920x1080 ?

YoYo!
DaRoyalskwal
Il n'y a pas de mosaïque proposant toute les chaînes.
Donc il n'y a que les principale et les plus regardés et c'est donc normal.
cricri49
CITATION(YoYoChaville @ mardi 24 juin 2008 à 13:39) *
Bonjour,

Y'avait "résolution" dans le titre, j'en profite donc pour poser une question dont je n'ai trouvé la réponse nulle part:

Quelle est la résolution (pixels) des chaines "HD" (ou de chacune des chaines "HD") diffusées par Neuf? J'ai entendu dire que ça n'était pas 1920x1080 ?

YoYo!

en effet, c'est du 1440*1080 (ce qu'on appelle du 16/9 anamorphique)
comme d'ailleurs la plupart des chaines HD, que ce soit sur le cable ou sur le satellite
tous les détails là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&t=29863581
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.