Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le Dslam Est Saturé ....
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

hamaoks
bonjour
tout est dit ou presque ...

client depuis 2 ans (+ plusieurs parrainages ), je demenage mon abo pour la 2 fois fool.gif ( toujours dans la meme ville )

la premiere fois c est tres bien passé (ormis la lenteur des services de FT/orange qui n etait pas decidé à activer ma ligne )

pour se nouveaux changement de domicile, je vois sur le site neuf qu ils prennent en charge l ouverture de ligne etc ...
genial ! et bin non au final je me debrouille avec FT/orange pour l ouverture et je recontacte neuf !!! ( pas simple ...) blink.gif
la prise de commande a mis pratiquement 1 semaine et la je vois dans le suivis de commande :

"L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé" !!!! blink.gif shutup.gif

alors quand est il vraiment ???? création de ligne toujours en cours ? activation de ligne stopé ?? ou simplement un "petit probleme " interne qui donne se message ???

jusqu a présent j etait tres satisfait de neuf (point de vus technique ( technicien) et qualité de service(ligne , box) car coté commercial (erreur de facturation...) ...)

en esperant avoir une réponse technique correct ( comme toujour wub.gif )

bien amicalement
livia
bonjour j ai la meme phrase que vous sur mon suivie commande, je suis alarmer et personne pour m expliquer je suis comme vous perdu
hamaoks
il arrive des fois que sa " bug " et qu un message d erreurs souvre alors qu il ni a rien !

mais je prefere pausé la question sur le forum avec des gens competent one.gif

wub.gif

amicalement
Noël9T
Bonjour,

Il y a bien eu un premier retour indiquant la saturation sur l'équipement en début d'activation mais celle-ci se poursuit toujours à ce jour.
hamaoks
bonjour
d accord ! mais vous pensé ke si sa continus c est ke sa devrais etre bon ou c est en attente d une place ??

je constate que sa devien la "nouvel maladie des connexion " a qui la" faute" ? FT/orange ou neuf qui n a pas su gerer ?? (simple question par curiosité sans agressivité aucune ! blush.gif )

bien amicalement
Noël9T
Pour le moment, je ne peux vous garantir que votre activation aboutira. Je reviendrai sur votre cas d'ici les prochains jours
pour voir cela.

CITATION
a qui la" faute" ? FT/orange ou neuf qui n a pas su gerer ??

Vu que vous êtes dégroupé, vous serez câblé sur un Dslam Neuf donc le rejet qu'il y a eu provient d'un de nos équipements.
hamaoks
tres bien merci de votre reponse rapide noël smile.gif

j attend la suite de l activation avec impatience cheer.gif

autre question : dans un cas comme le mien ( qui est le cas de bien d autre personnes ) comment sa se passe d un point de vue technique ?

un (des) technicien(s) se deplace pour rajouté des Dslam dans les baies ?

faut il un minimum de demande avant que sela se fasse ?

y a t il des contreintes du au autres fournisseurs ? (toujours d un point de vue technique, nombres de places, etc ...)

si j ai bien suivis il y a la boucle local avec les clients et le Dslam, mais c est une ligne ( ou fibre ? ) propriete de neuf qui arrive dans le central ?? (si quelqu un a un petit lien vers un site qui explique le fonctionnement technique ... 9.gif )

bien amicalement
Noël9T
Bonjour,

CITATION
autre question : dans un cas comme le mien ( qui est le cas de bien d autre personnes ) comment sa se passe d un point de vue technique ?

un (des) technicien(s) se deplace pour rajouté des Dslam dans les baies ?

faut il un minimum de demande avant que sela se fasse ?

y a t il des contreintes du au autres fournisseurs ? (toujours d un point de vue technique, nombres de places, etc ...)

En général, il n'y a pas d'ajout d'équipement (sauf s'il y a réellement un grand besoin sur le secteur couvert). La plupart du temps, il sera nécessaire d'attendre qu'un emplacement se libère sur le Dslam afin de pouvoir vous activer.

CITATION
si j ai bien suivis il y a la boucle local avec les clients et le Dslam, mais c est une ligne ( ou fibre ? ) propriete de neuf qui arrive dans le central ?? (si quelqu un a un petit lien vers un site qui explique le fonctionnement technique ... 9.gif )

Cf lien.
hamaoks
bonjour

merci noël de vos reponses rapides et pour le liens smile.gif

CITATION
En général, il n'y a pas d'ajout d'équipement (sauf s'il y a réellement un grand besoin sur le secteur couvert). La plupart du temps, il sera nécessaire d'attendre qu'un emplacement se libère sur le Dslam afin de pouvoir vous activer.

a savoir que c est le central qui couvre toute la regions (28/29 000 lignes ) si je comprend bien il ne me reste plus cas priée pour qu un abonnée neuf demenage ou resilie ... cry.gif
a moin qu il y est une forte demande d abo chez neuf ou dans t elle cas il y auras rajout ... blink.gif

<< patience et longueur de temp font plus que force ni que rage >> (la fontaine)

bien amicalement
ghodbane
bonjour,
je suis exactement dans la meme situation, a savoir que ayant demenage, j'ai contacte FT et apres le Neuf, et la en suivant ma commande, je constate la presence de ce message a propos du DSLAM.
Que dois-je en penser (sachant que l'immeuble ou nous sommes a ete livre recemment (moins de 4 mois)... je ne pense pas que des gens vont demenager prochainement...
Est-ce qu'un technicien Neuf pourrait repondre.
Cordialement,.
hamaoks
bonjour ghodbane

en faite sa ne depend pas de ton immeuble mais du central sur le quelle tu est racordé dont depend ton quartier voir ta ville ...

perso dans ma ville il existe 2 centraux, un avec 28/29000 lignes (dont la mienne ) et l autre avec 8/9000 lignes !
le premier est plus anciens et il est a sa capacité maximum donc il on fait l autre pour soulagé, qui lui n est pas saturé !!!
mais, se sont certains quartier qui sont sur le nouveaux resultat faut attendre ouch.gif

par contre tu a la chance d avoir une ligne en partis neuve se qui n est pas n egligable coté debits et qualité ! rolleyes.gif

patience l ami patience ..... et bon courage !

bien amicalement
Cotdaz
Bonsoir ghodbane,
CITATION(ghodbane @ mercredi 25 juin 2008 à 16:00) *
bonjour,
je suis exactement dans la meme situation...

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif
Noël9T
Bonjour,

Toujours rien pour le moment, il faut encore attendre avant de pouvoir confirmer si l'activation pourra aboutir.
hamaoks
bonjour
merci noël de me tenir informé de la situation smile.gif
savez vous si il y a d autre personnes en attente sur se Dslam ?? une file d attente ?
je suppose que vous avez certaines infos et que pour le reste c est du goutte a goutte ...

bien amicalement

clap.gif
hamaoks
bonjour bonjour huglove.gif

alors y a t il des nouvelle de ma ligne ??? (oui je c est on est samedi soir ! oops.gif party.gif yahoo.gif )

pour ma part la ligne FT/orange est toujours active !

bien amicalement
Noël9T
Bonjour,

Un emplacement a été trouvé smile.gif , nous sommes maintenant en attente du raccordement FT sur votre ligne afin de pouvoir finaliser votre activation ADSL.
hamaoks
bonjour

merci noël pour l info ! yahoo.gif clap.gif

donc je ne devrais plus attendre tres longtemps avant de pouvoir seurfé a nouveaux !! yahoo.gif

je vous tiens aux courants si je voix du changement !
rolleyes.gif

bien amicalement
hamaoks
bonjour bonjour

et bin sayais j ai ma connection depuis se soir yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif

sa a l airs de tout bien fonctionné !!!

un grand merci a noël pour les infos et pour se qu il a fait ! ( ainsi qu aux reste de l equipe neuf biensur clap.gif )

voila les info donné par la NB4 :

Débit flux descendant 8000 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 15.6 dB
Marge de bruit flux montant 18.0 dB
Atténuation flux descendant 22.0 dB
Atténuation flux montant 11.5 dB
Mode de transmission G.DMT

Nom de la session ppp0
ID de la session 2585
Nom du serveur d'accès PPPOE 62bol1-r1b0
Adresse IP PPPOE xx.xxx.xxx.xx
Passerelle par défaut xx.xxx.xxx.x
Serveurs DNS xx.xx.xxx.xxx, xx.xxx.xxx.xxx
Protocole Mix (PPPoE + DHCP) (heu pourquoi + DHCP ??? )

pour info ma box a etait mise a jour : Version : NB4-R1.5.4-MAIN

voila voila sujet clos wink.gif

bien amicalement
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.