jayce
mardi 08 juillet 2008 à 13:45
CITATION(Severine9T @ mardi 08 juillet 2008 à 11:55)

Bonjour,
Et bien finalement, cela devient plus compliqué que prévue.
Je viens de regarder votre ligne et le téléphone n'était pas opérationnel, j'ai donc fait un reset de votre modem, la téléphonie est maintenant OK.
Au niveau de votre débit, votre modem était synchronisé à 7 méga, après reset, il est repassé à 10méga.
OK...En m'appelant ce matin (depuis mon bureau), j'ai eu la désagréable surprise de constater que c'eatit occupé (donc pire qu'avant)...mais depuis, cela est redevenu comme hier soir...à savoir "une sonnerie, un petit gresillement...un temps d'attente et zou ca sonne occupé)...

Rassurez-moi, vous avez changé tous les câbles avec la nouvelle box ? Y compris le câble aux embouts vert avec l'adaptateur ?
Oui !...sauf le RJ45 entre mon PC et la box...

Pourriez-vous faire le test sans cet adaptateur, c'est à dire en branchant le câble directement entre le modem et le combiné téléphonique ?
C'est fait...par contre, ce soir, je prends un téléphone filaire et je fais un test avec...on ne sait jamais...

J'ai une mauvaise nouvelle
En fait, c'est un modem recyclé. J'espère qu'ils n'auront pas osé vous redonner un modem défectueux

Ce serait vraiment pas de chance.
Je savais !!

Suite à votre annonce que vous aviez mis chez vous pour emprunter une autre box, mis à part des sarcasmes, auriez-vous eu une réponse positive ? Je serais plus rassurée si vous pouviez testé encore une autre box.
Désolé, pas de nouveaux amis dans l'ascenseur

Dernier test, pourriez-vous essayer de brancher votre modem sur une autre prise téléphonique afin de vérifier si les grésillements persiste ?
Re-désolé, mon 65m² n'a pas necessité de pose de 2 prises tel...
Par contre,
niveau nouveauté internet...le mode routeur marche Nickel (j'ai pu faire fonctionner mon ordi portable)...
niveau nouveauté Téléphone (quand même)...j'ai la sonnerie 3 tons (il me semble que c'est comme cela qu'on dit), c'est à dire que, lorsque je numérote depuis mon fixe, j'ai l'impression de "prendre la ligne"...ce qui n'etait pas le cas auparavant car j'avais une numérotation "sourde" monoton, signe habituel que je n'ai pas du tout le téléphone...
Merci d'avance à vous