Bjr everybody
j'espère simplement que je suis pas trompé d'endroit pour la poser (si c'est le cas les modos lui changeront de place).
Aujourd'hui je bénéficie d'une offre ADSL simple que je fais fonctionné avec un routeur ADSL bekin (possibilité de le faire fonctionné en wifi).
Depuis quelques jours (grace au réseau de fibre "Herminéo" posé par Quimper Com, merci Mr le Maire) je peux enfin accéder au fin des fin cad l'offre triple play.
Les caractéristiques de ma lignes sont les suivantes (source dégrouptest)
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : QRG29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : QUIMPER GARE
Longueur de ligne : 3281 mètres [+] 6/10 sur 3000m, 4/10 sur 281m
Affaiblissement : 35.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5520 kbps (690 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10917 kbps (1365 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
NRA compatible ADSL2+ FT :Oui
NRA compatible ReADSL FT :Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
et mes questions sont les suivantes :
1- aurais-je une bonne qualité de service TV (HD)
2- est-il nécessaire de conserver mon routeur sur l'installation pour pouvoir partager les services neuf entre TV - PC1 - et PC2 ?
3-Le décodeur média center HD de neuf est forcément muni d'une HDMI
bascule t'il automatiquement antre les format 4/3 et 16/9 comme le fait la TNT par exemple ?
existe t-il une version au format PCMCIA du décodeur neuf TV qui puissent s'insérer directement dans les TV dernière génération (voir là : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/...ide-video.html) si non est-ce prévu ?
est-il possible de bénéficier d'un format élargi (diffusion de 4/3 sur un écran 16/9ème sans trop de déformation) ?
4- basique comme question mais ... est-il possible en même temps de régarder la TV, de surfer sur le net et de téléphoner sans altérations de qualité de ces différents services ?
5- Peut-on enregistrer une émission TV émisse pas 9 et l'enregistrer sur un lecteur DVD munie d'un disque dur ?
6- il y a t-il rupture de la ligne ADSL lors d'un changement d'abonnement ?
Merci de vos réponses