Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Exclusion De Garantie
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

titiwood06
smile.gif Bonjour mon telephone mobile etait defectueux , je l'ais envoyé chez cordon electronics pour reparation et il me l'ont renvoyé en exclusion de garantie ouch.gif
je voudrais envoyer un courrier de contestation de leurs analyse aux services reclamation a creteil mais au vus des diferents post traitant de leur retard de traitement de courrier
je me demande si quelqun aurait le nom d'un responsable a qui envoyer mon courrier smile.gif

Cordialement thierry
Frederic38
Bonjour

Dirigeants Neuf Cegetel ; un article de Just-Wiki.

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Dir...ts_Neuf_Cegetel

Merci
depanheur
bonsoir ,le mieux étant certainement un courrier recommandé "service réclamation neuf mobile " et si ca marche pas ou vous pouvez le faire tout de suite
rechercher sur google une adresse mail du constructeur de votre mobile en disant tout le bien que vous pensez de leur marque. souvent ca débloque des situations de litiges shutup.gif
quel motif invoque t-il pour la non garanti ??

bonne soirée..
titiwood06
smile.gif Bonjour ci dessous le courrier avec mes comentaires que je cherche a faire parvenir

Cordialement thierry

Madame, Monsieur,
Je suis client chez vous pour mon accès Internet, et pour deux contrats de téléphonie mobile
Le mois dernier mon portable ne s’est pas allumé
Apres avoir essaye une autre batterie et un autre chargeur téléphonique
J’ais été contraint de constater que mon téléphone était en panne
Je contacte donc vos services et envois mon téléphone a cordons electronics
Avec mon numéro de retour 1-22spmxs
Apres une attente de trois semaine je reçois mon téléphone avec
Une déclaration de produit non réparable en exclusion de garantie
Tel n’est pas mon étonnement car mon téléphone est en parfait état mis a part cette panne, je lis leurs rapport d’intervention et constate qu’ils ont testé la batterie qui avait une faible autonomie et d’un connecteur I/O défectueux
Au constat de ceci ils on classé mon téléphone irréparable

Une batterie avec une faible autonomie fait fonctionner un téléphone parfaitement mais avec un temps limité ceci n’est donc pas l’origine de la panne
Reste le connecteur I/O qu’ils ont classé défectueux, vous n’êtes pas sans savoir que le connecteur I/O est une prise femelle recevant le cordon d’alimentation
Or cette prise est classé défectueuse Cette prise peut être endommagé par un objet contendant auquel cas elle serait détériorée mais non défectueuse
La définition du mot defectueux est « qui est entaché d’imperfection » et dans ce cas la garantie du matériel serait engagée

Je conteste donc l’analyse de cette société
De plus toujours a la lecture de ce rapport je constate qu’ils ont démonté le connecteur i/o « défectueux » et qu’ils l’ont remonté ils auraient pus le remplacer auquel cas je n’aurais pas eus a vous écrire et j’aurais reçu mon téléphone réparé
Je pense donc que cette société ne c’est pas donné la peine de chercher une quelconque panne

Je suis néanmoins certain qu’un accord est encore possible
Et vous remercie de réfléchir a un échange de mon téléphone par un téléphone d’une gamme équivalente ou supérieure

Au plaisir de vous lire

A défaut d’un accord amiable, je porterai plainte auprès de la juridiction compétente.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
depanheur
bonsoir, effectivement neuf mobile a beaucoup de cheveux a se faire si son prestataire s.v.a mobile ,pratique le dépannage de la sorte ,je présume qu'il on vérifié cette prise sans y toucher par le fait dans tout les cas elle a solidaire du circuit principal par de micro soudure ,donc pas réparable ? sauf en usine et c'est la bien souvent que ces prestataires préfèrent renvoyer en disant non garanti au client ,plus tôt que le chemin de l'usine.

je répète ce que je disais dèja tenter votre chance en essayant de contacter le constructeur du mobile ,en expliquant votre mésaventure blush.gif
votre courrier a neuf envoyer le au service "direction relation clients neuf mobile "ca doit bien exister chez eux

bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.