titiwood06
jeudi 26 juin 2008 à 07:40

Bonjour ci dessous le courrier avec mes comentaires que je cherche a faire parvenir
Cordialement thierry
Madame, Monsieur,
Je suis client chez vous pour mon accès Internet, et pour deux contrats de téléphonie mobile
Le mois dernier mon portable ne s’est pas allumé
Apres avoir essaye une autre batterie et un autre chargeur téléphonique
J’ais été contraint de constater que mon téléphone était en panne
Je contacte donc vos services et envois mon téléphone a cordons electronics
Avec mon numéro de retour 1-22spmxs
Apres une attente de trois semaine je reçois mon téléphone avec
Une déclaration de produit non réparable en exclusion de garantie
Tel n’est pas mon étonnement car mon téléphone est en parfait état mis a part cette panne, je lis leurs rapport d’intervention et constate qu’ils ont testé la batterie qui avait une faible autonomie et d’un connecteur I/O défectueux
Au constat de ceci ils on classé mon téléphone irréparable
Une batterie avec une faible autonomie fait fonctionner un téléphone parfaitement mais avec un temps limité ceci n’est donc pas l’origine de la panne
Reste le connecteur I/O qu’ils ont classé défectueux, vous n’êtes pas sans savoir que le connecteur I/O est une prise femelle recevant le cordon d’alimentation
Or cette prise est classé défectueuse Cette prise peut être endommagé par un objet contendant auquel cas elle serait détériorée mais non défectueuse
La définition du mot defectueux est « qui est entaché d’imperfection » et dans ce cas la garantie du matériel serait engagée
Je conteste donc l’analyse de cette société
De plus toujours a la lecture de ce rapport je constate qu’ils ont démonté le connecteur i/o « défectueux » et qu’ils l’ont remonté ils auraient pus le remplacer auquel cas je n’aurais pas eus a vous écrire et j’aurais reçu mon téléphone réparé
Je pense donc que cette société ne c’est pas donné la peine de chercher une quelconque panne
Je suis néanmoins certain qu’un accord est encore possible
Et vous remercie de réfléchir a un échange de mon téléphone par un téléphone d’une gamme équivalente ou supérieure
Au plaisir de vous lire
A défaut d’un accord amiable, je porterai plainte auprès de la juridiction compétente.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.