Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Monstrueusement Faible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

OStephenO
Bonjour à tous,

Je vais être bref: suite à un orage plutot violent j'ai été obligé de remplacer ma neufbox (avec laquelle j'avais un débit tout à fait normal). Après presque 3 semaines d'attente, je la reçois enfin (c'était hier).
Donc, ravi, je peux enfin retourner surfer sur le net, mais très vite je me rends compte que mon débit est catastrophique!
Ayant souscrit à l'offre 100% Neufbox, je suis censé avoir un débit approchant les 6 Mbps au minimum, alors qu'actuellement il tourne autour de 150 Kbps.
Vous comprendrez tous que comme j'ai l'habitude de charger une page internet en 1 seconde, devoir attendre près d'une minute à chaque fois me rend fou ^^
En espérant que vous aurez une réponse à me requête, je vous salue.

Steph
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
OStephenO
Il ne me viendrait jamais l'idée de paraitre énervé, mais ça fait des semaines que mon profil est complété !!
Donc euh je ne sais pas si vous vérifiez cela avant de nous dire ça mais bon je tenais à le préciser smile.gif
fnhieu
Je pense que si ton profil était complété, ton NRA s'afficherait dans la partie gauche du forum quand tu laisses un message.
Cotdaz
Bonjour,

CITATION(OStephenO @ mercredi 02 juillet 2008 à 08:20) *
Il ne me viendrait jamais l'idée de paraitre énervé, mais ça fait des semaines que mon profil est complété !!
Donc euh je ne sais pas si vous vérifiez cela avant de nous dire ça mais bon je tenais à le préciser smile.gif

Et...votre profil n'est toujours pas complet..

Un peu d'aide ? => http://www.justneuf.com/Votre-Numero-De-Te...one-t58105.html
OStephenO
Permettez-moi de m'excuser, j'avais procédé à la modification de mon profil en complétant tout ce qu'il faut, mais apparemment ça n'a pas été pris en compte. Donc pardonnez mon impatience, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de ne pas avoir vérifié si tout était OK.
Mais mon profil est normalement à jour maintenant.

Steph
OStephenO
Si un corp 9 avait l'amabilité de se pencher un tant soit peu sur mon cas, j'avoue que cela ne me dérangerait pas vraiment x)
Cela fait maintenant une semaine que je tourne à 150kbps, et je sens que la folie approche un peu plus à chaque page internet que je charge ^^'
OStephenO
Etant donné l'immense rapidité de réaction pour aider ses abonnés, ainsi que la grande utilité de la hotline, je pense très sérieusement à résilier et à aller voir ailleurs.
J'ai la chance d'habiter en zone de dégroupage total, donc pourquoi me satisfaire d'un débit de 150kbps alors que je ne peux profiter ni du service TV HD ni du net et encore moins du téléphone, qui coupe 36 fois à chaque appel..
Je précise que je suis pourtant souscrit à une offre 100% NeufBox.
Je ne vois pas que dire de plus, à moins que quelqu'un ne veuille y rajouter quelque chose? smile.gif
Sam_SFR
Bonjour OStephenO,

Désolé pour le retard de cette réponse.

Pouvez vous me confirmer le rétablissement de votre débit ?
Un bug sur l'équipement semble en avoir bridé le débit, je viens de le débloquer pour vous redonner du 8 méga.
OStephenO
Désolé de vous décevoir mais je ne constate aucun changement, je viens meme d'enregistrer un nouveau record de faiblesse: 24.3 kbps fool.gif
Merci de vous intéresser à mon cas, quoique tardivement; mais comme on dit: "Mieux vaut tard que jamais" smile.gif
OStephenO
Depuis quelques secondes je constate une fluctuation du débit, qui oscille entre 100kbps et presque 5 méga, le problème est donc (peut-être) en cours de résolution? smile.gif
Pouvez-vous également me préciser les capacités de ma ligne? Car avant d'avoir ce problème, bien qu'ayant une connexion plutot fluide à 6-8 méga, étant souscrit à l'offre 100%NeufBox, je pense que l'on ne m'a pas laissé profiter pleinement de ce que ma ligne peut supporter.
Au plaisir,

Steph
Sam_SFR
Je suis étonné que vous n'ayez détecté aucun changement blink.gif

En effet, même si je voyais votre ligne synchronisé à 160 kbps hier après-midi, je vous vois dorénavant synchronisé sur le réseau à 7995 Kbps.
Lorsque je regarde la vitesse de synchronisation de votre modem directement il est également fixé à cette vitesse.

Pourriez vous vérifier par vous même ces données via l'interface de votre routeur en vous rendant sur la page : http://192.168.1.1/1_1.html

Si ces valeurs sont correctes mais que vous constatez néanmoins de forts ralentissements sur votre ordinateur, pensez à effectuer un scan antivirus et anti spyware (correctement mis à jour) afin de vérifier qu'aucun logiciel tiers ne vienne perturber la liaison ADSL et son débit associé.
OStephenO
Je pense qu'en fait le changement de synchronisation s'est fait petit à petit, c'est pour cela que mon débit était encore fluctuant après votre manipulation.
Il est désormais plutôt stable pour l'instant, et, espérons-le, pour longtemps. smile.gif

Je vous remercie encore de vous être occupé de ce problème.

Steph
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.