Pendant mon stage étudiant de 2 mois au pays de galles, mon père ma appeler de France pour m'avertir qu'il n'y avait plus de connexion internet a la maison. Cela fait plus d'un mois déjà. je suis rentré le weekend dernier et je me suis aperçus que la neuf box 4 redémarrai sans cesse. Jai vu dans un autre post qu'une personne avait exactement le même problème que moi.

Apres avoir correctement branché et alimenté le modem, le voyant lumineux passe du rouge => jaune => vert. Et Au bout de 1 à 2 min le voyant alarme s’allume et le modem redémarre sad.gif .

Le processus recommence continuellement en ayant juste le temps d’ouvrir une page internet à chaque fois.

La neuf box est branche sur la prise FT principale et alimentée sans multiprise.

J’ai fait un reset de la neuf box 4, j’ai vérifié l’absence de condensateur dans la prise FT. J’ai essayé avec et sans wifi et en mettant le modem a la verticale. Je l’ai aussi éloigné des autres appareilles électriques pour éviter les perturbations. J’ai changé plusieurs fois de filtre ADSL et activer le mode secour.

J’ai toujours le même problème cependant j’ai remarqué que lorsque je débranche la prise adsl le modem ne redémarre pas.

Un ami m’a prêté son modem (sagem fast 3302) afin de vérifier la connexion. Apparemment tout fonctionne à merveille. Seul le modem et les drivers on été changé.

Je pense donc que le modem est défectueux et qu’il faudrait le changer.

Merci de votre compréhension.