Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande De Passage En Adsl2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

troyen
Bonsoir a tous!!

Je souhaite passer en ADSL2+ pour pourvoir ameliorer mon confort de navigation sur le net.
Lorsque je mets ma webcam en route, je suis souvent coupé, c'est pour cela principalement que j'aimerais augmenter le débit de ma ligne

Caractéristiques de ma ligne ADSL :
* Numéro de téléphone : 03 xx xx xx xx
* Code NRA : CRO10
* NRA (commutateur local) : TROYES-CRONCELS
* Distance vous séparant du central : 2387 m (détails)
* Taux d'atténuation : 35.80 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 18 000
* Type de DSLAM :
* Version N9UF BOX 4 SER (NB4-R1.4.5-MAIN)
* Adresse MAC : 00:17:33:25:0f:24

Débit flux descendant: 4704 Kbps (3877 Kbps avec Speedtest.net !!!)
Débit flux montant: 800 Kbps (664 Kbps avec Speedtest.net !!!)
Marge de bruit flux descendant: 11.1 dB
Marge de bruit flux montant: 16.0 dB
Atténuation flux descendant: 40.0 dB
Atténuation flux montant: 20.5 dB

A l'avance, MERCI
omegatron
CITATION
C'est normal: le débit ip (réel utilisable) est forcément inférieur de 15 à 20% au débit ATM (débit de synchro, indiqué par le modem) puisque l'ATM transporte l'IP.
Frederic38
Bonjour

Explication très intéressantes à citer souvent ; et on peut peut-être ajouter et ajuster l'information :
CITATION(omegatron @ vendredi 27 juin 2008 à 12:14) *
C'est normal: le débit ip (réel utilisable) est forcément inférieur de 15 à 20% au débit ATM (débit de synchro, indiqué par le modem) puisque l'ATM transporte l'IP.

Avec l'exemple qui précède l'explication ... wink.gif en plus d'ajouter et d'ajuster peut-être l'information !

CITATION(troyen @ vendredi 27 juin 2008 à 11:44) *

Merci rolleyes.gif

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
Claire_SFR
Bonjour,

Modification impossible.
troyen
Pourquoi la modification est impossible ???
Lorsque je regarde les différentes offres, on m'annonce un débit plus important !!!
omegatron
C'est la différence entre le commerce et la réalité technique. Impossible signifie qu'il faut changer quelques équipements impactant un grand nombre d'abonnés et que cela ne se fera pas avant des mois... donc: impossible (pour le moment).
troyen
Donc, si je comprends bien, il y a d'un côté le commerce avec les différents appels d'offres ADSL promettant "monts & merveilles", et de l'autre, la dure réalité bloqué par la technique !!!
C'est bien cela ???
Et je suppose aussi, que changer quelques équipements impactant un grand nombre d'abonnés, à aujourd'hui des coûts tels, que cela ne se fera pas avant des mois... et des mois ...
Donc : ->impossible (pour longtemps).
Alors, je fais comment moi avec ma "webcam", lorsque je suis connecté, et que cela coupe sans arrêt ???
Dois-je supprimer mon WiFi et tirer un câble de plus de 15 mètres le long de mes murs ???
Ai-je d'autres solutions si je veux avoir une connection potable ???
omegatron
Même si avec l'affaiblisement de votre ligne vous pourriez peut-être avoir un peu de débit supplémentaire en suivant si ce n'est déjà fait les divers conseils de "nettoyage", il est en effet très probable que le wifi soit la cause de vos soucis de coupures en local (entre votre pc et la 9box).
troyen
Je me doute que le faible débit de ma ligne, couplé au WiFi, soit la cause de mes soucis de coupure réguliére lorsque je suis connecté avec ma webcam.
Qu'entendez-vous "nettoyage" pour avoir un peu de débit supplémentaire ???
Et comment faire surtout ???
A l'avance merci
troyen
* Concernant le faible débit de ma ligne, + le WiFi, je pense (hélas) repasser en filaire... ce qui je l'espère, supprimera (partiellement) mes soucis de coupure lorsque je suis connecté avec ma webcam.
* Concernant le "nettoyage" de ma ligne , je suis allé consulté le wiki
Résultat, j'ai supprimé l'objet parasite qui se trouvait dans le boitier téléphonique
Dommage que je ne puisse augmenter le débit de ma ligne
Merci
troyen
Bonjour,

Voici les caractéristiques avant que je nettoie ma ligne téléphonique (enlever ce petit parasite collé dans le boitier France Telecom) :

AVANT

Marge de bruit flux descendant: 11.1 dB

APRES

Débit flux descendant: 7616 Kbps (6072 Kbps avec Speedtest.net !!!)
Débit flux montant: 800 Kbps (665 Kbps avec Speedtest.net !!!)
Marge de bruit flux descendant: 9.8 dB

Il y a une différence visible dans l'utilisation de tous les jours, même si ce n'est pas le top, c'est mieux, et c'est déjà ça !!!
Merci, et à +
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.