Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation De Ligne Suite À Mon Déménagement
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

walar
Bonjour,

Lors de mon déménaement, j'ai ouvert une ligne chez France Telecom, et il y a quelque jours, le 22 juin , j'ai fais ma demande de déménagement par le net, le jour même je reçois la confirmation de la prise en charge de mon déménagement, puis 2 jours plus tard une autre confirmation pour mon changement d'offre qui me dit qu'il y aura une coupure momentanée de ma ligne téléphonique, la ligne est ensuite coupé, je vais voir sur le suivi le commande qui me dit que l'activation aura lieu dans environ 14 jours, mais le 25 un mail m'indique que l'activation est effectuée. En rentrant chez moi j'instal le modem (j'ai un trio 3D ) avec le CD d'instalation, mais déjà lors de l'instal il n'y a que le voyant de l'alimentation qui est allumé et ça confirme mes crainte en continuant l'installation on me dit qu'aucune ligne ADSL n'est détecté, jai essayé sur les 3 prises téléphoniques chez moi et toujours le même resultat.
Ensuite j'ai fais un hard reset de la box et refait les manipes mais rien n'y change ça ne marche toujours pas.

Et là je viens de voir un autre problème sur le site moncompte.neuf.fr en vérifiant mes coordonnés (dans l'onglet Me coordonnées -> Titulaire ligne - Reference client) j'ai bien ma nouvelle adresse mais il y a l'ancien numéros blink.gif

Donc j'aimerais avoir confirmation que mon ancienne ligne ai bien été coupée et la nouvelle activée.
Noël9T
Bonjour,

Votre nouvelle ligne est bien active depuis le 24/06. Concernant votre installation, elle est correcte? Pas de rallonge/condensateur? Test du modem avec un autre filtre? Test possible d'un autre modem sur la ligne?
walar
Merci de votre reponse,

mon modem est directement relié à la prise téléphonique avec le cable et le filtre adsl obtenu avec le modem (je n'en ai pas d'autre)
il y avait bien un codensateur sur la prise téléphonique que j'ai retirer (grâce au wiki) mais toujours le même resultat
et je n'ai pas d'autre modem pour pouvoir essayer mais si le problème viendrait du modem je ne devrait pas avoir une tonalité en branchant le téléphone directement à la prise téléphonique? (là il n'y en a pas).
Noël9T
Bonjour,

On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.

CITATION
si le problème viendrait du modem je ne devrait pas avoir une tonalité en branchant le téléphone directement à la prise téléphonique? (là il n'y en a pas).

Non, pas obligatoirement.
walar
Bonjour,

après la remonter du dossier j'ai eu un appel de neuf telecom, qui m'a dit qu'un technicien me contacterai pour venir vérifier la ligne chez moi, mais toujours rien à ce jour donc je me demande où s'en en ai et si l'intervention chez moi a été oublié ou tout simplement annulé.
Noël9T
Bonjour,

Le premier retour réseau n'indiquait pas de défaut apparent sur votre ligne, c'est pourquoi il a été prévu une intervention à domicile. Je relance le service concerné sur votre cas en ce qui concerne le rappel pour le rendez-vous.
walar
Merci beucoup, j'ai été contacté et le technicien doit passer mardi après-midi
je vous tiendrai au courant
bipbap
Bonjour,

Alors le problème a été résolu ?
Noël9T
CITATION(bipbap @ mercredi 16 juillet 2008 à 16:34) *
Bonjour,

Alors le problème a été résolu ?

Je pense qu'il parlait de mardi prochain vu que son message date d'aujourd'hui-même :

CITATION
Merci beucoup, j'ai été contacté et le technicien doit passer mardi après-midi
je vous tiendrai au courant
walar
Bonjour,

voilà les nouvelles,
donc selon le technicien qui est passé chez moi mardi (encore merci d'avoir relancé le service) , aucun problème à mon domicile, sauf q'il n'y avait rien qui arrivé sur la ligne, et il m'a que la coupure se situé à 2km de chez moi.
Il m'a assuré que le problème serait réglé en 5 jours maximum en rajoutant qu'elle serait réparé le jour même si il avait le matériel nécessaire ou 2 jours plus tard si le problème vient de 9Telecom et 5 jours si le problème vient de france telecom

donc voilà la semaine prochaine je dirais où ça en ai.
Noël9T
Bonjour,

Il y a eu un retour FT sans défaut apparent sur votre ligne suite à l'intervention du technicien Neuf et FT a de nouveau été relancé suite à cela (en principe ça aurait dû être une expertise qui aurait dû être demandée mais ça n'est pas le cas actuellement).
walar
re Bonjour,
Alors une bonne nouvelle, aujourd'hui tout fonction normalement yahoo.gif
Donc problème résolut et tout cela grâce à justNeuf donc un grand merci à vous. clap.gif
Noël9T
Bonjour,

Merci à vous pour votre retour et bon surf smile.gif .
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.