Jvous remercie de m'avoir passé en adsl2+, que les pings vous bénissent =) Cependant jai remarqué que mon ip est devenue fixe, ce qui m'embete dans mes travaux et sur le web
Si vous pouviez repasser mon ip en dynamique, jvous serai reconnaissant
Cordialement,
Jm69
vendredi 27 juin 2008 à 21:42
Bonjour,
Ton IP n'est pas devenue fixe; mais ta NB4 est configurée en mode routeur, et donc, en tant que tel, elle s'efforce de maintenir ta connexion (même lorsque ton ordi est éteint), et donc elle conserve ton IP, mais rassure-toi, il peut y avoir des déconnexions...
Tu peux même déconnecter toi-même ta 9box de la prise téléphonique (ou même couper son alimentation secteur) pendant quelques minutes et tu as des chances de retrouver une adresse IP différentes.
(si tu n'attends pas assez longtemps, tu as des chances de retrouver la même adresse IP)
PS : cela n'était pas déjà le cas avant ?
Dog
vendredi 27 juin 2008 à 22:46
Non, avant mon ip changeait apres chaque deconnexion ou redemarrage du modem, il se voyait attribuer une ip externe differente a chaque fois =D Mais depuis mon passage en adsl2+ c'est vraiment devenu fixe, n'ayant pas fait de manip sur le modem depuis pas mal de temps jpense que c'est du au passage adsl2+..
omegatron
samedi 28 juin 2008 à 08:01
Laréponse de jm69 est pourtant la bonne puisque 9 ne fournit pas d'ip fixe pour les contrats résidentiels (particuliers, pro et PE).
Tu n'étais pas en mode bridge avant ... ? Ton pc géré la connexion ? L'IP change quand tu éteints ton pc car tu perds / coupes la connexion
Tu as toujours eu la TV et le téléphone par l'ADSL quand tu dits que l'IP semblait changer plus souvent ? Il y a des fonctions en moins en mode bridge ... d'où cette question
Merci
Dog
dimanche 29 juin 2008 à 04:10
Non non mon pc n'a jms geré la connexion, je me souviens que la nb4 était en mode routeur. A propos qu'est ce que le mode bridge? En ce qui concerne l'ip jai toujours eu une ip externe differente chaque fois que je renouvellais(reboot barbare) une connexion internet, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Jai toujours eu la meme offre tv+tel par adsl sans problème Frederic38 =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.