Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ip Devenue Fixe Apres Passage En Adsl2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Dog
Hello,

Jvous remercie de m'avoir passé en adsl2+, que les pings vous bénissent =)
Cependant jai remarqué que mon ip est devenue fixe, ce qui m'embete dans mes travaux et sur le web

Si vous pouviez repasser mon ip en dynamique, jvous serai reconnaissant one.gif

Cordialement,
Jm69
Bonjour,

Ton IP n'est pas devenue fixe; mais ta NB4 est configurée en mode routeur, et donc, en tant que tel, elle s'efforce de maintenir ta connexion (même lorsque ton ordi est éteint), et donc elle conserve ton IP, mais rassure-toi, il peut y avoir des déconnexions...

Tu peux même déconnecter toi-même ta 9box de la prise téléphonique (ou même couper son alimentation secteur) pendant quelques minutes et tu as des chances de retrouver une adresse IP différentes.

(si tu n'attends pas assez longtemps, tu as des chances de retrouver la même adresse IP)

PS : cela n'était pas déjà le cas avant ?
Dog
Non, avant mon ip changeait apres chaque deconnexion ou redemarrage du modem, il se voyait attribuer une ip externe differente a chaque fois =D
Mais depuis mon passage en adsl2+ c'est vraiment devenu fixe, n'ayant pas fait de manip sur le modem depuis pas mal de temps jpense que c'est du au passage adsl2+..
omegatron
Laréponse de jm69 est pourtant la bonne puisque 9 ne fournit pas d'ip fixe pour les contrats résidentiels (particuliers, pro et PE).
Frederic38
Bonjour

Passer votre Neuf Box en bridge

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Passer_votre_Neuf_Box_en_bridge

Tu n'étais pas en mode bridge avant ... ? Ton pc géré la connexion ?
L'IP change quand tu éteints ton pc car tu perds / coupes la connexion smile.gif

Tu as toujours eu la TV et le téléphone par l'ADSL quand tu dits que l'IP semblait changer plus souvent ?
Il y a des fonctions en moins en mode bridge ... d'où cette question rolleyes.gif

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
Dog
Non non mon pc n'a jms geré la connexion, je me souviens que la nb4 était en mode routeur. A propos qu'est ce que le mode bridge?
En ce qui concerne l'ip jai toujours eu une ip externe differente chaque fois que je renouvellais(reboot barbare) une connexion internet, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Jai toujours eu la meme offre tv+tel par adsl sans problème Frederic38 =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.