Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Connection De Mon Téléphone Alcatel Versatis 630 Duo
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Téléphonie Neuf

REgis144
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis abonné Neuf depuis maintenant 6 mois avec une Neuf Box 4 FXC.
Pas de problème de téléphonie avec mon vieux téléphone des année 1980... Aujourd'hui je me décide à acheter un tel sans fil de Type Alcatel Versatis 630 Duo. Or, dès que je débranche le vieux tel et que je met le nouveau, ma Neuf Box ne le détecte pas... Quand je remet le vieux ça refonctionne... Quelle peut-être la raison de ce problème et surtout, comment le solutionner??

Merci de votre aide,

Régis
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(REgis144 @ samedi 28 juin 2008 à 17:39) *
Aujourd'hui je me décide à acheter un tel sans fil de Type Alcatel Versatis 630 Duo. Or, dès que je débranche le vieux tel et que je met le nouveau, ma Neuf Box ne le détecte pas...

C'est à dire ?

La VoIP ne fonctionne pas ?

Si tel est le cas, pensez à compléter votre profil smile.gif
REgis144
Bonjour,

Et bien lorsque je connecte mon nouveau téléphone sur la neuf box 4 FXC il n'y a pas de tonalité. Par contre quand je remet mon vieux téléphone, il y a de nouveau de la tonalité.
De plus, les téléphones sans fil reconnaissent leur base car je peux les utiliser pour des appels interne entre les deux téléphones... Cela fait comme si la Neuf box ne détecte pas les téléphone...

A bientôt,

Régis
Severine9T
Bonjour,

Il arrive effectivement que certains téléphone soit incompatible avec la téléphonie en VOIP. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour le rendre compatible.

Je vous invite à consulter ce topic : http://www.justneuf.com/Telephones-Fonctio...html&st=240 afin dans lequel les abonnés recensent les téléphone qui fonctionnent derrière leur modem.
REgis144
Bonjour

Ce que je ne comprend pas, c'est que ce téléphone est censé être compatible...

Alors je ne sais vraiment pas comment faire...
Severine9T
Bonjour,

Avez-vous essayer de tester votre nouveau téléphone sur une autre ligne téléphonique (FT ou Neuf peu importe) afin de vérifier si la tonalité fonctionne.

J'ai bien noté que vous pouvez passé des appels entre les combinés DECT, mais le téléphone peut être HS vers l'extérieur.

Si il est toujours sous garantie, et qu'il ne fonctionne pas sur une autre ligne, je vous conseille de le changer.

Dans tous les cas, il va falloir que vous changiez de téléphone. Comme vous dites, il est "censé" être compatible, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de tous les téléphone sur votre box.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.