Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 2 Lignes Téléphoniques
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

olulu66
Bonjour,

Je vais bientot déménager dans une maison où j'aurais besoin de 2 lignes téléphoniques différentes. Est-ce possible d'avoir 2 lignes avec un numéros différents chez Neuf ?

J'ai vu chez l'opérateur qui a un nom de fille que pour 5 euros par mois on peut avoir une seconde ligne.

Ca fait quelques années que je suis chez le Neuf et je n'ai jamais eu de probleme alors j'aimerais bien y rester.

Merci pour votre aide.
omegatron
Il suffit de rester en dégroupage partiel. Vous aurez deux lignes distinctes: vous conservez la ligne FT et vous gagnez la ligne 9 par la 9box.
olulu66
Mais ca veut dire que je devrais payer un abonnement chez FT et renoncer à NeufTV . Je ne savais pas qu'on pouvais choisir entre dégroupage total et partiel.

Il n'y a pas d'autre moyen ?
Frederic38
Bonjour

Trois liens ... pour un choix / une solution chez Neuf :

Deux forfaits sans engagement - Offres exclusives Web - Pour les clients ADSL Neuf :
http://offres.neuf.fr/mobile/les-forfaits-neuf-mobile/sans_engagement.html

Neuf Mobile liberté - Exclusivité Web - Pour les clients ADSL Neuf :
Le premier forfait mobile à 0€ par mois, exclusivité web (9) !
http://offres.neuf.fr/mobile/les-forfaits-neuf-mobile/mobiles-forfait-neuf-mobile-liberte.html

TWIN sans abonnement, sans engagement - Exclusivité Web :
Bénéficiez de tous les avantages des forfaits TWIN pour 0€ / mois !
http://offres.neuf.fr/mobile/les-forfaits-neuf-mobile/twin-sans-abonnement-sans-engagement.html

(9) Tarif TTC au 24/10/06 du forfait Neuf Mobile Liberté réservé aux clients ADSL Neuf incluant dix minutes de communications téléphoniques à destination des fixes et des mobiles en France Métropolitaine (hors numéros courts et numéros spéciaux). Minutes non reportables. Offre soumise à conditions.

Un choix autre et si cela peut vous convenir une solution également chez Neuf ... :
Vous avez la possibilité d'utiliser le logiciel Neuf Talk comme deuxième ligne mais avec le même numéro rolleyes.gif !

Chez France Telecom ce sera 16 euros ou plus (suite hausse des prix) rien que pour l'abonnement !

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
olulu66
Merci pour ces infos, c'est un peu compliqué mais twin pourrait être la solution (j'ai deja neuf mobile liberté)

juste une question : si je prend Twin est ce que j'aurais quand meme la ligne téléphonique classique ?
Frederic38
Bonjour

Si vous vous connectez en WiFi avec un TWIN sans abonnement, sans engagement les tarifs sont comme chez vous (gratuité ... vers les lignes fixes) et la ligne chez vous reste fonctionnelle

Lien pour télécharger Neuf Talk : http://www.neuftalk.fr/download.htm
Lien 'Epinglé: Au Secour Facture Impossible' avec Neuf Talk : 'Au Secour Facture Impossible' ouch.gif (www.justneuf.com)

Comment désactiver le mode GPRS = mode payant blink.gif :
http://forum.neufmobile.fr/viewtopic.php?t=8692

CITATION
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2008 19:28:43 par 'didier42'

Bonjour,
Je viens de m'abonner à l'offre twin tac. Je rencontre le problème suivant: lorsque je suis connecté en wifi, le téléphone passe parfois tout seul en GPRS. Cela se produit par exemple quand la batterie devient faible ce qui est fréquent avec ce modèle…
Par contre je ne sais pas si cela se produit aussi hors de mon domicile car je n’ai pas eu l’occasion d’essayer.
Quelqu’un pourrait il me dire comment empêcher cette connexion automatique en fin de batterie ou en cas de perte de signal wifi. Ou alors comment désactiver le GPRS car je ne souhaite pas l’utiliser.
Merci pour votre aide.

CITATION
Posté le: Lundi 4 Février 2008 16:00:15 par 'flyaway'

Voici la solution d'origine publié sur le forum Neuf Mobile pour le même problème que le htc S710.
En effet le mode GPRS WAP/EDGE entraine un hor forfait à cause aussi des conexions intenpestives déclenché par certaines application qui dès qu'elle perdent lesignal wifi bascule en GPRS.
Concerne le HTC S710, je ne connais pas les autres.

"Bon, suite à de nombreux problèmes concernant l'utilisation intempestive du mode GPRS à l'insu de l'utilisateur, plusieurs personnes ont signalés avoir reçu une facture gonflée à bloc...

Voici une manipulation qui empêchera le mode GPRS de s'activer automatiquement sans vous demander votre avis...
Cela désactivera le mode GPRS, prenez donc soin de noter ce que vous faites pour le réactiver si besoin !!

Cette manip désactive aussi le mode EDGE, équivalent du GPRS.

En fait il faut tout simplement aller dans :
- Parametres -> Connexions -> GPRS -> Web et là il faut supprimer le nom du point d'accès, j'ai refait la manip pour les connexions "WAP" également, vu que je ne m'en sers pas.

Si vous comptez utiliser le réseau GPRS ou EDGE de temps en temps,
modifiez juste le nom du point d'accès.
Par exemple au lieu de "wapneuf" mettez "xxxwapneuf", vous n'aurez qu'à supprimer les XXX pour retrouver la connexion.

Après ça il ne trouvera plus de réseau "GPRS" ni "EDGE"
"G" et "E" en haut peuvent encore apparaitre, mais la connexion ne se fera plus.

Ne touchez pas les paramètres des connexions mms, ça peut toujours servir et ça ne se connecte pas tout seul de toute façon.

Autre vérification importante :

Vous avez peut-être lancé internet en utilisant le wifi, puis vous avez fermé l'application... du moins vous le croyez ...

Allez faire un tour dans démarrer -> Gestionnaire tâches
Là , vous devriez avoir plusieurs tâches en cours, normalement les derniers programmes lancés.
Si vous avez utiliser internet, vous devriez avoir une tâche "internet explorer", sélectionnez là puis "Menu" et "arrêter".

C'est elle qui se connecte à votre insu, en tout cas, c'était valable pour moi ...

Vous pouvez d'ailleurs aussi fermer les autres taches, je le fais régulièrement pour vider la mémoire. (menu -> Tout arrêter)

Voilà, pensez à faire des retours pour signaler ce qui ne fonctionne pas ...
Ceci n'est pas un tutoriel de l'assistance de Neuf, aussi inutile de leur demander comment faut faire. Si vous avez des questions laissez les ici, je passe de temps en temps ...

CITATION
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 19:57:15 par 'didier42'

ouvrir l'onglet "menu"
sélectionner "Outils&reglages"
sélectionner "Réglage connexion"
sélectionner "neuf"
sélectionner l'onglet " Réglages GPRS"
dans le nom du point d'accès mettre un 1 devant "internetneuf"
laisser vide les autres champs
Valider par "OK"
si on veut l'utiliser ensuite enlever simplement le 1

Merci à "flyaway" pour son aide

Merci rolleyes.gif

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
olulu66
une dernière question (je suis désolé elles me viennent au fur et à mesure). Comment seront facturées les personnes qui m'appeleront en mode wifi et gsm. Mon numéro sera t il considéré par leurs opérateurs comme une ligne fixe ?

merci d'avance.
Severine9T
CITATION(olulu66 @ dimanche 29 juin 2008 à 23:26) *
une dernière question (je suis désolé elles me viennent au fur et à mesure). Comment seront facturées les personnes qui rappelleront en mode wifi et gsm. Mon numéro sera t il considéré par leurs opérateurs comme une ligne fixe ?

merci d'avance.

Bonjour,

Avec un téléphone Twin, vous ne pouvez recevoir que des appels GSM, si vos correspondants vous appellent sur le fixe, ce n'est pas votre twin qui sonnera.

Donc la facturation pour vos correspondants se fait au prix d'un GSM et non d'un fixe.
Frederic38
Bonjour clap.gif

Assistance : TWIN

http://assistance.neuf.fr/neuf/telephone-mobile/TWIN/fichepres.do?id=10788&type=RichPresentationSheet

Questions - Réponses Offres TWIN

http://offres.neuf.fr/mobile/mobile-questions-reponses/mobile-questions-reponses-offres-twin.html

Puis-je utiliser mon Twin sur n’importe quel routeur WiFi ?

Oui, à condition que celui-ci ne soit pas sécurisé, ou que vous renseigniez la clé de sécurité (clé WEP ou WPA) dans votre Twin.

Comment activer mon téléphone TWIN™ ?

A la réception de votre pack TWIN™, comprenant votre mobile TWIN™ ainsi que votre carte SIM Neuf Mobile, rendez vous sur www.activation.neuftwin.fr puis laissez vous guider.
Après avoir activé votre carte SIM, n'oubliez de paramétrer vos appels en WiFi. Si vous n'achevez pas cette étape, vous ne pourrez pas passer d'appels en WiFi ni profiter des services haut débit multimédia.
Vous pouvez à tout moment configurer les paramètres WiFi de votre téléphone TWIN™ en vous connectant à votre espace client http://moncompte.neuf.fr .
Après vous être identifié, choisissez l'onglet "Téléphonie Mobile" puis cliquez sur "Mon mobile". En sélectionnant Configurer, vous pourrez renouveler la configuration WiFi de votre mobile.

Comment puis-je me connecter à un hotspot de la Communauté Neuf WiFi ?

La Communauté Neuf WiFi compte plus de 1 000 000 en France.

Pour vous connecter à l'un de ces hotspots, il vous suffit d’appuyer sur la touche WiFi du terminal qui procèdera automatiquement à la recherche du réseau de la communauté Neuf Wifi disponible. Vous n'avez pas besoin de configurer un profil particulier pour cela.
Une fois connecté, vous pouvez directement appeler en WiFi ou accéder au portail TWIN™.

Pour en savoir plus sur le WiFi chez Neuf, une seule adresse : http://wifi.neuf.fr

Comment puis-je savoir s'il existe un réseau WiFi à l'endroit où je me trouve ?

Activez le mode WiFi par un appui long touche WiFi, si vous êtes près d'un hotspot de la Communauté Neuf WiFi, le téléphone se connectera automatiquement au bout de quelques secondes.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez procéder à une rechercher automatique de réseau WiFi.

Comment configurer votre TWIN™ pour appeler en WiFi ?

http://assistance.neuf.fr/neuf/telephone-mobile/TWIN/fichepres.do?id=15033&type=RichPresentationSheet

CITATION(Severine9T @ vendredi 04 juillet 2008 à 16:36) *
Avec un téléphone Twin, vous ne pouvez recevoir que des appels GSM

Sauf si l'on peut installer Neuf Talk sur les téléphones mobiles Twin !
Le peut-t'on effectivement s'il vous plaît installer Neuf Talk ?
Et sur quels modèles de téléphones mobiles Twin ?

CITATION(Severine9T @ vendredi 04 juillet 2008 à 16:36) *
Si vos correspondants vous appellent sur le fixe, ce n'est pas votre Twin qui sonnera

http://www.neuftalk.fr/download.htm

Votre ligne fixe avec Neuf Talk partout comme chez vous y compris les tarifs wink.gif !

/!\ Au Secour Facture Impossible' avec Neuf Talk : 'Au Secour Facture Impossible' blink.gif !

Les deux logiciels ci-dessous permettent d'installer et de paramétrer votre Twin à partir du PC connecté à votre Neuf Box :

Assistant D'installation Twin
/!\ L'adresse de connexion Neuf Box 4 par défaut est http://192.168.1.1/ si vous l'avez modifiée

Driver Twin pour Windows 98 et Millenium
/!\ L'adresse de connexion Neuf Box 4 par défaut est http://192.168.1.1/ si vous l'avez modifiée

Merci happy.gif
Severine9T
CITATION(Frederic38 @ vendredi 04 juillet 2008 à 18:33) *

Bonjour,

Je préfère ne pas vous donner une fausse information, je me renseigne auprès de mes collègues qui maîtrisent plus les mobiles que moi, et je vous tiens informés dès que j'ai un retour.
olulu66
Donc on ne peut pas avoir 2 lignes téléphoniques fixe sur la même ligne. Twin ne résout pas le problème puisque mes correspondants seront facturés comme s'ils appelaient un mobile. C'est bien dommage je vais devoir quitter le neuf et aller chez la blonde. Merci pour votre aide
Cotdaz
Bonsoir Frederic38,

Comment activer mon téléphone TWIN™ ?

Comment puis-je me connecter à un hotspot de la Communauté Neuf WiFi ?

Comment puis-je savoir s'il existe un réseau WiFi à l'endroit où je me trouve ?

Si Tony Vitto passe par là, il devrait pouvoir essayer de vous apporter des éléments de réponse smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.