Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Coupure Mediacenter
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV > Neuf Media Center

Vincenzo60
Voilà donc maintenant théoriquement les problème du mediacenter + wifi PC sont réglé ? il est vrai que j'ai pas vu de coupure quin nous font retourner au menu, mais là hier je vais pour essayer de voir un film au bout de quelques minute il n'y a plus ke 1 images toutes les 3-4 secondes .... comme si ca ramait, bref après faut couper sad.gif, j'ai remarquais que les films mettaient du temps à se charger (enfin avan j'utiliser pas le streaming PC/mediacenter vu que y avait les prob de coupure qui depuis ont été résolues) et souvent une fois que la bande bleu du chargement s'est enlevé, l'écran reste noir, alors je met pause/lecture 2 fois ou 3 ( je vois que c'est toujour à 0) et ca finit par se lancer ... voilà a oui difficile d'avancer dans le film au bout d'un moment ca "plante" bref: mon PC étant assez distant de la télé c'est peut etre ca le problème car plus on loin plus le système diminue la bande passante (54mbit/s la vitesse de NB4, mais a ma distance c'est à 18mbit/s [en réseau interne biensur, l'adsl c'est toujours 8mbit/s])

Donc voilà mes problèmes doivent etre dû aux flux je pense ? c'est le streaming qui suit pas je suppose... du fait certainement que mon PC est au 2eme étage et ma TV+box est au rez de chaussé ... ou alors c'est pas un problème de flux trop faible, mais le mediacenter qui fait des siennes ? enfin les signes sont plutot pour un flux trop faible, je vais fairedes test vu que c'est un PC portables mdr voilà mais sinon 18mega pour un film ca devrait etre bon non ? quoi que si le réseau interne c'est aussi en asymetric (UP plus petit que Down).. non j'ai bien une carte Intel Wifi Pro 54mbit/s... enfin aussi faut dire que ca varie perpétuellement de la distance ( sur l'échelle vista des fois le réseau a 1 barre, 2 barre, 3 max sur un total de 5)
Bref donc c'est bien la distance qui affaibli trop le flux ? ou il a été remarqué d'autre problèmes ?

Peut etre c'est bien la solution à mon prob' mais je préfère laisser une trace si jamais y aurait du monde d'intéressé....
Vincenzo60
C'est bon, j'ai déplacer le portable a proximité de la NB, là j'ai du 54mbit/S et les chargement sont quasi instantanés et j'ai matté des films c'est bon.... plus de problème youpi ! biggrin.gif
cricri49
essaye donc le CPL
tu verras que c'est nettement supérieur au WiFi
et 60€ le couple d'adaptateur CPL sur NeufStore c'est pas cher wink.gif
Vincenzo60
J'y avait penser pour mettre la NB au 1er (donc le RDC et le 2eme serait tranquille niveau flux) cependant c'est une vieille maison avec un vieux système électric (dans les murs), et il se peut que des fils soit inverser (ca influ pas sur le matos électric mais les CPL seront inutilisable si inversions de fils il y a, vu qu'a l'époque les CPL tout ca n'existait pas.... donc faut que j'essaye qu'on me prete 2 CPL pour fair un test, si concluant bas hop j'achète des CPL...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.