Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Partager Une Connexion Wifi
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

odh
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum. J'ai effectué une recherche, consulté la justwiki, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce que je recherche. Voilà, j'ai actuellement des locataires et je vais avoir d'autres locataires durant toute la durée des vacances (pour une semaine de vacances chacun) en-dessous de chez moi et j'aimerais leur faire partager ma connexion wifi. Ils ont apporté leur propre portable (avec carte wifi, bien entendu). Que dois-je faire ? quelle est la solution la plus simple ?
Dois-je désactiver temporairement le chiffrement de la neufbox pour que leur portable puisse détecter le réseau wifi ?
Dois-je créer une clé de chiffrement et leur donner, mais est-ce que cela ne sera pas un peu trop compliqué pour eux, ensuite, pour paramétrer le réseau wifi ?
Bien entendu, l'option de leur proposer le kit d'installation à installer est exclue.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
pault2002
Bonjour,

Ca serait bien de compléter votre profil car on ne sait pas quel modéle de Box vous avez !

Le mieux c'est de leur donner la clé et l'identifiant wifi de votre box (SSID).
Si vous avez activé le filtrage d'adresse MAC, il faudra le désactiver ou déclarer chaque nouveau PC.
odh
Tout d'abord, merci pault2002 pour votre aide smile.gif

Je viens de renseigner mon profil

Le filtrage d'adresse MAC était déjà désactivé.
Donc, je dois leur donner les informations situées en-dessous de ma box, à savoir :

Le SSID (sous la box : SSID : NEUF_suivi d'un code)
Le Code Wifi (WPA-PSK) : (une clé).
C'est bien ça ?

Ensuite, que doivent-faire les locataires ? La connexion wifi va-t-elle être détectée automatiquement ? Windows XP va-t-il leur demander automatiquement de rentrer ces informations ?

Sinon, est-ce que je ne peux pas désactiver temporairement le chiffrement ou une quelconque option dans la box pour que les locataires puissent profiter de l'internet sans rien faire ? Je pense notamment à ceux qui n'y connaissant rien en informatique.
Merci de votre aide
pault2002
Bonjour,

Si l'option "Diffusion du SSID" est activée, votre borne wifi devrait être proposée sur chaque PC.
Il suffira de cliquer dessus et de saisir la clé que vous aurez donné.

(On peut aussi saisir le SSID s'il n'est pas détecté en automatique)

Vous pouvez aussi tout désactiver mais c'est pas top niveau sécurité.

PS : pensez à désactiver l'option "Hotspot" dans la NB4 pour éviter les confusions.
odh
On peut "tout désactiver". ça veut dire, je désactive le chiffrement, c'est ça ?
Si c'est ça, c'est ce que je recherche. Après tout, mes locataires ne restent qu'une semaine, ne sont pas des experts en informatique et j'habite en pleine campagne, donc qui pourrait profiter de ma connexion ?
Bref, que dois-je faire, désactiver le chiffrement ?
pault2002
Oui désactiver le chiffrement smile.gif
odh
merci paul2002,

J'ai désactivé le chiffrement. Je n'ai pas demandé à mes locataires si cela marchait. par contre, mon portable, sur lequel j'ai installé le kit de connexion neuf en wifi, ne détecte plus rien. C'est normal ?
Frederic38
Bonjour

Il serait préférable pour vous et vos invité-e-s de choisir une clé de cryptage provisoire ainsi pas de soucis pleins la tête par la suite rolleyes.gif ouch.gif rolleyes.gif

Rien n'est plus intéressant de former vos invité-e-s qui repartirons avec quelques connaissances en plus et sans votre clé de cryptage WiFi d'origine de votre Neuf Box shutup.gif wink.gif

N'oubliez pas que sauf mise à jour de votre Firmware l'accès à la Neuf Box n'est pas protégé par mot de passe shutup.gif

Le mode de 'Cryptage de données' doit être sur 'AES' (TKIP par défaut en connexion manuelle)

Si votre portable ne capte plus rien c'est normal vous avez changé la clé ...
Pensez à appuyer doucement sur le petit bouton avec le cadenas sur la Neuf Box 4
(Pour chaque nouvelle connexion WiFi)

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
pault2002
CITATION(odh @ mardi 01 juillet 2008 à 15:26) *
merci paul2002,

J'ai désactivé le chiffrement. Je n'ai pas demandé à mes locataires si cela marchait. par contre, mon portable, sur lequel j'ai installé le kit de connexion neuf en wifi, ne détecte plus rien. C'est normal ?

Oui il faut indiquer dans votre configuration wifi que vous n'utilisez plus de clé.

Vous pouvez aussi désinstaller le kit Neuf si votre portable est équipé du wifi intégré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.