Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Spam Mal Reglé
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services > Espace Sécurité Neuf

miamiparis
Je suis victime d'un probleme tres grave avec Neuf Telecom.
Je lisais toujours mes emails avec Outlook.
Parfois, j'etais etonné qu'une personne ne me reponde pas et le contact était coupé.
Il y a une semaine, j'ai lu mes emails en allant sur le site Webmail Neuf.
Et la, j'ai vu un message personnel (pas du spam) dans le repertoire Spam. Or ce message n'est jamais arrive dans mon Outlook !
Ca veut dire que j'ai du perdre d'autres messages importants comme celui-la.
Le probleme est que les messages dans spam sont gardés environ 1 jour !
J'ai appelé le support technique de Neuf et je lui ai demandé de desactiver la fonction spam pour que je ne perde pas de messages dans Outlook.
Il a cherché et m'a dit que ca n'est pas possible !

Cela veut donc dire que si l'on veut utiliser une email de Neuf Telecom, on ne peut pas utiliser Outlook !
Je trouve ca scandaleux deja que j'ai perdu des emails importants a cause du spam de Neuf, mais qu'en plus, on ne puisse pas changer ca. Avec tele2 et yahoo, il y a un repertoire spam qui n'est pas effacé mais qu'on efface manuellement.

Que me conseillez-vous de faire ?
ced4s
Bonjour,

Sur le webmail sur la page principale, il y a un lien "options" à côté du champ de recherche en haut à droite. Après avoir cliqué sur ce lien, vous avez une option "contrôle du spam" à gauche, et vous pouvez choisir le degré de filtrage des spams.
Placez-le sur "Aucun" pour que tous les e-mails arrivent dans votre boîte de réception.

Cordialement.
miamiparis
Malheureusement, je n'ai pas vu ca.
Tout d'abord verifions qu'on parle de la meme adresse. Moi, je vais a http://webmail.neuf.fr , vous aussi ?
De la, je mets mon email et mot de passe.
Ensuite, je cliques sur le lien "Options" en haut a droite.
Puis a gauche, il y a 4 liens commencant par "Options" : generales, avancees, des emails, de l'agenda, et AIM.
Mais il n'y a malheureusement pas d'option "contrôle du spam" sad.gif
ced4s
Euh a priori à l'affichage ça donne ça chez moi :

http://services.aol.fr/webmail/neuf/

Et l'imprim' écran est joint..
omegatron
J'ai la même chose que miamiparis (avec le logo "webmail neuf avec aol"). Rien ne permet de régler le filtrage spam de la manière dont vous le décrivez. Votre portail semble légèrement différent (ancien client AOL ?).
ced4s
Ah, en fait j'ai été client AOL, chez mes parents, j'avais le même pseudo pour une connexion bas débit, mais ce n'était pas le compte principal...mon compte existe toujours d'ailleurs!
En fait, je viens de me rendre compte que je me connectais à ma boite AOL alors que je voulais me connecter à la boîte Neuf...
oops.gif et effectivement, les options ne sont pas les même!
Bon, encore un truc d'une logique implacable! fool.gif
Je fouille, mais je trouve pas...
MarieFlo9
Bonjour @miamiparis,

Le spam mal réglé n'est pas lié à la configuration du spam sur le site Webmail Neuf. Il est fort possible que cela soit au niveau des options des courriers indésirables d'Outlook. En effet, il faudra vérifier dans Outlook, si vous avez bien coché la case "Faible" car selon l'option qui a été cochée, cela peut supprimer automatiquement les courriers indésirables sans que cela soient tranférés vers le dossier courriers indésirables.

Ci-dessous le lien, qui renvoie sur l'aire Assistance de Neuf, afin de vérifier le paramétrage des courriers indésirables d'Outlook :

http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/...e=RichDataSheet

Bonne journée,
Marie-Florence
miamiparis
Malheureusement, c'est deja regle a "faible" sad.gif
Cris9
Bonjour,

Afin de pouvoir vous aidez nous avez besoin de plus d'informations :
Qu'elle est la version de Window's et de Outlook que vous utilisez ?
Avez-vous un installer un logiciel antispam ?

Merci
Cristel
miamiparis
Windows Vista. Outlook 2007.
Kaspersky Anti-spam 2009.
Cris9
Bonjour @Miamiparis,

Merci pour votre retour, donc la version de Window's vista est déjà équipée d'un filtre anti-spam + le Kaspersky anti-spam 2009, les deux cumulés peuvent être une des raisons à votre problème.

--> Vérifier les paramétrages et tenter dans désactivé un des deux.

Bonne journée,
Cristel
miamiparis
J'ai desactive l'anti-spam de Kaspersky et malgre ca, j'ai quand meme vu un email dans mon spam sur webmail, que je n'ai pu voir dans Outlook.
Si vous ne me croyez pas, pourquoi ne faites-vous pas l'experience vous-meme ?
Je pense que c'est une grosse erreur de la part de Neuf. Ils devraient laisser la possibilite de desactiver le spam (ou au moins de nous laisser la possibilite d'effacer nous-meme le spam).
omegatron
CITATION(MarieFlo9 @ lundi 30 juin 2008 à 15:35) *
Bonjour @miamiparis,

Le spam mal réglé n'est pas lié à la configuration du spam sur le site Webmail Neuf.
Manifestement si.
Cris9
Bonjour @Miamiparis,

Qu’est-ce qui vous fait dire que nous doutons ? Loin de là, nous tentons justement d’apporter une solution à votre problème.
Un bonjour serait également apprécié de nos équipes.
Concernant le problème, après vérification auprès de nos équipes techniques, Neuf n’est pas responsable de votre paramétrage Outlook. Si le problème était lié à Neuf, vous n'auriez pas pu voir vos e-mails dans le dossier spam du Webmail.

Il est possible qu’à un moment donné vous avez appliqué une règle qui met automatiquement vos contacts dans le dossier spam. A vous de les reprendre du dossier « courrier indésirable » de faire un clic droit et de les « déplacer » dans le bon dossier « boîte de réception ».
Concernant la suppression des e-mails spam au bout d’un jour, il n’existe pas de paramétrage appliqué automatiquement par Neuf à ce sujet, il est donc possible qu’un de vos filtres antispam soit paramétré de la sorte.

Cristel
Frederic38
Bonjour, nos courriels édités et reçus en ligne,

Interface compatible avec les adresses de type
@aol.com | @9business.fr | @9online.fr | @cario.fr | @cegetel.net
@fnac.net | @guideo.fr | @mageos.com | @neuf.fr | @waika9.com

http://services.aol.fr/webmail/neuf/
http://services.aol.fr/webmail/
http://webmail.aol.fr/ <(Page redirigée et sécurisée 'https :// my.screenname.aol.com / ...')

Options

Contrôle du spam

Filtre anti-spam
Le niveau recommandé est Moyen.

Aucun
Le filtre anti-spam est désactivé. Les e-mails manifestement indésirables seront placés dans votre boîte de réception.

Faible
Seuls les e-mails manifestement indésirables seront identifiés comme spam et placés dans votre dossier Spam.
Certains spams pourront être placés dans votre boîte de réception.

Moyen
La quasi-intégralité des e-mails indésirables sera placée dans le dossier Spam.
Vérifiez ce dossier fréquemment pour vous assurer que des e-mails autorisés ne s'y trouvent pas.

Elevé
Pratiquement tous les e-mails indésirables seront identifiés comme spam.
Il se peut que des e-mails autorisés soient placés dans le dossier Spam. Pensez à le vérifier fréquemment.

Filtre par expéditeur
Recevoir les e-mails de tous les expéditeurs
Recevoir uniquement les e-mails des adresses (...)
Recevoir les e-mails des expéditeurs ci-dessous
Recevoir uniquement les e-mails de mes contacts
Bloquer les e-mails de tous les expéditeurs
Filtre personnalisé...

Filtre par contenu
[ ] Bloquer les e-mails contenant des fichiers joints ou des images

Spam
[ ] Supprimer définitivement les e-mails bloqués
[x] Placer les e-mails bloqués dans le dossier Spam

Merci, et merci aux 'Programmeurs Neuf' pour que les options soient partout pareilles sur nos services

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
miamiparis
Bonjour,
J'ai desactive Kaspersky Anti-spam et suite a votre message, j'ai enleve toutes les regles dans Outlook (qui n'etaient pas importantes).
Le probleme persiste. Maintenant, par exemple, je vois 2 emails dans le dossier spam de webmail neuf qui ne sont jamais vus dans mon Outlook.
De plus, quel que soit les regles dans Outlook, meme celles qui disent qu'il faut effacer, les messages vont dans le dossier des éléments supprimés et j'ai la possibilite de voir ce qu'il y a dans ce dossier (ces message sont effaces apres que je ferme Outlook). Or je ne vois pas les messages du spam webmail dans ce dossier. La transmission ne se fait pas.
Donc le probleme n'est pas au niveau de mon PC, je pense, mais au niveau du serveur de messagerie de Neuf.
omegatron
@Frederic38 et les autres: l'option de réglage de sensiblité de l'antispam sur le webmail n'existe apparemment QUE pour les anciens AOL rachetés par 9 et non pour les clients qui ont TOUJOURS été clients 9. Cela fait plusieurs fois qu'on le dit sur ce topic !

Cliquez pour voir le fichier joint

Vous la voyez où l'option ? Comparez avec la copie d'écran de ced4s rolleyes.gif
ced4s
+1 Omegatron...

ça ressemble de plus en plus à un dialogue de sourd...
Mais pas l'ombre d'une solution...

Miamiparis, pourriez-vous essayer avec Thunderbird en important les préférences d'Outlook, et également en reparamétrant complètement le serveur mail...
ça pourrait au moins nous dire si ça provient d'Outlook ou du Webmail Neuf...
miamiparis
Comment reparamétrer complètement le serveur mail ?
Comme dit Omegatron, je n'ai pas la possiblite de parametrer l'option spam dans webmail Neuf.
Frederic38
Bonjour, omegatron, miamiparis, MarieFlo9 (Corp-9), Cris9 (Corp-9), ced4s, et tous et toutes,

CITATION(miamiparis @ vendredi 04 juillet 2008 à 16:18) *
Comment reparamétrer complètement le serveur mail ?

Tu refais une connexion à ton compte depuis le début blush.gif (sauf erreur) !
Tu fais pareil comme avant mais en Neuf happy.gif 9.gif (comme avant) !
Tu supprimes ensuite ou avant l'ancien compte smile.gif (même nom) !

J'ai dit :
CITATION(Frederic38 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:08) *
Merci, et merci aux 'Programmeurs Neuf' pour que les options soient partout pareilles sur nos services

Mais j'entends :
CITATION
@Frederic38 et les autres: l'option de réglage de sensiblité de l'antispam sur le webmail n'existe apparemment QUE pour les anciens AOL rachetés par 9 et non pour les clients qui ont TOUJOURS été clients 9. Cela fait plusieurs fois qu'on le dit sur ce topic !
CITATION
+1 Omegatron...
ça ressemble de plus en plus à un dialogue de sourd...
Mais pas l'ombre d'une solution...

J'l'e redit différemment et avec moins de pincettes :

Merci aux programmeurs Neuf heu SFR heu ... (Orange ... ?!) de faire leurs boulots = proposer toutes les options rolleyes.gif !
Nous voulons s'il vous plaît un anti-spam paramétrable comme on le souhaites = fiable précis et désactivable sleep.gif wub.gif !

Merci
omegatron
CITATION(Frederic38 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:08) *
Oui, justement c'est ce que je voulais appuyer par l'exemple, à destination des corp-9 et de 9.
miamiparis
J'ai pas tres bien compris, tu me demandes de supprimer mon compte ? C'est une email neuf assez rare. Si je la supprime, j'aurais peur de ne pas pouvoir la recreer.
Enfin, j'ai ete a http://moncompte.neuf.fr/moncompte-webapp/...rerMails.action
J'ai clique sur "gerer mes adresses email". La, j'ai vu : nombre de messages : 89 ! Ca fait peur encore car je n'ai aucun messages sur webmail neuf et 2 messages dans le dossier spam.
Il y a un bouton pour modifier le mot de passer ou pour activer les pages perso. Mais rien pour supprimer le compte.
Frederic38
Bonjour

/!\ oops.gif la catastrophe que tu vas nous faire rolleyes.gif

CITATION(miamiparis @ vendredi 04 juillet 2008 à 20:44) *
J'ai pas tres bien compris, tu me demandes de supprimer mon compte ? C'est une email neuf assez rare. Si je la supprime, j'aurais peur de ne pas pouvoir la recreer.
Enfin, j'ai ete a http://moncompte.neuf.fr/moncompte-webapp/...rerMails.action
J'ai clique sur "gerer mes adresses email". La, j'ai vu : nombre de messages : 89 ! Ca fait peur encore car je n'ai aucun messages sur webmail neuf et 2 messages dans le dossier spam.
Il y a un bouton pour modifier le mot de passer ou pour activer les pages perso. Mais rien pour supprimer le compte.

Touches juste ton compte dans Microsoft Outlook sur ton pc laugh.gif smile.gif !

(Vous faites comme si votre pc était neuf ou tout juste installé !!)

/!\ Pensez à cocher l'option : 'Laisser une copie des messages sur le serveur' dans Outlook ou autre !

CITATION(miamiparis @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:18) *
Ces messages sont effacés après que je ferme Outlook

Une GROSSE bêtise de supprimer les messages automatiquement en fermant Outlook !

CITATION(miamiparis @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:18) *
Or je ne vois pas les messages du spam webmail dans ce dossier

Il faut que ce soit programmé et disponible en générale sur option pour que tous les dossiers soient transférés !

Merci (Merci 'omegatron' pour le soulignement et l'approbation de mon propos happy.gif)

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.