Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Relais Mail Interdit Adresse Ip Client Non Neuf Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

NONO1928
Bonjour,
Alors que je n'ai aucun problème pour recevoir mes mails via outlook express, tous les messages que je tente d'adresser ne peuvent être adressés avec le message d'erreur suivant :
"Une erreur inconnue s'est produite, protocole SMTP réponse du serveur 554 neuf-infra.smtp-out-sp 604012 av.neufgp.fr neuf telecom relay denied, relais mail interdit adresse IP client non neuf telecom, port : 25, sécurisé (ssl), erreur de serveur 554 numéro d'erreur 0x800ccc6f".
Je tiens à préciser que je n'ai fait à mes paramètres outlook. Par ailleurs, mon adresse IP de la NB4 ne comporte que 7 chiffres et commence par 93, est-ce une piste ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
P.S. Un redémarrage de le neuf n'a rien changé au problème
depanheur
bonsoir,dans outlook :
Menu OUTILS --> COMPTES, vous devez voir apparaitre votre compte, regarder les paramètres et modifier le SMTP en consèquence. le smtp devant être smtp.neuf.fr ,et ce compte devant être par défaut pour envoyer vos mails ,peu être ca , si je me plante pas sad.gif ,
NONO1928
Bonjour et merci beaucoup pour votre message, mais mon smtp est correctement configuré et tel que vous le dites dans votre message, donc le problème vient d'ailleurs. J'espère une bonne âme de chef neuf va regarder mon problème. Cordialement
NONO1928
Désolée pour ce post supplémentaire, mais même si je sais qu'il y a beaucoup de monde sur le forum, un Administrateur Neuf pourrait-il vérifier que neuf n'a pas bloqué par erreur le port 25 correspondant au serveur SMTP ce qui expliquerait l'impossibilité d'adresser des mails via outloook express 6. J'ai vérifier mes paramètres outlook et tout est ok, le smtp est smtp.neuf.fr.
Help, et merci par avance. Cordialement
omegatron
Il n'y a qu'un seul administrateur sur J9 et il n'a rien à voir avec 9 wink.gif

A vous lire je dirais plutôt que en effet vous restez scotché à une plage ip qui ne se résoud pas en adresse 9, vous empêchant d'expédier du courrier par le smtp 9. Retournez sur les paramètres smtp de votre compte et cochez l'authentification avant envoi (en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe de messagerie pour cet identification). Le fait de s'authentifier pour le smtp devrait passer outre le filtrage basé sur l'adresse ip.
NONO1928
Merci pour votre réponse, je vais essayer et vous tiendrais au courant.
Cordialement
P.S. Désolée pour la confusion de l'administrateur
omegatron
J'ai testé il y a quelques instants plusieurs ip de la plage 93.0.0.0/11 (gérée dynamiquement par neuf-cegetel) et aucune de ces adresses testées ne fournit un reverse-dns (domaine inexistant retourné par nslookup). Ceci explique peut-être cela.
NONO1928
Merci une fois de plus d'autant que je viens de suivre vos conseils dans outlook et que cela ne change rien. Donc que me conseillez-vous de faire ?
Tout vient en fait du dégroupage de ma commune et à cette issue une première coupure dépannée sur votre forum. Malgré mon appel à Neuf pour clôre l'incident, ils ont continué à bidouiller et voilà c'est de nouveau des problèmes.
A votre niveau pouvez-vous faire quelque chose où dois-je joindre Neuf ?
Cordialement
omegatron
Comme vous je suis un client, rien de plus. Ne dépensez pas inutilement de l'argent en hotline. Avez-vous rebooté plusieurs fois la 9box pour essayer d'obtenir une ip autre que 93.X.X.X ?
NONO1928
En fait uniquement une fois, car, comme d'adsl avait cessé de fonctionné j'ai eu peur qu'en reboutant j'ai de nouveau un souci ! Par contre, j'ai malgré tout vu sur un site internet que cette plage d'adresse ip était bien gérée par Neuf.
Cordialement et encore merci
omegatron
Oui elle est gérée par 9 mais comme je le dis plus haut: mal gérée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.