neodidier
lundi 30 juin 2008 à 18:15
Slt
Je viens de recevoir ma nouvelle box ( NB4 )
J ai demander a beneficier de la nouvelle box pour avoir du Wifi chez moi
Apres install de cette box qui a fait ca mise a jour ............. presque toute seul

les probleme on commance
Probleme :
ma box affiche une couleur ROSE du bouton en haut
Pas de wifi ni de led de wifi
internet en LAN est OK
La tele en LAN est OK
Le telephone ne fonctionne pas ( mais la led est allume )
l acces a 192.168.1.1 est TRES lent ou innoperant ( au bout d un moment c est reboot obligatoir )
j ai fait RESET ou dans l interface REDEMARER mais pas de resultat
Tous debrancher etc .......... c est pareil
QUESTION : Ma box est nazzzz ?
Si une amme charitable peut m aider
pym
mardi 01 juillet 2008 à 12:38
Bonjour,
J'ai un souci similaire lors de la première installation de ma neuf box reçue ce lundi 30/06 (les accès ADSL et téléphone ayant été au préalable confirmés par NEUF)...
Lorsque je branche la neuf box 4 après l'avoir débranchée un petit moment, le voyant passe du blanc (2 secondes) au rouge (5 secondes) puis au bleu.
Le @ s'allume, le wifi s'allume puis s'éteint.
Le voyant passe alors au rose/violet : la led téléphone s'allume...
Au bilan des courses :
- le voyant reste rose/violet
- j'ai un accès internet (qui fonctionne en ethernet)
- la télé fonctionne
- Le téléphone fonctionne un peu, puis si je le décroche et le raccroche plusieurs fois, il finit par ne plus fonctionner
(la led téléphone reste clignotante, quand on appelle d'une ligne extérieure il n'y a rien, et il n'y a plus de tonalité sur le téléphone neuftel).
- Le voyant wifi est éteint
- le 192.168.1.1 n'est pas joignable
Comme pour toi, après avoir pu me connecter tout au début au 192.168.1.1, je ne peux plus m'y connecter (depuis que j'ai cliqué une fois sur l'onglet Wifi en fait)...
Tout ça est un peu agaçant, du fait notamment que je ne trouve aucune explication au voyant bleu ou rose / violet (les couleurs de la notice ne sont que le rouge / jaune / vert).
Ca serait pas mal que quelqu'un d'informé nous indique ce que signifient ces couleurs, et ce que nous devons faire pour passer au vert, avoir la led wifi et joindre le site 192.168.1.1 ...
A votre bon coeur !
neodidier
mardi 01 juillet 2008 à 13:16
C est exactement ca !
tu la mieux dit que moi, mais ont a exactement le meme probleme et symptome
Do ROSE sur nos box ............

......... ca va pas ca !
pym
mardi 01 juillet 2008 à 13:44
Précision : j'ai mis NEUF BOX SER dans mon profil, mais je n'en suis pas certain du tout, je regarderai ce soir pour confirmer... C'est noté où, d'ailleurs ?
pym
mardi 01 juillet 2008 à 21:14
Toujours ce problème de voyanr rose / violet malgré les reboot, avec ou sans multiprise, avec ou sans ordinateur connecté en ethernet, avec ou sans fil TV...
Et en général , j'ai une connexion internet et télé, mais pas de téléphone, et pas de wifi...
J'ai réussi à me connecter au 192.168.1.1, regarder certaines infos, mais dès que j'ai cliqué sur "Réseau", j'ai perdu le site (alors que je peux parallèlement toujours me connecter à d'autres sites)... Pas cool.
Au passage, j'ai quand même pu voir que je serais sur le profil NB4-R1.4.5-MAIN en profil d'accès NEUF ADSL en ADLS2+... Ceci dit le voyant reste rose...
Si quelqu'un pouvait se pencher sur notre souci, car j'aimerais bien pouvoir téléphoner ou être joint, ce qui n'est pas possible actuellement (le voyant téléphone est allumé, mais aucune tonalité, et echec si j'appelle mon propre numéro)...
Merci d'avance.
PS : J'ai en fait une NB4-FXC-r2 d'après le site
pym
mercredi 02 juillet 2008 à 11:17
Bon, du changement...
Comme je n'arrivais à rien de correct, et que tout ça paraissait bien aléatoire, j'ai démonté la prise téléphone. Ô surprise, il y avait un magnifique condensateur, que j'ai donc retiré comme indiqué sur ce site...
J'ai rebranché ensuite la neuf box, attendu un moment assez long (je ne sais plus trop combien exactement, je n'ai pas particulièrement regardé non plus ce qui clignotait ou pas) que la box règle ses petites affaires, et divine surprise : j'ai retrouvé un beau voyant vert, et tout à l'air de fonctionner correctement (ADSL, Télé, Téléphone) pour l'instant. Je peux également me connecter au 192.168.1.1, et les couleurs du voyant sont bien maintenant rouge - jaune - vert au reboot comme prévu...
J'ai regardé sur le 192.168.1.1, et j'ai constaté que j'étais passé en version NB4-R1.5.4-MAIN (avant quand ça marchait moyen surtout côté téléphone, j'avais la NB4-R1.4.5-MAIN). Je ne sais pas si c'est le retrait du condensateur qui a permis de débloquer la situation, ou s'il s'agit juste d'une coïncidence lors du passage à cette nouvelle version, mais bon...
Evidemment, je ne sais toujours pas ce que signifient exactement les couleurs bleu et rose/violet, mais ce n'est pas bon signe !
A tout hasard, regarde donc si tu n'as pas un condensateur dans une des prises téléphone. De mon côté, je te tiens au courant si je rencontre à nouveau des problèmes bleu / rose avec ma box...
Bonne journée !
neodidier
mercredi 02 juillet 2008 à 14:09
re
Je suis en NB4-R1.4.5-MAIN
pour le reste je regarde
neodidier
mercredi 02 juillet 2008 à 18:11
A mon avis la seul solution est de force la box a faire une mise a jour
Y a t il une manip sur la box pour la force a faire une maj ?
Y a t il un logiciel ou autre pour faire la MAJ du firmware de cette box ?
Y a t il le dernier firmware en telechargement quelque part ?
Un CORP 9 pourait il me faire cette MAJ ?
............... a suivre
neodidier
lundi 07 juillet 2008 à 03:27
un pti UP
split21
samedi 12 juillet 2008 à 10:38
Bonjour,
j'ai reçu une nouvelle box ce matin, tout fonctionne bien mais mon voyant est également rose. Je viens d'appeler le 1077 et on m'a répondu que c'était le nouveau design et que c'était parfaitement normal
Mais j'ai aussi de grosses dificultés d'accès aux différentes pages du
http://192.168.1.1/.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements....
omegatron
samedi 12 juillet 2008 à 11:54
CITATION(neodidier @ mercredi 02 juillet 2008 à 18:11)

Y a t il une manip sur la box pour la force a faire une maj ?
>>> Un reset éventuellement
Y a t il un logiciel ou autre pour faire la MAJ du firmware de cette box ?
>>> Non
Y a t il le dernier firmware en telechargement quelque part ?
>>> Non
Un CORP 9 pourait il me faire cette MAJ ?
>>> Peu probable puisque ces maj sont faites automatiquement via le DSLAM
leoubge
samedi 12 juillet 2008 à 12:09
Bonjour,
En ce qui concerne l'impossibilité d'accéder à la page d'accueil de la neufbox, il peut s'agir d'un problème de firewall (kapersky en est parfois un bon exemple).
Il faut donc essayer d'y accéder en le désactivant.
Pour la mise à jour, elle prend parfois du temps. Le mieux est d'attendre 30mn et si toujours rien, débrancher et rebrancher la neufbox.
Tenez-nous au courant.
omegatron
samedi 12 juillet 2008 à 12:18
Le mieux, concernant un firewall personnel, est de mettre l'adresse du modem (192.168.1.1) en "zone de confiance" et non de désactiver le firewall proprement dit.
leoubge
samedi 12 juillet 2008 à 12:33
Tout à fait d'accord avec toi Omegatron mais c'était pour lever le doute rapidement car la version précédente de Kapersky était particulièrement lourde à gérer avec neuf mediacenter et l'accès à la neufbox.
split21
samedi 12 juillet 2008 à 12:56
Mouais,
reset de ma box débranche/rebranche + 30 min d'attente => elle reste bleue : du tel, de la tv mais pas d'internet. Le 192.168.1.1 fonctionne et me dit "pas d'internet", tel ok, tv ok
débranche/rebranche + 30 min d'attente : idem
débranche/rebranche : voyant rose , tout marche
Je tente un 192.168.1.1 : ca marche, je vais sur réseau (192.168.1.1/2_0 de mémoire) => impossible
Je réessaye 192.168.1.1 : plus rien
Je passe la nouvelle version de l'utilitaire de configuration en faisant un upgrade du précédent et "conserver les paramètres" : impossible de se connecter à ma box
Je n'ai pas de firewall, celui d'XP est désactivé, j'ai placé le 192.168.1.1 en site de confiance. Je ping la box naturellement et internet est OK
Depuis la chaine 911 , à la rubrique "infos modem" j'ai "informations indisponibles"
Le mieux étant l'ennemi du bien, je vais peut-être temporiser un peu les tatouilles et surtout attendre avant de renvoyer mon ancienne box , qui n'avait finalement que le défaut de siffler
leoubge
samedi 12 juillet 2008 à 13:17
En gros, tu veux dire que tu avais déjà une NB4, qu'elle sifflait mais fonctionnait et que tu as demandé un échange ?
split21
samedi 12 juillet 2008 à 13:20
CITATION(leoubge @ samedi 12 juillet 2008 à 13:17)

En gros, tu veux dire que tu avais déjà une NB4, qu'elle sifflait mais fonctionnait et que tu as demandé un échange ?
Exactement
http://www.justneuf.com/Centralisation-Sif...tml&st=2260
leoubge
samedi 12 juillet 2008 à 13:27
Question bête mais as-tu accès à :
http://192.168.1.1/2_1 pour y entrer tes identifiants ?
split21
samedi 12 juillet 2008 à 13:34
CITATION(leoubge @ samedi 12 juillet 2008 à 13:27)

Question bête mais as-tu accès à :
http://192.168.1.1/2_1 pour y entrer tes identifiants ?
Non, là je n'ai plus accès à rien. Mais au tout début, oui j'ai pu les saisir (admin + mdp) et ça a fonctionné. J'ai pu me balader sur les différentes pages, examiner les routes , nat, etc. Mais là ,le "serveur web" est out.
leoubge
samedi 12 juillet 2008 à 13:39
C'est vrai que ça laisse septique comme panne.
Ton ancienne 9box fonctionne et siffle, la nouvelle ne te donne accès à rien, pas de firewall.
On dirait une panne de la box.
As-tu une connaissance qui en possède une ?
split21
samedi 12 juillet 2008 à 13:44
Oui. Mais cette personne a eu beacoup de problèmes récemment. Moi même j'ai bloqué ma box (celle qui siffle) en allant la tester sur sa ligne qui avait un problème (résolu en deux fois par la cellule réseau , mais 3 semaine de galère au total).
Pour info je suis en train de perdre petit à petit l'accès au net on dirait. Je n'accède plus à yahoo.fr depuis quelques minutes...
...
...
...
Effectivement j'ai tout perdu. 2 tentatives de redémarrage infructueuses (voyant reste bleu).
Du coup j'ai rebranché l'ancienne : reset + 3 redémarrages plus tard, tout fonctionne et ... elle siffle toujours.
Je réessaierai la nouvelle peut-être dans quelques jours , si elle ne marche pas mieux je la renverrai.
split21
samedi 12 juillet 2008 à 19:09
Bon, j'ai décidé de ne pas me laisser embêter par un bout de plastique.
Rebranché la nouvelle (FRX, voyants bleu et rose et plus jaune et vert, merci de mettre la doc à jour, je plains ceux qui installent ça pour la 1° fois).
En fait elle ne (re)démarre bien que si l'on la déshabille complètement (ethernet, tel, tv).
Le 192.16.1.1 fonctionne, lentement mais fonctionne, mais visiblement il n'est pas en parfaite adéquation avec ce modèle. par exemple "éteindre voyants et logo" se traduit par un bouton "infos" en lumière blanche très légèrement rosée, le logo est éteint (et pour cause il ne peut pas s'allumer) et les voyants "traffic" et "wifi" sont allumés fixes (alors que j'ai désactivé le wifi).
En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.
split21
mardi 15 juillet 2008 à 20:28
Ce soir en rentrant j'ai trouvé ma box éteinte.
Elle est passée du firmware 1.4.5 au 1.5.6. et elle se porte bien merci
Donc visiblement avec ces nouvelles(?) boxs (bleu + rose) , ce firmware est nettement plus approprié.
Merci à ceux qui ont fait en sorte que ...
alcorik
vendredi 18 juillet 2008 à 11:03
Je viens ajouter ma petite pierre..
J'ai exactement les mêmes problèmes et symptômes que ce qu'y a été dit avant :
Accès à 192.168.1.1 : impossible
Accès au net / TV / TPH : OK
Quelques reset n'ont rien changé, pas plus que la désactivation du firewall.
Je précise que je suis sur Ubuntu 8.04 et connecté par Ethernet .
Si après un reset j'arrive à accéder à la page d'accueil, je ne peux pas aller plus loin..
Fermeture / Ouverture du navigateur (Firefox 3) : même plus accès à la page d'accueil :-(
Je n'ai plus d'idée pour faire des tests, mais c'est bien pénible comme situation..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.