Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Etre Joint Par Des Abonnés Neuf
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

CB2210
Depuis que la demande de dégroupage a été lancée, les abonnés du Neuf en dégroupage total ne peuvent plus me joindre alors que moi je peux les appeler. Mon téléphone n'est pas encore branché sur ma Box (Trio 3C) car il reste encore 2 ou 3 jours théorique pour l'activation . Puis-je avoir une réponse rapide car je dois m'absenter le 2 juillet AM je je ne pourrais pas consulté ma messagerie téléphonique à partir d'une ligne Neuf.
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
CB2210
c'est fait!
Severine9T
Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de nous excuser pour le retard de la réponse.

Malheureusement, dans votre profil, vous n'avez pas indiqué votre n° de téléphone, ni l'adresse mac du modem. Je ne peux donc pas retrouver votre abonnement, et ne peux vous fournir une information correcte.
CB2210
N° de téléphone: *********

ma box est derrière un routeur Lynksi

adresse mac du routeur : 00:0F:66:DA:29:01

est-ce suffisant ? sinon comment trouver l'adresse mac de la box
Severine9T
Bonjour,

Votre numéro de téléphone doit être indiqué dans votre profil (http://www.justneuf.com/edit-profile-info.html).

Idem pour l'adresse mac. Vous pourrez la trouver sous le modem.
CB2210
c'est fait
mais comme je ne savais pas quel numéro j'ai mis les 2 numéros qui sont sous ma box.
Severine9T
Bonjour,

Votre ligne est toujours en cours d'activation.

Tant que celle-ci ne sera pas finalisée, les autres abonnés Neuf ne pourront pas vous contacter.

Cette ligne étant en cours depuis le 3 juin, nous avons fait aujourd'hui une relance afin qu'elle soit activé le plus rapidement possible.
CB2210
Merci pour votre réponse rapide.
CB2210
Toujours pas de dégroupage total, malgré votre relance ! sad.gif ouch.gif
Severine9T
Bonjour,

J'ai jeter un oeil à votre dossier avec des corp9 de la section commerciale, la relance a été enregistrée en date du 22/07 et est toujours en cours.

D'après notre expérience, nous avons décidé d'attendre la fin de la semaine, et si il n'y a rien, nous ouvrirons une nouvelle relance.
CB2210
J'ai interroge sœur Anne mais elle ne voit toujours rien venir, comme moi d'ailleurs ( je plaisante, enfin .....) avez-vous fait une relance comme écris dans votre dernier message. Sincérement
Severine9T
Bonjour,

Justement, je viens de regarder votre ligne ce matin. La relance qui a été fait n'a été enregistré que le 6 août (peut être à cause des vacances dry.gif huh.gif )

Je continue de surveiller, et je vous envoi des nouvelles dès que possible.
CB2210
fool.gif Encore une semaine mais c'est qui qui bloque ?
Severine9T
Bonjour,

Pour une activation de ligne, il y a plusieurs étapes, à savoir :

- La commande chez FT (pour vous le 4 juin 2008)
- L'accusé réception de Neuf
- La commande chez France Télécom
- L'accusé réception de France Télécom
- Le compte-rendu de France Télécom
- Le compte-rendu de Neuf

Votre ligne est bloquée depuis la 1ère étape. La commande a bien été passée chez FT mais il ne nous ont pas envoyé d'accusé de réception pour celle-ci.

Nous avons déjà tenté la relance dans votre dossier, mais celle-ci n'ayant pas fait avancer les choses, je vais passer par l'échange de mail direct avec l'un de mes supérieurs.

Je suis désolée que cette situation dure depuis si longtemps, je vous tiens informé de la suite.
CB2210
sad.gif
mais alors maintenant combien de temps cela va t-il durer ?
quand je pense à tout l'argent pris par FT depuis la demande de désabonnement.
La patience est la mère de toutes les vertues fool.gif yahoo.gif
j'espère que votre supérieur aura plus de chance que vous, mais merci quand même.
Severine9T
Bonjour,

Ca me désole autant que vous de pas pouvoir vous aider d'avantage, mais je suis obligée de faire ma réponse standard -> "Je relance la demande"
Severine9T
Bonjour,

Il y a du nouveau sur votre ligne (une bonne nouvelle).

Nous avons reçu aujourd'hui l'accusé Réception de la commande chez France Télécom.

Dans la logique, tout devrait être bon pour la fin de la semaine ou début de semaine prochaine.
CB2210
Merci.
aujourd'hui a eu lieu la coupure de FT j'ai donc branché mon téléphone sur le modem dès que j'ai eu le voyant de ma box qui s'est allumé, mais je ne peux joindre aucun Numéro de téléphone et aucun numéro ne peux me joindre, de plus lorsque je décroche le combiné la tonalité est remplacée par le bruit des pales d'un hélicoptère, par contre j'ai bien la connexion internet.
Une explication ?
j'ai essayé de mettre un filtre entre la box et le téléphone c'est pareil.
Faut-il attendre encore un certain temps ?
Severine9T
Bonjour,

L'activation de la ligne est enfin terminée depuis vendredi à 16h30.

Et concernant votre téléphone, pouvez-vous essayer de raccorder le téléphone directement au modem sans passer par l'adptateur femelle (câble avec embout vert branché en direct entre le modem et la base de votre combiné téléphonique.

Pendant l'activation de votre ligne, avez-vous laissé branché votre modem ? Et si oui, y a t-il eu un orage qui aurait pu endommager le modem ?
CB2210
Bonjour,
j'ai mis le téléphone directement sans filtre c'est pareil.
je n'ai pas débranché ou éteint le modem pendant l'activation et il n'y a pas eu d'orage ou de foudre, j'ai essayé un autre téléphone c'est pareil
Severine9T
Bonjour,

Votre modem présente tous les signes d'une défaillance. Je suis désolée, mais vous n'avez vraiment pas de chance sad.gif

Je viens d'enregistrer dans votre dossier l'échange de votre modem.

Vous recevrez votre nouvelle 9box (Trio3D) sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.

Concernant le retard d'activation de votre ligne, je vous invite à poster une demande dans la rubrique commerciale du forum pour avoir un geste commerciale sur votre prochaine facture.
CB2210
je viens de lancer un diagnostic de ma box et le test téléphone échoue le téléphone sonne mais lorsque je décroche je n'ai toujours pas je n'ai pas les 3 bips de connection
CB2210
désoler je n'avais pas lu votre réponse . merci pour votre diligence
CB2210
fool.gif Bonjour, je viens de recevoir mon modem il est installé et fonctionne correctement.

cry.gif Par contre j'ai voulu activer ma messagerie vocale mais sur la page la réponse est :
"Messagerie

Cher client,
Le service demandé n'est pas accessible pour cette ligne."
Que faut-il faire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.