Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 3h De Reboot Avant De Pouvoir Utiliser Ma Neufbox
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

gothrider
Bonjour,
hier soir, j'ai du éteindre ma neufbox et j'ai du attendre 3h de reboot de celle-ci avant de récupérer Internet TV et téléphone.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive d'attendre très très longtemps avant de pouvoir utiliser les services web, tv et téléphone.
Est-ce normal d'attendre aussi longtemps?
J'hésite même à éteindre pendant un orage pour ne plus être coupé du monde.

Merci d'avance
Frederic38
Bonjour

Hypothèses ... :

Ta ligne ADSL et ou ta Neuf Box 4 sont réglés trop finement = Haute vitesse mais démarrage lent !
Ta ligne ADSL n'est pas réinitialisée quand ta Neuf Box 4 est coupée = Connexion fantôme !

Est-ce que tu attends un peu avant de rebrancher ta Neuf Box 4 ?

Est-ce que tes appareils tentent de se connecter quand tu rebranches ta Neuf Box 4 ?
=> La 'demande d'accès' est trop forte et la Neuf Box n'arrive pas à se connecter ...

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
gothrider
bonjour, je suis en mode automatique et en 100% neuf box, degroupage total.
Avant de rebranché j'attends 1 minute.

Il est vrai qu'hier soir, j'ai laissé le decodeur HD branché, j'avais l'image et le son pendant 5 secondes et paf , reboot Neufbox....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.