Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Amateur De Réencodage ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Media Center

kruppy
Bonjour à tous ! Je sollicite votre expérience quant à l'utilisation du Media Center. En effet, j'ai récemment fait l'acquisition d'un écran plasma HD. Branché en HDMI avec ma NB, j'ai souhaité profiter du Media Center. Jusque là, aucun problème. J'ai bien pris note des différents conteneurs/codecs accepté par ma NB.

Containers

- .avi - Microsoft Audio Video Interleaved
- .divx - Divx version 6
- .qt / .mov - QuickTime Movie
- .mp3 - Audio MP3
- .ogg - Audio OGG
- .aiff - Audio Apple
- .wav - Microsoft Wave
- .ts - MPEG2 Transport Stream (MPEG2-TS)
- .mpg/.mpe - MPEG PS
- .mp4 - Nero Digital
- .asf / .wmv / .wma – Microsoft Advanced Systems Format

Codecs Vidéos

- MPEG1 vidéo
- MPEG2 vidéo (MP@HL)
- DivX 3.11
- MPEG4 part 2 SP/ASP@L5 : DivX v4-5, Xvid, 3ivx, Quicktime v6
- MPEG4 part 10 AVC : H.264, Nero Digital, Quicktime v7, x.264 (BP@L3, MP@L4.1, HP@4.1)
- Windows Media Video 8 (WMV2) et 9 (WMV3) (MP@HL)
- VC-1 (AP@L3)

Les résolutions supportés vont jusqu’à 1080p.

Cependant, je cherche aujourd'hui à afficher une image de la plus belle qualité possible sur ma TV. La majorité des films/séries HD sont en MKV, je dois donc les réencoder. J'ai pu réencoder des fichiers en 720p mkv en AVI H264, la qualité est pas mal du tout.

Je souhaiterai maintenant réencoder des films en 1080p MKV mais ma tentative en AVI donne un résultat médiocre sur ma TV (les connaisseurs expliquent qu'en HD l'AVI s'essoufle méchamment). Que me conseillez vous comme réencodage pour que la qualité soit maximale et que le Media center puisse le lire ? Je suis novice dans le réencodage et j'utilise Super donc je suis ouvert à tous les conseils sur le réglage de Bitrate etc..Merci d'avance !
psykokwak
Ahhhhh, l'idéal serait que les gentils développeurs de chez Neuf intègrent le mkv dans leur liste de conteneurs smile.gif

(Nan paske moi aussi j'ai pleins de mkv HD de mes vidéos de vacances...)
kruppy
Ouais enfin autant retourner le problème car bizarrement je pense que ce sera d'autant plus simple que d'attendre des années...mes plages rendent super bien en 1080p sur pc vivement mes prochaines vacances !
psykokwak
Ouep mais l'écran de mon PC fait minuscule a coté de ma TV biggrin.gif

Sinon plus sérieusement il y a cette alternative : popcorn hour
Qui semble fonctionner plutot bien et qui offre bien plus d'options que le media center de Neuf...
Vincenzo60
Le mieux c'est le x264, le h264 et le Xvid sont out pour la HD, les meilleurs rip pour la HD c'est en x264 que ca se passe wink.gif Après les logiciel je sais pas moi je fais que du rip de DVD (ouais pas encore ma 1080p wink.gif en Xvid forcément, j'utilise GordianKnot et j'avais un autre log un peu plus simple et pas mal aussi me rappel plus du nom...
Enfin tkt pour ta TV HD je vais me renseigné auprès d'un pote qu'est dans le domaine
cricri49
le MKV, tout comme l'AVI, c'est un "container", pas un système d'encodage
la transformation de MKV en AVI se fait normalement sans aucune perte de qualité, SAUF si le programme de transformation fait un décodage puis un rencodage, et fait ça comme un sagouin wink.gif
as-tu essayé avec SUPER?
Vincenzo60
Ouaip: il l'utilise
CITATION
Je suis novice dans le réencodage et j'utilise Super
a ce propos moi bien souvent avec Super j'ai des plantages enfin des "error" dans le réencodage....

Il est vrai que si c'est du DL pas besoin d'un logiciel de rip mdr, just de réencodage donc Super, enfin moi perso les réencodages j'en fais jamais donc là dessus je suis out
kruppy
CITATION(psykokwak @ mardi 01 juillet 2008 à 19:50) *
Ouep mais l'écran de mon PC fait minuscule a coté de ma TV biggrin.gif

Sinon plus sérieusement il y a cette alternative : popcorn hour
Qui semble fonctionner plutot bien et qui offre bien plus d'options que le media center de Neuf...

Il est top ce DD m'enfin le but de tout ça c'est d'éviter d'avoir encore un équipement à rajouter dans le meuble tv ! wink.gif

CITATION(Vincenzo60 @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:30) *
Le mieux c'est le x264, le h264 et le Xvid sont out pour la HD, les meilleurs rip pour la HD c'est en x264 que ca se passe wink.gif Après les logiciel je sais pas moi je fais que du rip de DVD (ouais pas encore ma 1080p wink.gif en Xvid forcément, j'utilise GordianKnot et j'avais un autre log un peu plus simple et pas mal aussi me rappel plus du nom...
Enfin tkt pour ta TV HD je vais me renseigné auprès d'un pote qu'est dans le domaine

Je veux bien pour le x264 mais Super ne me propose pas ce choix quelque soit le container, je vais voir si d'autres programmes proposent ça.
Merci pour ton pote tongue.gif

CITATION(cricri49 @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:35) *
le MKV, tout comme l'AVI, c'est un "container", pas un système d'encodage
la transformation de MKV en AVI se fait normalement sans aucune perte de qualité, SAUF si le programme de transformation fait un décodage puis un rencodage, et fait ça comme un sagouin wink.gif
as-tu essayé avec SUPER?

J'utilise Super mais en ne changeant rien au format et demandant simplement un transfert > Avi, je ressens la perte de qualité. Il me semble que de toute façon, il est bien obligé de le réencoder puisque la vidéo source du mkv n'est pas en avi.

CITATION(Vincenzo60 @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:40) *
Ouaip: il l'utilise a ce propos moi bien souvent avec Super j'ai des plantages enfin des "error" dans le réencodage....

Il est vrai que si c'est du DL pas besoin d'un logiciel de rip mdr, just de réencodage donc Super, enfin moi perso les réencodages j'en fais jamais donc là dessus je suis out

fool.gif
kruppy
Je vois à l'instant que la vidéo de mon container mvk est en :

Video #0
Codec : AVC
Codec/Family : AVC
Codec/Info : Advanced Video Codec
Codec profile : High@L4.1
Codec settings, CABAC : Yes
PlayTime : 1h 47mn
Bit rate : 11 Mbps
Nominal bit rate : 12 Mbps
Width : 1920 pixels
Height : 806 pixels
Display Aspect ratio : 2.35
Frame rate : 23.976 fps
Chroma : 4:2:0
Interlacement : Progressive
Title : 1920x806 - 11.7mbit/s - x264

Le format en soit est accepté par le média neuf, pareil pour le son ! N'existe-t'il pas un simple moyen de sortir ces 2 éléments de leur container mvk pour les remettre tel quel dans un autre sans aucune autre modification ?
Vincenzo60
SI faut remettre ca en AVI, mais faut trouver un très bon logiciel car la c'est un travail conséquent surtout en full HD et c'est pas un clip à l'arrache de 2min xD
kruppy
En laissant les options en stream copy (copie directe sans réencodage) de Super de mkv vers avi, j'obtiens un fichier d'à peu près même taille où je ne peux lire que le son sur pc et ou je n'obtiens rien via le media player. La vidéo se lance pourtant donc les codecs sont reconnus mais tourne "à vide".
kruppy
Up personne n'a d'infos ? Moi je n'ai pas plus avancé sad.gif
antifa
bonjour smile.gif

je n'ai pas trop de solution, car chez moi tout passe avec media center, ben oui j'ai toujours détesté les " Matroska " Mais je pense que
CECIdevrait te convenir. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.