Bonjour à tous ! Je sollicite votre expérience quant à l'utilisation du Media Center. En effet, j'ai récemment fait l'acquisition d'un écran plasma HD. Branché en HDMI avec ma NB, j'ai souhaité profiter du Media Center. Jusque là, aucun problème. J'ai bien pris note des différents conteneurs/codecs accepté par ma NB.
Containers
- .avi - Microsoft Audio Video Interleaved
- .divx - Divx version 6
- .qt / .mov - QuickTime Movie
- .mp3 - Audio MP3
- .ogg - Audio OGG
- .aiff - Audio Apple
- .wav - Microsoft Wave
- .ts - MPEG2 Transport Stream (MPEG2-TS)
- .mpg/.mpe - MPEG PS
- .mp4 - Nero Digital
- .asf / .wmv / .wma – Microsoft Advanced Systems Format
Codecs Vidéos
- MPEG1 vidéo
- MPEG2 vidéo (MP@HL)
- DivX 3.11
- MPEG4 part 2 SP/ASP@L5 : DivX v4-5, Xvid, 3ivx, Quicktime v6
- MPEG4 part 10 AVC : H.264, Nero Digital, Quicktime v7, x.264 (BP@L3, MP@L4.1, HP@4.1)
- Windows Media Video 8 (WMV2) et 9 (WMV3) (MP@HL)
- VC-1 (AP@L3)
Les résolutions supportés vont jusqu’à 1080p.
Cependant, je cherche aujourd'hui à afficher une image de la plus belle qualité possible sur ma TV. La majorité des films/séries HD sont en MKV, je dois donc les réencoder. J'ai pu réencoder des fichiers en 720p mkv en AVI H264, la qualité est pas mal du tout.
Je souhaiterai maintenant réencoder des films en 1080p MKV mais ma tentative en AVI donne un résultat médiocre sur ma TV (les connaisseurs expliquent qu'en HD l'AVI s'essoufle méchamment). Que me conseillez vous comme réencodage pour que la qualité soit maximale et que le Media center puisse le lire ? Je suis novice dans le réencodage et j'utilise Super donc je suis ouvert à tous les conseils sur le réglage de Bitrate etc..Merci d'avance !