Je vous écris car j'ai l'intention de modifier le réseau wifi de ma maison car il présente pas mal d'inconvénients (en fait surtout 1 gros inconvénient). Je ne suis pas totalement sur de moi et c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Alors, actuellement j'ai mon PC 1 (le "fixe"), qui est relié à ma neufbox trio 3D, qui est en mode routeur multipostes. Ce PC 1 possède aussi une carte réseau NETGEAR 108 Mbps Wireless PCI Adapter WG311T.
Voilà donc là j'ai internet en permanence, pas besoin de me connecter à chaque fois ...
Ensuite j'ai mon PC 2, qui lui aussi a une carte réseau NETGEAR 108 Mbps Wireless PCI Adapter WG311T, qui a internet grâce au wifi (connexion réseau sans fil). Il y a aussi deux autre PC portables qui se connectent au réseau et qui ont internet grâce à mon PC 1.
Voilà alors le problème est que je ne peux pas avoir internet sur mon PC 2 et sur mes deux PC portables si mon PC 1 n'est pas allumé. Donc je dois toujours avoir mon PC 1 allumé et ça m'embête. C'est donc surtout pour ça que je veux modifier le réseau.
Donc, voici ce que je comptais faire:
* acheter un routeur (par exemple le Netgear WGT624, qui est selon netgear le plus efficace vu les cartes réseau que je possède) --> en tout cas pas de modem/routeur car c'est incompatible avec ma neufbox il me semble.
* passer ma neufbox en mode bridge.
* relier le routeur à ma neufbox.
* créer une connexion manuelle PPPOE sur le PC 1
* bidouiller mon PC 2 et mes PC portables jusqu'à ce que je trouve comment avoir internet sur ces PC ^^
Voilà et avec ceci j'espère que je n'aurais plus besoin d'allumer mon PC 1 et que tout ira bien.
Comme vous le voyez je ne suis pas trop sur de ma démarche (notamment à la fin pour configurer les autres PC du réseau) et c'est là que j'ai besoin de vous !
Voilà et puis si vous avez des conseils pour améliorer ce que je propose, ou bien si je fais fausse route ou je ne sais pas quoi d'autre ... eh bien je vous remercie d'avance pour vos réactions
PS: c'est notamment grâce au wiki et aux différents sujets de ce forum que j'ai pu établir ce "projet" donc je voulais remercier ceux qui ont écris toutes ces informations.