imer5
mercredi 02 juillet 2008 à 12:42
Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 27 mars ainsi que le matériel mis à ma disposition. J'ai payé les frais de résiliation ainsi que la facturation d'un accès Adsl jusqu'au 13 juin, soit plus de deux mois après la date de résiliation
J'ai reçu un avis de paiement d'une nouvelle facture à payer le 10 juillet malgré les frais de résiliation que je vous ai versé et le courrier de confirmation de résiliation que vous m'avez envoyé le 10 avril 2008.
Pouvez-vous corriger cette grosse erreur,
merci
depanheur
mercredi 02 juillet 2008 à 14:23
bonjour,n'oublier pas de faire opposition a votre banque ,car si cette facture injustifié est prévue en prélèvement auto sur votre compte au moins la elle sera rejetée ,
bonne journée.
PhilMonty
mercredi 02 juillet 2008 à 15:15
même réponse que depanheur
Urgent !! Il faut de suite aller faire opposition au prélévement à la banque (coût 15 à 25€

) ou tenté avec eux la révocation conformément à l'article 2004 du code civil (c'est normalement gratiuit)
Si l'argent est prélevé aprés c'est parti pour 10 semaines à partir de la prise en compte du problème pour être remboursé
Ensuite espéront qu'un corp9 te donne la situation de ta résiliation.
imer5
mercredi 02 juillet 2008 à 16:15
wé c'est déjà fait, je ne referai pas la même bêtise.
J'avais fais confiance à Neuf Cegetel sur la régularisation des factures. Ils n'ont jamais tenu parole et mois après mois j'ai payé les facture en leur faisant confiance aveuglément et pour ne pas tomber dans leur service contentieux. Cette honnêteté m'a couté cher, j'ai dépensé beaucoup d'argent mais le tribunal a condamné Neuf à me rembourser. A croire que ça ne leur fait pas peur, ils continuent à me facturer...
Svp messieurs les admins, on régularise ça!!!
depanheur
mercredi 02 juillet 2008 à 16:28
re- si vous avez une décision du tribunal vous leur avez signifiez le jugement par
huissier de justice ,attention si l'acte n'est pas signifier dans un délai je crois de 6 mois il pourrait être nul ,sous toutes réserve .si je ne me tompe pas
imer5
mercredi 02 juillet 2008 à 16:35
Neuf a déjà exécuté l'ordre du tribunal (ie m'ont remboursé) mais ils m'envoie 2 jours après une nouvelle facture

, ils sont tout simplement très...
Claire9T
mercredi 02 juillet 2008 à 16:41
Bonjour,
Après étude de votre dossier, le fait que la facturation ait continué est que suite à un bug informatique, cette résiliation n'était que partiellement faite.
J'ai résilié manuellement ce jour la partie restée en place et ai fait une régularisation de la dernière facture émise.
Le prélèvement automatique a été enlevé dernièrement de votre compte et on vous a mis en TIP par défaut, devant garder vos coordonnées bancaires pour le remboursement.
Cette demande de remboursement est en cours suite à votre courrier du 07/06.
imer5
mercredi 02 juillet 2008 à 17:03
CITATION(Claire9T @ mercredi 02 juillet 2008 à 16:41)

Après étude de votre dossier, le fait que la facturation ait continué est que suite à un bug informatique, cette résiliation n'était que partiellement faite.
[correction]bug humain ou bug volontaire, bref bug anormalement répété[/correction]
Claire9T
mercredi 02 juillet 2008 à 17:11
Bug informatique non repéré...
imer5
mercredi 02 juillet 2008 à 17:44
faut donc le réparer parce qu'un bug informatique se répète tout le temps. L'informatique c'est pas intelligent, c'est binaire ça fait ce qu'on lui dit de faire, si c'est pas corrigé le bug se répétera....
Whouaaa si ça se trouve l'origine de tous les problèmes de milliers de clients insatisfait se trouve dans un unique bug non corrigé... Ils devraient le mettre ça aussi dans leur pub
christian21
jeudi 03 juillet 2008 à 12:16
Bonjour imer5
Je suis moi aussi dans l'attente d'un remboursement montant 49€ , pourriez vous nous détailler votre parcours pour aller au tribunal sans trop de frais ?
Merci d'avance
Cordialement
imer5
jeudi 03 juillet 2008 à 18:26
Bonjour,
j'hésite effectivement à faire un blog détaillant toute les procédures que j'ai dû faire pour obtenir ce que je réclamais et que le Neuf ne m'a (quasiment) jamais donné. Mais ça prend du temps (encore) pour moi et je ne peux pas tout publier je pense.
Ce que je peux te dire c'est que la procédure est très lourde, j'en ai les nerfs qui s'emballent dès que j'y repense tellement c'est honteux pour une socièté si importante que de traiter ses clients de la sorte.
Pour ma part, j'ai été obligé d'aller aussi loin parce neuf continuait à me facturer alors qu'ils me promettaient une connexion adsl et les remboursement. Évidemment ça a commencé à me couter très cher (de l'ordre de 300€ de dépenses) et je n'avais pas d'autres solutions que de demander de l'aide à la justice.
Tu peux faire une action en justice mais le montant est faible. Même si le tribunal condamne Neuf à te rembourser plus éventuellement des dommages et intérêts, il faut savoir que si Neuf n'exécute pas la décision du tribunal tu dois faire appel à un huissier de justice. Je n'ai pas eu à aller jusque là mais c'est très fréquent, il faut de plus avancer les frais d'huissier (qui sont assez lourd) et normalement (je dis bien normalement) tu récupère ton argent.
christian21
vendredi 04 juillet 2008 à 11:12
Bonjour
Peut être pourrais tu nous donner les coordonnées et l'adresse pour envoyer un premier courrier, avocat, association etc... par exemple pour enclencher les démarches ?
A chacun de voir ensuite midi à sa porte.
imer5
vendredi 04 juillet 2008 à 11:30
Y a l'association des consommateurs mais pour ma part elle ne m'a rien apporté, Internet m'a plus aidé. De plus, pour bénéficier de leurs conseils il faut que tu deviennes adhérent (30€)
Pour entamer des démarches ils faut des preuves, tu ne peux pas attaquer quelqu'un sans qu'il soit au minimum au courant. Les seuls documents qui ont de la valeur juridiques sont les documents papiers, les courriers reçus ou envoyé (En gros, il ne faut jamais communiquer avec la hotline, tu n'obtiendras rien parce qu'ils comprennent rien (volontaire?) et aussi parce que ça n'a aucune valeur juridique et ça coute tres cher).
Pour résumer, tu ne peux pas assigner une personne morale ou physique sans avoir fait de courrier recommandé avec accusé de réception. Le dernier courrier qui met en garde avant assignation est une courrier mentionnant "mise en demeure avant poursuite".
Cette phrase a une valeur juridique (associé à une LRAR) qui est le dernier rappel avant de faire appel à la justice. Dans cette lettre tu donnes, un dernier délais et si tu estimes qu'une fois ce délais passé, tu n'as pas obtenu satisfaction tu peux alors faire appel à un tribunal.
En fonction du litige, tu dois faire appel au tribunal correspondant. Dans ces cas la, c'est le tribunal de proximité (tu trouveras pleins d'info sur google comme celui-ci
http://www.vie-publique.fr/actualitevp/dos...proximite1.htm).
Tu dois remplir un formulaire que tu enverras au juge
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/inde...;article=11135) ou créer toi même un dossier complet qui détail tous les faits.
christian21
vendredi 04 juillet 2008 à 14:35
Merci imer5 pour les infos je vais préparer tout celà pour le cas ou le neuf ne respecterait pas ses délais
Bon courage
imer5
vendredi 04 juillet 2008 à 15:28
oui, la meilleure chose à faire c'est de tout garder, noter toute les démarches effectuées.
Bon courage également
imer5
mercredi 23 juillet 2008 à 18:02
Mais c'est quoi cette société d'*****s!!!!!!!!!!!!
Je viens de recevoir un mail disant que je devais payer ma facture sinon ils coupent ma ligne avec une majoration de 7€ mais vous êtes super ****** chez Neuf ou c'est encore un Bug?
J'ai bien fais de faire opposition sinon je payais encore 60€ malgré qu'on m'a dit dans ce topic que c'etait résolu!
Aller réveille toi CORP
Nico9T
jeudi 24 juillet 2008 à 10:02
bonjour imer5,
pouvez vous mettre à jour votre profil svp.
imer5
jeudi 24 juillet 2008 à 11:41
J'ai supprimé mon profil car je ne suis plus client chez vous.
Je peux vous donner mon ancien numéro de client. Puis-je vous l'envoyer par MP? On me demande de payer pour une ligne téléphonique que je n'ai jamais eu
Nico9T
jeudi 24 juillet 2008 à 11:44
@ imer5,
Faites moi parvenir par mp votre numéro client.
Nico9T
jeudi 24 juillet 2008 à 12:28
imer5,
Après analyse de votre dossier, je vous confirme que votre soucis est résolu.
Le courrier est parti automatiquement, j'ai fait en sorte que ce type de courrier ne vous parvienne plus.
Votre mode de paiement a été supprimé, et une annulation de facture de 59,80 euros à été faite (2 juillet 08)
imer5
jeudi 24 juillet 2008 à 15:59
J'espère que c'est définitivement résolu. Mon expérience ne peut que me faire croire le contraire mais je vais essayer de vous faire confiance avec le minimum de respect qu'il me reste envers 9cegetel puisque c'est la fin de notre histoire d'amour
De toute manière, je vois encore une menace de la part de neuf, je porte plainte pour harcèlement moral.
cordialement
louliyop
jeudi 24 juillet 2008 à 16:01
Ca doit être un bug informatique...
imer5
jeudi 24 juillet 2008 à 16:05
au moins y a des internautes qui suivent! lol
en tout cas je l'attendais aussi le coup du bug
louliyop
jeudi 24 juillet 2008 à 16:10
Bah vous savez quand vous avez des gens de mauvaise foi...
Et vous remarquerez que JAMAIS il n'y a un regret ou une excuse ! C'est tout plein de mauvaise foi!
imer5
lundi 25 août 2008 à 11:11
Et deux mois plus je reçois une nouvelle facture me rappelant que je dois encore 59,80€ mais elle ne s'incrémente pas. Rayer moi de vos bases de données clientes je ne veux plus entendre parler de vous!
La prochaine fois je porte plainte contre harcélement
Tony Vitto
lundi 25 août 2008 à 16:01
Mettez votre l'ancien numéro de téléphone sur votre profil (cela nous facilitera l'accès a votre ancien compte client Neuf).
Je verifirais votre dossier.
A défaut, envoyez moi par mp le numéro en question.
imer5
lundi 25 août 2008 à 17:42
Comme à chaque fois les copr9 arrivent, vous êtes le 3ième, Claire9T et Nico9T ont déjà essayé mais y a à chaque fois un bug.
j'ai envoyé mon ancien N° client sur votre MP, je vais encore avoir le droit au coup du bug?
Si mes coordonnées ne sont plus sur ce forum c'est tout simplement que je ne suis plus client 9
au revoir
Tony Vitto
lundi 25 août 2008 à 17:45
Le profil de votre compte (surtout le numéro) n'est visible que par les corps Neuf. ça évite comme c'est le cas de vous redemander a chaque fois votre ancien numéro.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne mentionnez pas le numéro dans le profil...
imer5
mardi 26 août 2008 à 09:12
Pour pas que vous fassiez n'importe quoi avec ce numéro de tel qui pour moi n'existe plus. Je me suis retrouvé avec 3 numéros de téléphones au cours de mon contrat avec 9, ce n'est pas normal! Vous voulez étudier mon dossier, vous avez mes (anciennes) références clients ...
D'ailleurs je me demande si ce forum est bien officiel ou alors est-il là pour enfoncer le clou sur l'incompétence de 9?
Je vais pas tout répéter, je ne devrais meme pas marcher dans votre petit jeu.....
Tony Vitto
mardi 26 août 2008 à 10:22
Le souci est en cours de traitement.
Des qu'elle sera résolu je vous tiendrais informé.
Tony Vitto
vendredi 29 août 2008 à 09:50
Bonjour.
La résiliation de votre compte adsl a bien été pris en compte en date du 28/08.
Ne tenez plus compte de relance de facture.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.