Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Telephonie Non Fonctionnel
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

enfants
boujours
je suis nouvelle sur se forums et j'ai un probleme avec ma 9b 4 ! mon telephone ne fonctionne plus depuis lundi matin ( se qui est genant vu que le portable ne passe pas ou j'habites)

j'ai fait toute les manip possible conseiller par notre chere cloe rien ne marche !! debrancher , reconfigurer , test est bon mais des que je redemarre ma 9b toujours pas de telephone !je ne c plus koi faire , merci de m'aider !!

je suis novice en informatique donc se serais gentil de m'expliquer koi faire sens trop utiliser de jargon imformatique merci d'avance
depanheur
bonjour,avez vous essayer un autre téléphone ? le voyant téléphone sur la nb4 est allumé ?avez vous fait un réset a partir de la box sur un coté il y un petit trou marqué reset ,enfoncer un objet pointu et rester 4/5 secondes appuyer ,puis enlever ,débrancher la box et rebrancher .
bonne journée
enfants
merci de vos conseil ! mon voyant est eteint en permanance et j'ai essayer un autres tel mais cela ne fonctionne pas !

pour le reset je vais essayer et vous tiendrais au courant !!
enfants
je viens d'essayer le reset et cela ne fonctionne pas non plus !

quand je decroche mon tel la tonaliter sonne occuper et mon voyant reste etteint , losque je vais dans etat il me dit que ma telephonie est non fonctionnel mais le dianostique est bon a la fin du test , je redemare ma neuf box et rien a changer cela fait 5 jours maintenant sens tel .

j'ai donc empreinter le tel de ma voisine pour joindre l'assistance neuf tel et apres multiple manip il m'a dit de racheter une ralonge blinder ( se que j'ai fait ) et que cela fonctionnerais ensuite .malheureusement cela ne fonctionne toujours pas et je ne c plus quoi faire etant donne que la personne devais me rappeler chez ma voisine et ne l'a pas fait !!

aider moi svp je ne c plus quoi faire !!

je commence a me dire que je vais resilier mon abonnement chez le neuf car tous mes amis qui sont chez d'autre operateurs n'on jamais eu autant de problemes que moi depuis que je suis chez eux !!
Severine9T
bonjour,

Votre problème de téléphonie est lié au fait que votre modem n'est pas connecté à Internet.

Pour que votre téléphone puisse fonctionner, il faut que votre connexion fonctionne également.

Afin que nous puissions faire une analyse plus précise de votre ligne, nous aurions besoin que vous fassiez les tests suivants :

C'est pourquoi nous aurions besoin que vous effectuiez les tests suivant :

1/ allez dans l’interface de votre modem en tapant 192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur
2/ cliquez sur l’onglet « Réseau »
3/ cliquez sur l’onglet « WAN »
4/ dans la section « Profil », vérifiez que :
- le "Profil d'accès" soit en "Neuf ADSL"
- le "Mode" sélectionné soit "routeur"

5/ Dans le champ "Identifiant PPP" saisissez votre numéro de téléphone suivi de "@neufpnp"
Dans le champ "Mot de passe PPP" saisissez "neufpnp"
Votre modem se connecte-t-il ? (Si la connexion s'établit, testez votre accès à internet, sinon passez au test suivant)

6/ Dans le champ "Identifiant PPP" saisissez votre identifiant de connexion indiqué sur votre courrier d'activation
Dans le champ "Mot de passe PPP" saisissez votre mot de passe de connexion indiqué sur votre courrier d'activation
Votre modem se connecte-t-il ?(Si la connexion s'établit, testez votre accès à internet, sinon passez au test suivant)

7/ Si votre connexion ne fonctionne toujours pas, merci de nous indiquez les résultats des tests suivants
Dans le champ "Identifiant PPP" saisissez "adsl@adsl"
Dans le champ "Mot de passe PPP" saisissez "adsl"
Votre modem se connecte-t-il ?

Dans le champ "Identifiant PPP" saisissez "mire@mire"
Dans le champ "Mot de passe PPP" saisissez "mire"

Dans le champ "Identifiant PPP" saisissez "adsl@mire.ipadsl"
Dans le champ "Mot de passe PPP" saisissez "adsl"

8/ Effectuez un Reset de votre modem en appuyant avec un cure-dent, un trombone ou un stylo sur le bouton Reset de votre modem.
enfants
merci de vos reponses ! mais malheureusement je n'ai toujours pas de tel apres ses differentes manips !

je vais vous communiquer les resultats des different test :

etapes 5 :internet fonctionnel
telephonie non fonctionnel

etapes 6 : internet fonctionnel

etapes 7: internet non fonctionnel

etapes 8: internet fonctionnel

reset : internet fonctionnel

losrque je vais dans l'etat de ma ligne telephonique cela me marque ligne est non fonctionnel et combiner non disponible que se soit avec mon tel abituel ou un autres !

j'ai relancer un test de ligne telephonique et les 2 premiere etapes se passe tres bien arriver a la 3 eme je deccroche mon tel et celui ci me marque aucune entrer et du coup je ne peut pas finir le test !! que doit je faire ?
Severine9T
Bonjour,

Je vous remercie pour ces tests.

La connexion étant de nouveau fonctionnelle, vous devriez avoir retrouver le téléphone également.

Il semblerait qu'il y ai un défaut sur la ligne, c'est pourquoi je viens d'ouvrir un dossier d'analyse auprès d'un autre service.

Nos dossiers sont traités dans une moyenne de 7 jours (sauf panne particulière). Vous recevrez un message vocale sur votre GSM qui vous indiquera le retour de cette analyse.
enfants
justement non je n'ai toujours pas de telephone !! sad.gif se qui est tres tres genant car personne ne peut me joindre car comme je l'ai dejas dit le portable ne passe pas ici !!

si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a attendre , merci pour votre aide en tous cas !! smile.gif
enfants
bonjours !!

voila mon tel remarche yahoo.gif apres plus de 10 jours blink.gif !

mais je tiens a remercier les personnes qui m'ont aidé clap.gif alors merci
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.