Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 1 Mois 1/2 Après La Résiliation, Tjrs Aucune Nouvelle
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

yoda7631
Bonsoir

Me revoilà de nouveau sur le forum car mes histoires avec neuf ne sont, hélas, pas encore finie.
Suite à un déménagement, neuf a été dans l'incapacité à me fournir une connexion stable. J'ai appellé plusieurs fois leur hotline qui n'ont pas pu (su??) résoudre quoique soit.
Après 1mois 1/2 sans internet, enfin max 3h/ jour quand j'étais chanceux, j'ai décidé de résilier.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 9 mai, qui a bien été réceptionné puisque j'ai recu un mail accusant de ce courrier le 13 mai en m'expliquant la procédure à suivre le 20 mai.
Mon modem est également reparti quelques jours plus tard, le 22 mai avec date de réception le 26 mai (suivant l'AR de la poste).

Pendant un appel avec le service résiliation, il m'avait été dit que je recevrais un courrier dans un délai d'1 mois (donc le 26 juin au plus tard) me détaillant le montant du remboursement. En effet, j'ai payé le mois de juin alors que ma résiliation était déjà effective, 4 jours pour le mois de mai mais également je m'attends à avoir un geste commercial (promis dans les mails) puisque, entre la date de mon déménagement et ma résiliation, je n'ai pas pu profiter des services. De plus, je suis même obligé de payer les 20euros lié au déménagement alors que leurs techniciens ont été incapable de m'ouvrir correctement ma ligne. Bien entendu, je suis exempté de frais de résiliation puisque mon problème fait suite à une ouverture de ligne, droit prévu dans le contrat. Tout ceci avait été précisé dans mon courrier de résiliation envoyé le 9 mai.

A ce jour, aucun courrier n'est arrivé. J'attends toujours

Est qu'un Corp-9 pourrait regarder dans mon dossier et me dire qu'elle est ma situation?
Dois-je m'attendre à un prochain prélévement? Si oui, quels sont mes recours. Contacter la banque pour bloquer le prélévement (15€ de frais) n'est pas logique. C'est à neuf de faire en sorte que leur base de donnée soit à jour, non à moi de prévoir les désagréments.
je précise que j'ai encore accés à mon espace client.

Merci pour votre aide
Cordialement.
Claire_SFR
Bonjour,

Votre résiliation n'ayant pas été prise en compte, je viens de résilier ce jour votre dossier et fait une régularisation de vos forfaits facturés depuis votre déménagement.

J'ai fait une demande de remboursement assignée à la cellule en charge de ces process.

J'ai supprimé votre mode de règlement "prélèvement automatique" en le passant en mode "TIP" afin de vos coordonnées bancaires restent dans vote dossier pour le remboursement.

Pensez à me relancer d'ici 10 ou 15 jours pour que je puisse vérifier que tout se passe bien.
yoda7631
Merci beaucoup pour votre efficacité...

Pouvez vous me confirmez que je n'aurais pas à payé les frais de résiliation? Au vu de votre réponse sur l'état de ma résiliation, je préfère m'en assurer.
Cela m'avait déjà été dit dans un précédent sujet de ce forum mais je voudrais être confiant sur ce point.

Merci encore.
yoda7631
CITATION(Claire9T @ mercredi 02 juillet 2008 à 19:11) *
Bonjour,

Votre résiliation n'ayant pas été prise en compte, je viens de résilier ce jour votre dossier et fait une régularisation de vos forfaits facturés depuis votre déménagement.

J'ai fait une demande de remboursement assignée à la cellule en charge de ces process.

J'ai supprimé votre mode de règlement "prélèvement automatique" en le passant en mode "TIP" afin de vos coordonnées bancaires restent dans vote dossier pour le remboursement.

Pensez à me relancer d'ici 10 ou 15 jours pour que je puisse vérifier que tout se passe bien.

Bonsoir

Cela fait bientôt 15 jours que vous avez réellement pris en compte ma résiliation mais je n'ai touours pas recu de facture de cloture ni de remboursement
J'ai recu, par contre, une facture en date du 05/07 dans lequel j'ai un geste commercial mais également une facturation d'un abonnement entre le 30/06 au 01/07 ce qui n'est pas possible puisque ma résiliation date de Fin mai.

Pourriez vous me dire si tout se passe bien?
Quand vais je recevoir le virement de ce que vous me devez?
Vais je recevoir une facture me détaillant les remboursements? Pourriez vous me la fournir ou me donner les détails dés à présent (en MP)?

Merci pour votre aide.
Yasmine_SFR
Bonjour,

La facture de clôture sera éditée le 05/09/2008 suite à la résiliation sans frais. Le remboursement sera effectif quelques jours après.
yoda7631
Bonjour

Je dois encore revenir vers vous car j'ai enfin reçu ma facture en date du 05.09.

Cependant, le montant (négatif) de cette facture est reporté sur ma prochaine facture. N'étant plus client, comment cela est-ce possible?
Pourriez vous me dire ce que cela signifie exactement? Vais-je finir par être enfin remboursé?
Bien entendu, ce problème dure depuis trop longtemps et je souhaite être remboursé au plus vite. L'argent est sur votre compte alors qu'il devrait être depuis longtemps sur le mien. Cette situation est devenu inacceptable.

Pourriez vous faire le nécessaire?

Merci de votre aide encore une fois.
yoda7631
CITATION(Yasmine9T @ mercredi 16 juillet 2008 à 11:59) *
Bonjour,

La facture de clôture sera éditée le 05/09/2008 suite à la résiliation sans frais. Le remboursement sera effectif quelques jours après.

un petit up pour m'aider.
je cherche juste à savoir si le montant négatif va être viré sur mon compte ou vais-je devoir encore attendre?

Merci.
Fred_SFR
Bonjour yoda7631, je ne trouve pas votre dossier avec le numéro renseigné dans votre profil.
yoda7631
CITATION(Hotline9T @ mercredi 17 septembre 2008 à 11:08) *
Bonjour yoda7631, je ne trouve pas votre dossier avec le numéro renseigné dans votre profil.

Bonjour

Je viens de mettre à jour mon profil.

Merci pour votre aide
Fred_SFR
Bonjour, avec ce numéro je tombe sur le dossier d'une personne non résiliée, à la place de votre numéro fixe, renseignez votre numéro de mobile
yoda7631
Bonjour

Numéro de portable.
C'est étrange de tout même car ce numéro est celui indiqué sur ma facture.
j'espére qu'avec mon numéro portable, vous arriverez à trouver mon dossier.

Merci.
Fred_SFR
Merci, mais je crois qu'il y'a un problème, si vous avez votre référence client, merci de me l'envoyer par MP
yoda7631
Le message vient de partir.
Fred_SFR
Merci, un remboursement de 40.90 euros a deja eu lieu le 17, je fais une nouvelle demande pour la somme de 86.42€
yoda7631
CITATION(Hotline9T @ jeudi 18 septembre 2008 à 18:36) *
Merci, un remboursement de 40.90 euros a deja eu lieu le 17, je fais une nouvelle demande pour la somme de 86.42€

Bonjour,
Nous sommes le 23 et je n'ai encore reçu aucun remboursement.
Avez-vous une idée de la date du versement?

Merci.
Fred_SFR
Les virements sont effectués en un délai indicatif de 10 jours ouvrés
yoda7631
CITATION(Hotline9T @ mardi 23 septembre 2008 à 13:56) *
Les virements sont effectués en un délai indicatif de 10 jours ouvrés

Bonjour

Le virement de 40.90€ a bien été versé (il y a 1 semaine) mais j'attends encore l'autre.
Combien de jours vais-je devoir encore attendre?

Ca va bientôt faire 6 mois que la procédure de résiliation a commencé et je voudrais bien que ce problème soit définitivement réglé!
Pendant ce temps, l'argent est sur votre compte et travaille pour vous.
Suis-je en droit de demander des dédommagements au vu de la durée? Pourquoi la résiliation prend autant de temps?

Merci de votre aide.
Yasmine_SFR
Bonjour,

Nous n'avons pas d'information sur des délais précis.
yoda7631
CITATION(Yasmine9T @ mercredi 08 octobre 2008 à 11:32) *
Bonjour,

Nous n'avons pas d'information sur des délais précis.

Bonjour

A défaut d'avoir un délai, pouvez vous me confirmer que le dernier remboursement de 86.42€ a bien été demandé et sera effectué prochainement sur mon compte?

Bientôt 6 mois que la résiliation a été demandée et c'est beaucoup trop long! heureusement que grâce à ce forum, j'ai pu avoir des réponses!
Tony_SFR
Bonjour,
Merci de mettre a jour votre profil en indiquant votre numéro de telephone fixe et non votre numéro de téléphone portable.
yoda7631
CITATION(Tony_SFR @ vendredi 17 octobre 2008 à 10:22) *
Bonjour,
Merci de mettre a jour votre profil en indiquant votre numéro de telephone fixe et non votre numéro de téléphone portable.

Bonjour

Je viens de mettre à jour mon numéro de tél mais la derniére fois, votre collégue n'a pas pu retrouver mon dossier. Je vous envois également ma référence client en MP.

Yasmine_SFR
CITATION(yoda7631 @ jeudi 16 octobre 2008 à 18:36) *
A défaut d'avoir un délai, pouvez vous me confirmer que le dernier remboursement de 86.42€ a bien été demandé et sera effectué prochainement sur mon compte?

Bonjour,

La demande de remboursement est bien prise en compte et toujours en cours mais le virement sur votre compte bancaire ne devrait plus tarder.
yoda7631
Bonjour

Ma résiliation date de fin Mai.
A ce jour, je suis toujours en attente d'un remboursement de 86€.
Mon remboursement a été divisé en 2 (le premier date du 30/09), je ne sais pour quelle raison.

aussi, je vous demanderais de procéder au virement le plus rapidement possible.
L'argent travaille sur votre compte, vous touchez des interêts sur mon dos. Cette situation est devenue inacceptable.

Suis-je en droit d'attendre un dédommagement au vu de la (trop!!) longue procédure de résiliation? et du fait que vous me devez encore 86€!

Cordialement
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(yoda7631 @ jeudi 30 octobre 2008 à 17:44) *
Suis-je en droit d'attendre un dédommagement au vu de la (trop!!) longue procédure de résiliation?

Contactez SFR par L.R.A.R. http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Adresses_Utiles
yoda7631
CITATION(Cotdaz @ jeudi 30 octobre 2008 à 23:20) *

et bien entendu payé, envoyé des lettres en recommandé (déjà 3 + le renvoi du modem) qui ne sont pas remboursés pour un service non rendu, c'est tout à normal!
Je vous rappelle que c'est VOUS qui me devez un remboursement.
Mon dernier appel au service client s'est soldé par un raccrochage au nez
Pourquoi le remboursement a t il été divisé en 2 plutôt que de procéder à un seul virement??? qui aurait arrangé toute l'histoire.
Je ne peux même savoir si le remboursement sera un jour fait!
Pourquoi ma demande de résiliation n'a t elle pas été prise en compte par mon courrier mais grâce à l'intervention de quelqu'un sur le forum??
Pourquoi la demande de résiliation prend t elle si longtemps?

autant de questions qui reste sans réponses.
Ce comportement est tout à anormal et encore une fois, ce sont nous, les clients, qui devons attendre et être directement emmerdés!

Fred_SFR
Bonjour yoda7631, la ligne renseignée dans votre profil ne me permet pas de retrouver votre dossier, merci de renseigner votre référence client à la place
yoda7631
CITATION(Fred_SFR @ vendredi 31 octobre 2008 à 12:09) *
Bonjour yoda7631, la ligne renseignée dans votre profil ne me permet pas de retrouver votre dossier, merci de renseigner votre référence client à la place

je viens de vous l'envoyer par MP
Fred_SFR
Le remboursement est en cours de validation, merci de patienter
yoda7631
CITATION(Fred_SFR @ vendredi 31 octobre 2008 à 12:27) *
Le remboursement est en cours de validation, merci de patienter

et ca fait 2 mois qu'il est en validation?
Quand le remboursement sera effectif? Je me fous de savoir qu'il est en validation. Je vous rappelle que ma demande de résiliation date depuis fin Mai et nous sommes fin Octobre. Ma facture où le montant est indiqué a été édité début septembre. Pourquoi attendre alors 2 mois pour faire le virement???

Je veux une réponse simple: Quand mon remboursement sera fait?
Fred_SFR
Ne faisant pas partie du service comptabilité, je n'ai pas de date exacte à vous indiquer.
yoda7631
et voilà, nous sommes le 18 Novembre, mon compte en banque est toujours en attente du dit virement qui pourtant a été validée.
Comment se fait il que personne ne peut répondre à une simple question?

Quels sont mes recours? J'ai déjà téléphoné, envoyé un courrier, que faire de plus???... quelqu'un a t il le même soucis: attente d'un remboursement? Je me demande si je vais finir par voir un jour mon argent!!

Bref, comment être satisfait par ce manque de considération de la part de ce fournisseur de service!! Mais pourquoi avoir choisi à l'époque??? Je regrette, je regrette...

Il me reste à contacter un service de droit au consommateur et ouvrir un litige...
Yasmine_SFR
Bonjour,

Etes-vous sûr d'avoir indiquer le bon numéro dans votre profil pour que je puisse accéder au dossier concerné?

yoda7631
Aucun des numéros de téléphone ne fonctionne.
Voici mon numéro client *****

mais bon, si c'est pour me dire que le virement sera effectué dans "quelques jours" pas besoin, je veux une date!!
de toute facon, d'aprés la loi chatel, si le remboursement n'est pas effectif dans les 10 jours aprés la dernière facture (pour moi, depuis septembre!!), le FAI doit verser 50% de la somme à payer comme interêt. Je suis dans ce cas, donc, à moins d'avoir le remboursement d'ici à mercredi, une jolie lettre en recommande sera envoyé en expliquant tout cela et le juge de proximité sera saisi pour enfin, obtenir gain de cause et une plus grosse indemnité!! 6 mois pour obtenir un remboursement pour des abonnements que nous payons en avance, c'est de l'abus de pouvoir!!
Yasmine_SFR
Bonjour,

La référence indiquée n'est bonne et merci de ne pas la faire paraître publiquement.
D'autre part concernant une date précise de remboursement sur votre compte bancaire, aucun conseiller ou corp ne pourra vous en donner car nous ne posédons pas cette information.
yoda7631
Bonsoir

En début de ce mois, j'ai écrit une lettre pour expliquer mon cas, un peu sans espoir et bien, je me suis trompé:
On m'a rappellé samedi dernier et aujourd'hui, j'ai recu une lettre de la part de SFR neuf qui me confirme que le virement bancaire interviendra dans 2 à 3 semaines.
C'est donc très positif, car j'ai maintenant une preuve écrite du délai et donc, si dans 2 à 3 semaines, je n'ai rien sur mon compte, je pourrais contacter le juge de proximité pour avoir gain de cause facilement.

merci malgré tout pour votre aide

Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.