neudorf
mercredi 02 juillet 2008 à 19:07
bonjour à toutes et à tous,
depuis une dizaine de jours, j'utilise à mon domicile la neufbox de ma belle soeur et je dois dire que, contre toute attente, pour l'instant la neufbox se déconnecte fréquemment et le téléphone est souvent interrompu, je le sais par ceux qui essayent de me joindre au téléphone et qui n'y arrivent pas.
Alors question bête, si la neufbox n'est pas mise en cause, d'ôù se pourait-il qu'il y ait un problème ?
Je suis en dégroupage total, ma ligne est quasiment neuve et en bon état, je suis à moins de 900 mètres du centre distributeur, il n'y a pas de travaux qui pourraient perturber la ligne.
si un corps 9 pouvait vérifier le fonctionnement de ma ligne et si par bonheur, il pouvait y trouver une solution qui me satisfasse, je lui serais infiniment reconnaissant!
bonne fin de journée à toutes et à tous!
Neudorf.
ps à toutes fins utiles voici des indications que j'ai pu extraire depuis le 192.168.1.1
Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 7968 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 16.9 dB
Marge de bruit flux montant 18.0 dB
Atténuation flux descendant 11.0 dB
Atténuation flux montant 4.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 01 h 15 min 32 s
Informations détaillées
Etat de la connexion Internet
Nom de la session ppp0
ID de la session 189
Nom du serveur d'accès PPPOE geltbas
Adresse IP PPPOE ********
Passerelle par défaut 1.1.1.1
Serveurs DNS 84.103.237.143, 86.64.145.143
Protocole Mix (PPPoE + DHCP)
Temps de service PPP 0 j 01 h 14 min 34 s
depanheur
mercredi 02 juillet 2008 à 19:17
bonjour,vous avez vérifié pour voir s'il n'y a pas de condensateur sur l'installation téléphonique ,prises ,boitier arrivé f.t si le logement en possède un ?et le filtre adsl ? pourtant a voir le débit et marge de bruit ca semble correct ,a moins d'un problème du modem ou coté ligne
bonne soirée
neudorf
mercredi 02 juillet 2008 à 21:55
oui, j'ai vérifié et rien de ce que vous soupçonnez n'est apparent! je me suis même offert le luxe de réquisitionner un jeune informaticien, fils d'un ami qui est venu inspecter les lieux et son avis c'est que les choses se passent en amont, avec le réglage depuis Dslam de Neudorf, pour lui c'es à partir de là qu'il faudrait vérifier.
ce qui est étonnant c'est que la TRIO 3 D fonctionne à merveille et ne se bloque JAMAIS! alors que la neufbox est si sensible que n'importe quoi pourrait la bloquer!
Qu'en pensez-vous, foudres de connaissances informatiques ?
depanheur
mercredi 02 juillet 2008 à 22:03
re- quand vous parler de neuf box j'imagine que c'est la nb4 ? oui c'est vrai qu'ayant posséder une trio sans aucun souci ,alors que la nb4 je la trouve moins stable surtout en téléphonie ,micro coupure , et quelques désynchronisations bon mais dans mon cas pas affolant
neudorf
mercredi 02 juillet 2008 à 23:18
Nous parlons bien sur des faiblesses de la nb4, et franchement, la TRIO 3 D est bien plus fiable, bien plus coriace que sa frangine la NB 4 qui est un peu comme les jeunes femmes qu'on ne connait pas, et qu'on évite sitôt qu'elles ont ouvert la bouche, mais bon, les esprits chagrins et les vierges effarouchées vont crier au scandale pendant que les hypocrites vont crier "mort au machos!" donc je ne m'étandrais pas sur cette comparaison qui n'est pas hasardeuse du tout pour dire qu'entre l'ancien et le moderne, il n'est pas du tout dit que ce soit le moderne qui soit meilleur! En tout cas, pour la NB4, je ne la crois pas meilleure que la TRIO 3 D bien au contraire, mais bon, est-qu'un charitable corps neuf passe par les parages pour dénouer les fils ?
Bonne soirée à toutes et tous, demain sera un autre jour!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.