Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Boitier Cpl Pour Décodeur Tv
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV

papylabaule
Bonsoir,
Je reçois maintenant la TV adsl et je souhaiterai relier mon décodeur NeufTV par l'intermédiaire de 2 boitiers CPL.
Je recherche donc les conseils de ceux qui ont déjà utilisé cette solution et je souhaiterai aussi savoir si la qualité du signal se trouve dégradé ou pas.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.
cricri49
ça fonctionne très bien
les adaptateurs CPL vendus sur NeufStore sont donnés pour 85Mbps; même si ce n'est qu'une vitesse théorique, c'est largement suffisant pour un flux TV ou même la HD ne dépasse pas les 10Mbps
MarcHassyn
Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec Cricri49 sur le fait que ça fonctionne très bien ....

ça peut fonctionner correctement (nuance) mais à certaines conditions.

1) branchement des CPL

il ne faut pas les brancher sur des multi prises et encore moins sur des prises avec parafoudre ou autre. idéalement, brancher les CPL directement dans la prise murale. si c'est impossible, mettre une double prise et brancher la multi prise d'un coté et le CPL de l'autre. Faites le test, c'est probant.

2) puissance des CPL

les CPL 85 sont suffisants dans le cas d'une habitation récente avec réseau électrique propre et bien organisé dans le boitier. dans une maison ancienne où les tableaux secondaires se cascadent, ou X prises se retrouvent sur le même disjoncteur, c'est une autre paire de manches. j'ai remplacé les 85 par des 200 (il y en a plein les boutiques en ligne, les miens coutaient 95 euros). l'amélioration est très notable et je peux enfin regarder la Tv sans freeze.

3) HD

les chaines HD via CPL sont extremement limite. cela pour dire que si vous envisagez d'utiliser demain la 9tvbox pour regarder les chaines HD via l'Adsl, mieux vaut faire venir un électricien pour améliorer votre installation ou tirer du cable ethernet, sauf si vosu avez déjà une bonne installation électrique.

En résumé, les coupleurs CPL sont une excellent idée mais très sensibles au réseau électrique de la maison. A vous d'apprécier celui-ci avant d'acheter des coupleurs. Si vous le pouvez, tirez un cable ethernet c'est encore plus sûr.

Cordialement
antifa
bonjour à vous rolleyes.gif

ma réponse est déjà
ICI blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.