Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [problème] Connexion Wifi > Nb Et Ethernet > Nb Pc/pc
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

kilborr
Bonjour à tous,

Mon problème est très simple, mais me pose problème car je n'avais pas rencontré ce souci avec ma Alicebox ...

J'ai donc :

* un pc relié à la NB4 via Ethernet sous Vista SP1 Pro
* un pc relié à la BN4 via Wifi sous XP Pro SP3

La NB4 est configurée en DHCP, et je n'ai aucun souci de navigation internet sur l'un ou l'autre PC, mais je n'arrive pas à accéder à mes dossiers partagés d'un PC à l'autre, dans aucun sens (wifi > ethernet - ethenert >wifi)
J'ai essayé de désactiver les par-feux des deux cotés mais rien n'y fait ...

J'arrive à pinger les PC entre eux, et ils sont bien sur la même plage IP (192.168.1.XX) mais rien, aucun partage dispo...

une idée ? merci d'avance
Lobotomise
Bonsoir,

A tester sur PC sous vista.

Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseau et partage

Vérifiez les paramètres réseau et basculez le type d'emplacement en Privé.

Puis sous Partage et découverte

Activez la Recherche du réseau, Partage de fichiers... et désactivez le Partage protégé par mot de passe.
"même nom de groupe de travail sur les 2 PC"

kilborr
sad.gif Merci ma config est deja comme ça, mais sa ne marche pas...
marcodel
salut
http://www.sur-la-toile.com/discussion-671...u-XP-Vista.html
a+
kilborr
sad.gif sad.gif sad.gif

Désolé, mais c'est exactement ce que j'ai fait, et je précise que la MAJ indiquée dans le lien est intégrée au SP3 de Windows XP (il refuse de me l'installer à part -> deja présente)

Je n'ai toujours rien...

Merci

PS :

voila ce que j'ai, sous vista (pc fixe, relié en ethernet a la NB4) :

C:\Users\Administrateur>ping -a 192.168.1.21

Envoi d'une requête 'ping' sur PC-PORTABLE [192.168.1.21] avec 32 octets de donn
ées :
Réponse de 192.168.1.21 : octets=32 temps=6 ms TTL=48
Réponse de 192.168.1.21 : octets=32 temps=1 ms TTL=48
Réponse de 192.168.1.21 : octets=32 temps=1 ms TTL=48
Réponse de 192.168.1.21 : octets=32 temps=6 ms TTL=48

Statistiques Ping pour 192.168.1.21:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 3ms

C:\Users\Administrateur>ping pc-portable
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte pc-portable. Vérifiez le nom et essaye
z à
nouveau.

C:\Users\Administrateur>

En clair, j'arrive à pinger uniquement avec l'adresse IP alors que l'hote de cette adresse IP semble tout de même être connu par Vista... beee.gif

Des idées??
kilborr
TOPIC A FERMER

J'ai formater et installé un Windows XP SP3 moins "exotique" et cela fonctionne du premier coups... yahoo.gif

Merci à tous
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.