Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Perte De Tonalité Sur Le Téléphone
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

ivessa
Bonjour,
je rencontre le même problème depuis maintenant plus d'une semaine:
le téléphone sonne et personne au bout, pas de tonalité. Je relance ma trio 3D et çà repart pour quelques heures. J'essaie à mon tour de téléphoner et là pas de tonalité non plus. Plus étrange, lorsque j'ai enfin mon interlocuteur parfois la communication se coupe en route et quelques heures aprés voire le lendemain le téléphone sonne avec le numéro de mon interlocuteur qui s'affiche mais en fait ce dernier ne m'appelle pas! (pas de tonalité si je décroche, je l'appelle sur mon portable et au surprise ce n'est pas lui qui a essayé de m'appeler!)
J'ai effectué plusieurs relances de ma box par le bouton reset, via l'accés admin et son adresse IP, en débranchant et rebranchant l'alimentation électrique; résultat la box refonctionne pendant quelques heures puis à nouveau plus de tonalité,etc.......
Serait il possible à un corp 9 de solutionner mon problème qui je pense nécessitera le remplacement de la box!
merci d'avance à l'âme charitable qui solutionnera mon problème.
ps: internet fonctionne trés bien, c'est déjà çà!
Severine9T
Bonjour,

Au vu de ce que vous décrivez, votre modem et effectivement défectueux.

Je viens de faire un SAV de votre Trio3D.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
ivessa
Merci beaucoup,
je viens juste de recevoir la box d'échange, je vais la tester et je vous tiens au courant des résultats
ivessa
Bonjour,
merci beaucoup à SEVERINE9T pour l'envoi d'une nouvelle Box en remplacement du modèle défectueux. En effet depuis le changement de box les problèmes de téléphone se sont résorbés! (la mise en service du nouveau modem n'a pas été sans difficultés, au départ je n'avais pas la connexion téléphonique, aprés un RESET du modem tout à fini par rentrer dans l'ordre, les voyants sont passés au vert et internet + le téléphone fonctionnent très bien. Je vais essayer de rebrancher le décodeur TV et tout sera parfait)

J'ai renvoyé l'ancienne Box défectueuse aujourd'hui par retour du courrier, mon dossier peut être clôturé si nécessaire.
Encore un grand merci au personnel de 9 CORP et au webmaster. (cela fait deux fois que je sollicite leur intervention et çà marche!)
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.