Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Erreur Réseau Local
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

IVmypeople67
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un réseau local à la maison.
Les OS installés sur les postes sont soit Vista, soit XP.
Je vois tous les postes du réseau mais j'ai un petit problème entre 2 postes Vista.

Le PC 1 peut accèder aux dossier partagés du PC 2 en double-cliquant sur le PC 2. Par contre, lorsque je double-clique sur le PC 1 à partir du PC 2, il m'affiche "Windows ne peut accéder à \\PC 1 Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre résea..."
erreur : 0x80070005 accès refusé

Mais en rajoutant un emplacement réseau sur le PC 2, par exemple \\PC 1\Musique j'arrive à accéder aux fichiers.

Les comptes Invité sont activés sur les 2 ordinateurs.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il me refuse l'accès alors que cela marche très bien...

Merci de vos réponses
psychotick
Bonjour,

As-tu bien regardé si le compte utilisateur du PC1 avait l'autorisation d'accéder au PC2 ?
Verifies les autorisations d'accès du PC2 (tout le monde, administrateurs, etc...) sur la racine du HDD
IVmypeople67
J'ai partagé quelques dossiers sur le PC 2 (tout le monde, administrateur) et j'arrive à y accéder normalement à partir du PC 1.
Par contre, pour les dossiers sur le PC 1 que je partage, le seul moyen d'y accéder est de faire un emplacement réseau du type \\adresseIP_PC1\Musique sur le PC 2...

J'arrive à pingé les 2 machines entre elles.

J'ai laissé tourné les 2 Vistas toute la journée pour les mettre à jour (SP 1 déja installés avant toute cette histoire) et je verrais

D'autres personnes qui ont le même problème ?
IVmypeople67
Je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis 2-3 jours, je n'arrive plus à mettre à jour mon Vista

Et aujourd'hui, j'ai essayé de naviguer sur le PC 1 à partir d'un autre PC (ou tout allait bien pour le moment), et la même erreur s'est affiché !

Je ne comprends plus rien...
psychotick
T'as vérifié si tu n'avais pas de firewall activé (un perso ou même celui de vista....) ?
IVmypeople67
J'ai désactivé tout ce qui est désactivable.
Mais c'est quand même bizarre qu'on peut accéder au PC 1 en rentrant l'adresse IP à la place du nom.
A croire qu'il y a un souci entre ces deux...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.