Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Décodeur Neuf Périphérique Non Reconnu
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf TV

neufnew
Bonjour
D'abord Bravo pour la rapidité de mon activation, inscrite lundi, activation le jeudi....il a fallu attendre qques jours les colis pour le modem et le décodeur!
J'ai reçu le décodeur hd mais je me bats depuis deux jours.....branché en hdmi sur ma tv LCD Sony HD ready kdl 37p3000, il n'est pas reconnu par la tv, alors que l'image est présente ainsi que le son.
Dans la configuration du décodeur, j'active l'HDMI, mais cette option ne se sauvegarde pas et se remet toujours sur "désactivé"....
Malgré plusieurs essais, impossible de reinitialiser le décodeur.
De plus, je trouve qu'il chauffe beaucoup, je me demande si c'est bien normal.......
à part ce souci, internet et téléphone impeccable.
Merci de votre aide!
neufnaut
CITATION(neufnew @ vendredi 04 juillet 2008 à 11:12) *
Bonjour
D'abord Bravo pour la rapidité de mon activation, inscrite lundi, activation le jeudi....il a fallu attendre qques jours les colis pour le modem et le décodeur!

Le délai d’activation n’est pas important le plus important c’est la qualité du service après vente, chose que neuf ne possède pas, et c’est a nous de nous emmerder pour trouver une solution à nos problèmes
cricri49
CITATION(neufnew @ vendredi 04 juillet 2008 à 10:12) *
Bonjour
J'ai reçu le décodeur hd mais je me bats depuis deux jours.....branché en hdmi sur ma tv LCD Sony HD ready kdl 37p3000, il n'est pas reconnu par la tv, alors que l'image est présente ainsi que le son.
Dans la configuration du décodeur, j'active l'HDMI, mais cette option ne se sauvegarde pas et se remet toujours sur "désactivé"....

Malgré plusieurs essais, impossible de reinitialiser le décodeur.
De plus, je trouve qu'il chauffe beaucoup, je me demande si c'est bien normal.......
à part ce souci, internet et téléphone impeccable.
Merci de votre aide!

tu veux sans doute dire que ton TV n'est pas reconnu par le décodeur NeufTV?
c'est tout bête, mais aprés avoir activé l'HDMI sur le décodeur, tu sauvegardes bien en appuyant sur la touche bleue ("D")
neufnew
C'est bien justement le problème...j'active l'hdmi, je sauvegarde en appuyant sur le bouton bleu mais le réglage n'est pas conservé..........
cricri49
dans quel sens allumes-tu tes appareils?
normalement il faut allumer le TV avant le décodeur NeufTV
lors de l'allumage le décodeur recherche les périphériques; si ton TV n'est pas allumé il ne va rien détecter sur l'HDMI et donc le désactiver
neufnew
Après pleins d'essais, je me rends compte que le décodeur reconnait bien le HDMI, mais c'est la TV qui n'accepte pas de le reconnaitre.
Le branchement fonctionne très bien (son et image OK) mais pas moyen de faire reconnaître le décodeur NEUF comme "périphérique HDMI" par la TV.

Normalement en branchant un périphérique via un cable HDMI sur ma télévision SONY HD ready (KDL 37p3000) il y a une fonction qui permet de contrôler l'appareil avec la télécommande de la télévision : le Consumer Electronics Control (CEC), ou contrôle "inter-éléments".

Cette fonctionnalité est-elle possible avec le décodeur neuf HD?

Si non, c'est vraiment dommage et je ne dois pas être seule à le regretter......
Celà pourrait-il être l'objet d'une mise à jour prochaine?

Merci de votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.