Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le Téléphone Plante Tout Seul
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

coulomby
Bonjour,

En début de semaine dernière, je me suis levé et je n'avais plus d'internet ni de téléphone. J'ai appelé le support neuf qui m'ont indiqué d'effectuer plusieurs manipulations, pour en finir au changement de ma neuf box.

J'ai reçu ce jour la nouvelle box, que j'ai immédiatement installé. Après avoir tenté plusieurs fois, je n'avais pas réussi à avoir la téléphonie par contre internet fonctionne bien.

J'ai donc fait quelques tests :
- changement de téléphone
- redémarrage
- reset
- déconnexion du pc
- changement cable

Rien y fait, j'ai le téléphone durant au maximum 10min (j'ai pas le temps exact mais c'est le temps mini que j'ai constaté). Durant cette période, je peux téléphoner et recevoir des appels sans problème.

La diode durant les premières minutes et correct : fixe ou clignote durant un appel.
Ensuite, une fois planté, la diode est soit fixe soit clignotante (en fonction du moment du plantage).

Merci de m'indiquer la source du problème sachant qu'internet fonctionne parfaitement et que la box est neuve et voyant vert.

Le téléphone est bien plus important que l'internet pour nous et le fait de ne pas l'avoir est assez critique.

Cordialement.
depanheur
bonsoir, ca fait penser a un blocage de la partie téléphone de la nb4 ,il se pourrait bien quel soit h.s coté téléphonie, votre téléphone est branchez avec la prise cigogne et l'adaptateur sur la nb4? si oui essayer de brancher le fil téléphone rj11 directement sans prise ni adaptateur a tout hasard ?
coulomby
Bonjour, il y a bien un soucis sur la téléphonie mais la neuf box viens d'être changé.

Cela serait un peu le comble de recevoir une nouvelle box avec un soucis.

Je test mais çà me dit d'intéressant.
coulomby
Après ce test il n'y a toujours pas de téléphonie.

Sur l'interface, je fais le diagnostique et tout est bon : c'est initialisé, çà sonne, j'ai la tonalité.

Sauf que maintenant, je n'ai plus le voyant du téléphone allumé alors que tout est bien branché. Téléphone sur adapateur (truc vert) branché sur la box.

Pouvez vous me dire la source du problème car cela fait déjà 1 semaine .
Severine9T
CITATION(coulomby @ samedi 05 juillet 2008 à 10:21) *
Après ce test il n'y a toujours pas de téléphonie.

Sur l'interface, je fais le diagnostique et tout est bon : c'est initialisé, çà sonne, j'ai la tonalité.

Sauf que maintenant, je n'ai plus le voyant du téléphone allumé alors que tout est bien branché. Téléphone sur adapateur (truc vert) branché sur la box.

Pouvez vous me dire la source du problème car cela fait déjà 1 semaine .

Bonjour,

Nous ne sommes jamais à l'abri d'un matériel défectueux, même si celui-ci est Neuf.

Toutefois, votre 1er modem ayant été échangé, un incident électrique peut en être la cause. Est-ce que votre modem est connecté sur une multiprise électrique avec plusieurs appareils, si c'est le cas, pourriez-vous, SVP, testé une autre prise et ne brancher que le modem et le téléphone.

Pourriez-vous également tester un autre téléphone ?

Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.