Bonjour,
J'ai procédé en Janvier 2008 À la résiliation de ma ligne Neuf Mobile par portabilité chez Orange, et ce avant le terme de mon engagement.
J'ai donc eu à payer 200 euros de frais, dont je ne conteste pas la légitimité.
Mais en Mai dernier, soit 5 mois après, j'ai recu une facture totalement inattendue de la part de Neuf, pour 423,31 euros de pénalités de résiliation.
Par 5 fois ces deux derniers mois j'ai contacté la hotline, et par 5 mois on m'a assuré que c'était une erreur, que je n'entendrais plus parler de Neuf. En particulier, on m'a expliqué que c'était une erreur due à l'introduction de la nouvelle loi portant sur la résiliation de contrats mobiles, et que ma résiliation prédatant cette loi il était anormal qu'on me facture les frais de la sorte.
Je viens de recevoir une dernière mise en demeure de Neuf, me notifiant par ailleurs mon inscription dans le fichier des mauvais payeurs, alors que j'ai toujours tout reglé dans les temps... mais je refuse de régler des sommes facturées arbitrairement. J'ai payé les frais de résiliation, Neuf ne peut pas se réveiller tous les quelques mois en décidant que finalement le montant n'était pas bon.
Que me conseilleriez-vous de faire ?
Merci d'Avance.
Cdt,
Jeremy G.