Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Contentieux Frais De Resiliation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

vivebach
Bonjour,

J'ai procédé en Janvier 2008 À la résiliation de ma ligne Neuf Mobile par portabilité chez Orange, et ce avant le terme de mon engagement.

J'ai donc eu à payer 200 euros de frais, dont je ne conteste pas la légitimité.

Mais en Mai dernier, soit 5 mois après, j'ai recu une facture totalement inattendue de la part de Neuf, pour 423,31 euros de pénalités de résiliation.

Par 5 fois ces deux derniers mois j'ai contacté la hotline, et par 5 mois on m'a assuré que c'était une erreur, que je n'entendrais plus parler de Neuf. En particulier, on m'a expliqué que c'était une erreur due à l'introduction de la nouvelle loi portant sur la résiliation de contrats mobiles, et que ma résiliation prédatant cette loi il était anormal qu'on me facture les frais de la sorte.

Je viens de recevoir une dernière mise en demeure de Neuf, me notifiant par ailleurs mon inscription dans le fichier des mauvais payeurs, alors que j'ai toujours tout reglé dans les temps... mais je refuse de régler des sommes facturées arbitrairement. J'ai payé les frais de résiliation, Neuf ne peut pas se réveiller tous les quelques mois en décidant que finalement le montant n'était pas bon.

Que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci d'Avance.

Cdt,
Jeremy G.
phildepp
présente ta situation au site officiel : http://forum.neufmobile.com/
vivebach
Le miracle a eu lieu, et je n'en reviens toujours pas... j'ai obtenu gain de cause auprès de Neuf, et il n'aura fallu *que* 6 appels à la hotline et un recommandé avec AR !

L'erreur est imputée à "un dysfonctionnement de notre service informatique". Mais bien sûr.

Le plus beau et le plus inattendu reste la phrase suivante, écrite par le service Consommateurs : "Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés". Je n'aurais jamais cru voir ca de la main de Neuf. Mais ils ont de la chance que je ne les poursuit pas pour harcèlement et dénonciation calomnieuse (pour le coup du fichier Preventel).

D'ailleurs il reste ce point à traiter : comment être sûr que je suis bien rayé de ce fichier ?

Jeremy G.
phildepp
regarde donc au lien ci dessous :

http://www.preventel.fr/InformationsPratiques1.html
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.