nico31
mardi 08 juillet 2008 à 09:51
bonjour,
Je suis à la recherche d'un disque dur externe pour connecter à mon décodeur neuf tv. Est ce que le modèle suivant est compatible. Merci d'avance.
http://www.cdiscount.com/informatique/disq...313-301264.html
Léo_SFR
mardi 08 juillet 2008 à 13:16
Bonjour,
Il n'y a pas de liste Neuf de compatibilité de disque dur. Certains modèles sont proposés sur
http://www.neufstore.comIl faut simplement privilégier un disque dur avec alimentation.
YoYoChaville
mercredi 09 juillet 2008 à 22:57
En surfant sur d'autres forums, mon choix s'est orienté vers le Maxtor - OneTouch 4 Mini - Disque dur Externe 2,5" - 250 Go.
Acheté il y a un mois, celui-ci fonctionne parfaitement sur le décodeur neuf TV; rien qu'avec l'USB, sans alim. externe.
Le gros avantage de ce modèle, c'est qu'il se met automatiquement en veille au bout de quelques minutes s'il n'est plus utilisé (ça se configure en raccordant le DD sur le PC, via un utilitaire fourni par Maxtor).
Ainsi, quand la Neuf TV est en veille, le disque dur se met en veille... économies d'énergie et d'usure!!!
YoYo!
titounem
lundi 04 août 2008 à 16:50
Au vu de la remarque de yoyochaville, peut-on connaitre les risques que l'on court en prenant un disque sans alimentation? Le decodeur neuf risque-t-il de s'endommager?
Patosaure
lundi 04 août 2008 à 23:26
Ton disque dur n'arrivera juste pas à démarrer.
En général, sur un disque 2''5, ca fait "tic tic tic" comme si un nain caché à l'intérieur essayait de sortir.
YoYoChaville
mardi 05 août 2008 à 12:38
En effet pour le disque.
Pour ce qui est de la Neuf Box, si elle est certifiée USB 2.0, la spécification USB définit que le port USB doit être capable de délivrer au minimum 500mA sous 5V. Le courant est limité par régulateur. La NeufBox ne poura donc pas "griller".
YoYo!
cricri49
mercredi 06 août 2008 à 07:11
les disques durs sans alimentation Western Digital Passport fonctionnent très bien sur la NeufTV
TReVoR
jeudi 07 août 2008 à 16:23
CITATION(YoYoChaville @ mardi 05 août 2008 à 12:38)

Pour ce qui est de la Neuf Box, si elle est certifiée USB 2.0, la spécification USB définit que le port USB doit être capable de délivrer au minimum 500mA sous 5V. Le courant est limité par régulateur. La NeufBox ne poura donc pas "griller".
Oui sauf que un paquet de modèles de 9HD ont un problème d'alimentation :
- testé par moi-même en grillant 2 décodeurs 9HD différents (mauvaise protection de l'alimentation du port USB qui va ré-injecter du jus dans le 9HD par l'alim USB secondaire lorsque le 9HD est en veille)
- expliqué par un conseiller de 9, et qui normalement m'a fourni un 9HD qui n'a pas ce problème -reste à vérifier-.
fsinetworks
jeudi 21 août 2008 à 15:56
J'ai essayé avec une clé usb de 4 Gb de marque Listo ("Boulanger") avec succès. Est ce que quelqu'un à essayer avec une clé de 64 Gb ou 128 Gb.
Cordialement.
Fabien.
david53400
samedi 23 août 2008 à 02:10
pour ma part j'ai acheté un dd externe WD 500go et pour l'instant la neuf tv ne le reconnait meme pas je sais pas quoi faire si vous aviez une solution a mon probleme !!!!
quand je regarde par les reglages de magneto il ne marque meme pas le dd mais par contre j'ai acheté expres le dd qu'il smettent en vente sur le site neufstore pour avoir moins de probleme de connection et malgre ca ..................
quoi faire ...........
si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant!!!!!!
cricri49
samedi 23 août 2008 à 22:40
CITATION(david53400 @ samedi 23 août 2008 à 02:10)

pour ma part j'ai acheté un dd externe WD 500go et pour l'instant la neuf tv ne le reconnait meme pas je sais pas quoi faire si vous aviez une solution a mon probleme !!!!
quand je regarde par les reglages de magneto il ne marque meme pas le dd mais par contre j'ai acheté expres le dd qu'il smettent en vente sur le site neufstore pour avoir moins de probleme de connection et malgre ca ..................
quoi faire ...........
si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant!!!!!!
verifie tout d'abord, en le branchant sur un PC, qu'il est bien formaté en FAT32 et non en NTFS
david53400
lundi 25 août 2008 à 00:10
le vendeur m'a dit que il n'y aurait pas de probleme de format et que ce serait obligatoirement du fat 32 a la mise en route du dd
mais pour preciser un peu plus mon probleme il faut savoir que les deux premiers jours d'essai avec le dd cela fonctionnait et apres plus rien plus de reconnaissance de la part de la neuftv hd....?????
comment faire pour savoir si il est bien formater en fat32 tout en sachant , je ne sait pas si cela peut vous renseigner, il a deja fait ( la neuf tv hd) deux "chapitres" record et timeshift lors de mes essais!!!!
merci du temps accordé a mon probleme
cricri49
lundi 25 août 2008 à 15:51
tu as essayé extinction/rallumage de la NeufTV (par l'interrupteur arrière) en laissant le DD branché?
david53400
mercredi 27 août 2008 à 00:02
oui j'ai essayé plusieur fois
je pensait que le cle usb etait peu etre mal enclenché mais le dd s'eteint automatiquement a chaque fois que la cle usb detecte que son branchement sur le neuf tv est eteint ( pas la prise secteur qui reste alimenté en courant)
flashback
mercredi 27 août 2008 à 20:13
voici une petite manip qui a marché chez moi
Disque usb externe autoalimenté marque PackardBell Silver 320Go (l'avantage est qu'il se met en veille en auto)
Etape 1 banchez le disque sur un PC
etape 2 Récupérez les logiciels fournis
Etape3 Lancez le programme ici packard bell sofware suite
Etape 4 faire la mise a jour du programme bell (il fait cela tout seul)
Etape 5 réglez la mise en veille (5min,10min etc)
Etape 6 (optionnel) si vous avez un logiciel de bachup disque tel que Norton Ghost (Nero doit le faire aussi ?) faire une image du disque
Etape 7 bon maintenant le disque et les logiciels sont dans un endroit sur
Etape7 formatez le disque en fat32 (Attention XP ou vista ne save pas faire des gros disque, utilisez fat32formatter pour XP, pour ma part je suis repassé sous Linux Kubuntu et formatage avec Gparted, a noter que je n'ai pas pu faire l'opération avec partition Magic 8 il me trouvait des erreurs.
Etape8 arretez le décodeur
Etape 9 brancher le Disque Dur
Etape 10 lors de la reconnaissance du DD la NeufTV propose unformatage Pour ma part CELA N'A JAMAIS fonctionné le déco se bloque et plus rien.
sans le formatage en ATTENDANT 10MIN il m'a crée deux repertoires sur mon disque un pour le timeshit l'autre pour les enregistrements
voila si cela peut aider
Je continue mon installe mais j'ai un problème avec l'HDMI non reconnu, je post un autre ticket
PS dès que j'ai le temps je fais une récap sur un wiki
@+ les 9
KFCL
vendredi 29 août 2008 à 22:58
salut à tous,
Sur le guide de démarrage du décodeur (daté de mai 2007) il est indiqué :
"le disque dur externe doit répondre aux caractéristiques suivantes :
USB 2.0, 5 400 tr/min, taille minimum : 40 Go"
Autant dire que le choix est large.
Il propose également d'aller voir sur neufstore.
KFCL
vendredi 29 août 2008 à 23:06
Sur neufstore, le WD Mybook II home edition 1To et le Mybook II essential 750Go sont compatibles alors qu'il tourne à 7 200 tr/min !!!
Moi qui cherche un disque dur, je m'y perd un peu.
cricri49 : Est-ce que ton WD Passport se mettent en veille?
flashback
samedi 30 août 2008 à 12:32
bonjour
Attention pour les WD passport il existe plusieurs gammes
La gamme essential ne gere pas la mise en veilleJ
e crois que c'est à partir de la gamme Elite que WD gère la veille
D'après ce que j'ai compris il faut que le disque soit compatible S.M.A.R.T (gestion des erreurs et gestion energie) et en plus avoir le logiciel adéquat founit avec le DD car le disque doit avoir un bootloader pour pouvoir gerer le tout
Pensez à reformater en FAT32 APRES avoir parametrer la mise en veille , reportez vous à mon post précédent pour faire la Manip.
PS j'ai fait les essais avec un PackardBell Silver 320Go mais j'ai eu quelques soucis lors de la mise en veille, blocage de la NeufTV, mais j'avais parametrer à 5min la veille, j'ai refais les essais avec un Maxtor One Touch 4 min 320Go paramétré à 30min de mise en veille ==> Nickel
J'ai rendu le PackardBell et gardé le Maxtor, l'avantage c'est que la touche en facade cligote blanc quand il est solicité cela permet de voir que l'enregistrement se passe bien.
@+ Les NeufNautes
cricri49
samedi 30 août 2008 à 17:47
CITATION(KFCL @ vendredi 29 août 2008 à 23:06)

Sur neufstore, le WD Mybook II home edition 1To et le Mybook II essential 750Go sont compatibles alors qu'il tourne à 7 200 tr/min !!!
Moi qui cherche un disque dur, je m'y perd un peu.
cricri49 : Est-ce que ton WD Passport se mettent en veille?
non, mais d'aprés WD ça ne pose aucun problème de le laisser tourner 24h/24 7j/7 (hormis évidemment la consommation électrique (négligeable) pour quelqu'un se souciant des problèmes écologiques

)
ça pose moins de problème que les arrêts/redémarrage à répétitions ...
KFCL
dimanche 31 août 2008 à 17:41
A propos du formatage, est-ce que le disque formaté en FAT32 et reconnu par le décodeur 9 peut-être également utilisé sous Windows ?
Peut-être est-ce possible avec deux partitions : une en FAT32 et l'autre en NTFS.
KFCL
dimanche 31 août 2008 à 19:32
J'ai posé ma question avant d'avoir fait une recherche correcte sur ce forum.
D'après ce que j'ai pu trouvé :
_ Seules les partions FAT32 et EXT3 sont reconnues par le décodeur (linux oblige),
_ Les disques avec une partion NTFS en plus d'une FAT32 ne sont pas reconnus,
_ Le decodeur crée un répertoire pour l'enregistrement programmé et un repertoire pour l'enregistrement du direct sur une seule partition (dans le cas ou il y en aurait plusieurs sur le disque),
_ le système de fichier FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go contrairement à l'EXT3,
_ Une partition FAT32 est utilisable par Windows.
Voilà un petit résumé de ce que j'ai pu obtenir comme informations sur la gestion d'un disque dur externe relié au décodeur.
Merci d'apporté des précisions ou des corrections si besoins.
cricri49
lundi 01 septembre 2008 à 13:32
bonne synthèse

juste un petit complément: une partition EXT3 est également utilisable sous Windows avec le programme EXT2IFS
flashback
jeudi 04 septembre 2008 à 17:37
La FAT32 est bien sur reconnue sous XP,VIsta, et meme Linux
la seul contrainte est la taille maxi (2go) pour un fichier.
cricri49
vendredi 05 septembre 2008 à 13:02
CITATION(flashback @ jeudi 04 septembre 2008 à 17:37)

La FAT32 est bien sur reconnue sous XP,VIsta, et meme Linux
la seul contrainte est la taille maxi (2go) pour un fichier.
4go
aofl
dimanche 28 septembre 2008 à 21:35
Salut
merci flashback pour ces info précises. Du coup, je t'ai suivi et vient d'acquérir un Maxtor One Touch mini 250 Go.
J'ai suivi tes indications, mais pas moyen d'aboutir. Je branche le disque, remets en tensions la neufTV et là :
(1) la LED du HD clignote quelques secondes puis reste allumer
(2) dans config. magnéto, soit il voit le disque et me propose le formatage, soit il ne le voit pas
Si je choisis "formattage", la neuftv se bloque
(3) le disque n'est pas vu dans mediacenter
Je suis peut-être passer à côté de quelque chose ...
- le câble USB fourni avec le HD possède 2 connecteurs A avec écrit dessus "Power+Data" et "Data". As-tu le même ?
pour le test, si j'essaie un autre câble, le HD beep
- sur la chaîne 911, le modèle de la NeufTV est "MPEG4 HD n10-3", le logiciel est "4.7.36-1". Cela fonctionne-t-il pour toi avec la même ou une autre version ?
Une suggestion ?
Franck
aofl
dimanche 28 septembre 2008 à 22:02
Bonjour
merci pour tes post clairs Flashback.
Je viens d'acquérir un Maxtor OneTouch 4 mini 250Go.
J'ai suivi ta procédure, mais sans succès, après connexion puis redémarrage de la neuftv :
la LED clignote pendant le démarrage puis reste allumée (avez-vous le même comportement ?)
ensuite, soit le disque est présent dans "config. magnéto", mais je ne peux rien faire à par choisir formater, mais là la neuftv se bloque
soit il n'est pas vu du tout.
Dans tout les, pas de HD dans Mediacenter, et pour vous ?
Sinon, le HD fonctionne très bien sur le PC
Je vous liste quelques pistes au cas où cela donnerez des idées à quelqu'un :
(1) historie de firmware ? le soft Maxtor Manager me dit que le firmware du disque est 01.2.5.
(2) histoire de câble ? Le HD est fournit avec un câble à 2 connecteurs USB A, je n'utilise que celui où il est écrit "Power+Data" (pour info, j'ai tester un autre câble USB A-B plus simple,
le HD beep)
(3) histoire de neuftv ? Peut-être une soucis avec ma neuftv. Avec le 911, j'ai vu :
Modèle MPEG4 HD n10-3
Logiciel 4.7.36-1
(4) histoire de partition ? J'ai fait une partition en FAT32 sur tout le disque, avez-vous fait de même ?
une suggestions ? Avez-vous le même matériel ?
aofl
lundi 29 septembre 2008 à 19:37
oups, pardon pour mes deux derniers post identiques, un petit soucis de souris ;-) mais mes questions restent ouvertes si quelqu'un a une idée
dinky42
dimanche 05 octobre 2008 à 10:53
Bonjour
Peut-on prendre indifferemment un 5400 tr/mn ou 7200 tr/mn car sur neufstore je vois qu'un Western Digital en 7200 tr/mn est possible alors que sur la documentation NEUF TV il faut un 5400 tr/mn ?
Je voulais prendre un seagate Free Agent
Le problème en 7200 tr/mn ils sont alimentés et en 5400 tr en général ce sont des 2.5" non alimenté
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.