Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ouvrir Une Ligne
Forums SFR NeufBox > Forums Neuf Cegetel > Forum Fibre Optique Neuf

cbonniot
Bonjour, je viens d'emmenager dans un appartement que je loue et j'aimerais souscrire a une offre neuf Fibre Optique, le probleme est que je n'ai pas mon numéro de téléphone actuel et je pense meme que je n'en ai pas du tout (pas de son lorsqu'on décroche le telephone). Je voulais savoir si Neuf prenait en charge toutes les manœuvres pour creer une ligne et ensuite demarrer l'abonnement (si oui ou est ce que je me rend) ou si il fallait que j'aille moi meme demander a france telecom de m'ouvrir une ligne et ensuite que je m'abonne a Neuf. De plus je n'ai pas le numéro de téléphone de l'ancien occupant et je ne sais pas si la personne avait un abonnement telephonique.

Si vous avez besoin de mon adresse, je prefere l'envoyer en MP donc j'attend que quelqu'un me réponde smile.gif.

Merci d'avance de votre aide.
pilou055
Bonjour

Il n'y a pas besoin de ligne FT pour la fibre, la connexion est complètement différente.
Neuf est à même de t'attribuer un numéro de tel.
Tu devrai appeler le 0 805 80 21 21.
Ils regarderons l'éligibilité par rapport à ton adresse ou au numéro d'un de tes voisins.

@+
cbonniot
Merci beaucoup je vais essayer ca et je vous tiens au courant wink.gif
cbonniot
Il n'ya pas un autre moyen, je tombe sans arret sur leur répondeur ?
pilou055
Non.
Le mieux est de réessayer un peu plus tard.
cbonniot
Merci beaucoup, j'ai réussi a avoir quelqu'un, par contre elle m'a dit qu'elle m'envoyait une convention que je devais faire remplir par le syndic de copropriété de mon immeuble (je suis locataire) alors que l'immeuble est équipé, savez vous pourquoi ? Je n'ai pas tout a fait compris.

Merci de votre aide.
pilou055
La personne que tu as eut n'a pas compris la demande

Elle a du penser que tu demandais le raccordement de l'immeuble.

Est tu sûr qu'il est raccordé par Neuf et non par FT ou Free ?
Ou encore, ne fais tu pas de confusion avec Numéricâble ?

Vérifie ton éligibilité avec le n° de ton voisin sur http://offres.neuf.fr/fibre_optique/home-f...abonnement.html

Si elle se confirme, tu devrais relancer au téléphone.
Ils doivent te proposer un rendez vous avec un technicien pour installation.

@+
cbonniot
Je n'ai pas de numéro de téléphone, mais j'ai regardé sur une carte sur le site de neuf et je pense que je suis dedans, de plus la personne m'a bien demander si je voulais souscrire a l'offre et m'a clairement dit que l'immeuble était raccordé.
pilou055
Pour le moins étonnant.

La convention avec le syndic c'est normalement pour câbler l'immeuble.
Une fois câblé, il n'y a plus qu'un contrat entre toi et neuf.
Le syndic n'est plus concerné.

Rien ne t'empêche de rappeler pour demander confirmation sur le document, sur le contrat entre toi et eux et sur les délais, bref sur l'ensemble de la mise en oeuvre.
Dommage que les corp9 ne fréquentent pas (pas encore j'espère) le forum FO.

Dans mon cas, mon 1er appel en fin d'après midi enclenchait leur procédure.
J'ai été rappelé le lendemain matin pour le rendez vous avec l'installateur (5 à 7 jours plus tard, je ne me souvient plus exactement).
L'installateur est venu le jour J avec du retard mais il m'a appelé en conséquence.
C'est l'installateur qui m'a donné tous les papiers à signer que je lui rendais dans la foulée (sauf mes exemplaires tongue.gif ) avec un rib.
J'ai eu quelques soucis au démarrage mais 24h après l'intervention tout était opérationnel.

@+
cbonniot
Ok merci je rappellerais ce soir alors, merci de ton aide, en esperant que ca se passera aussi bien pour moi biggrin.gif.

Encore merci de ton aide a bientot smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.