Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Informations Contradictoires Des Services...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Selly
Bonjour,

mon ami, qui avait un abonnement 100% Neuf Box, a du déménagé au Canada.
Il a donc prévenu le service client par téléphone... un premier conseiller "déménagement" a expliqué que Neuf ne pouvait pas faire suivre de ligne là bas et qu'il fallait résilier, puis a passé un conseiller "résiliation" qui a dit qu'il fallait envoyer une lettre de résiliation en expliquant la situation pour ne pas payer de frais de résiliation, et qu'une lettre de Neuf suivrait dans les 10 jours avec un numéro de renvoi, bien sûr à une nouvelle adresse qu'il suffit d'indiquer dans la lettre de résiliation.
Il écrit donc la lettre en donnant mon adresse, puisque j'ai accepté de m'occuper de renvoyer son matériel et de transmettre son courrier, lui étant parti pour le Canada.

En lieu et place de la lettre de neuf, je reçois un message sur le répondeur disant que la résiliation est effective, qu'il va être facturé 45 euros de frais de résiliation et qu'il faut renvoyer le matériel si ce n'est déjà fait. Sans adresse ni numéro de renvoi.

J'appelle donc le service client pour savoir s'il faut attendre un numéro de renvoi ou pas (et puis aussi pour savoir ce que c'est que cette histoire de frais...).
On me dit que non, pas besoin de numéro spécial renvoi juste les références clients et numéro de ligne, on me donne une adresse... (jusque là ça semble aller même si j'ai un mal de chien à comprendre l'accent de la conseillère)
elle dit que pour les frais s'il a été convenu qu'il n'y en aurait pas alors il n'y en aurait pas mais qu'elle ne pouvais pas vérifier
et quant à la lettre de neuf, elle voit qu'elle n'a pas été envoyée, puis trente secondes plus tard voit que si, à la nouvelle adresse (et elle me cite l'ancienne de mon ami...) et que la résiliation n'a pas encore été faite, mais que en fait si elle a était faite... Bref tout et son contraire. Résultat c'est encore plus confus qu'avant d'appeler.

J'aimerai donc savoir ce qu'il en ai, vraiment.
Besoin d'un numéro de renvoi ou pas ?
Résilié ou pas ?
Besoin d'envisager un recours juridique pour récupérer des frais de résiliation qui n'ont pas lieu d'être ou simple erreur dans le message ?

Merci de prendre la peine de me répondre...
depanheur
bonjour,non visiblement pas besoin de numéro de retour,l'important c'est que lors du renvoi de préférence a l'intérieur du colis il y est les coordonnées de votre ami ,numéro de téléphone neuf ,numéro client neuf et adresse , sur le paquet en expéditeur mettez son identité avec numéro téléphone et client ,n'oubliez pas de le renvoyer en recommandé en ne sais jamais !!!!! pour les frais de résiliation il me semble bien qu'un départ a l'étranger exempt de frais de résiliation il doit falloir envoyer avec le courrier de résiliation un justificatif ,employeur ou attestation d'hébergement .

penser a indiquer dans son profil le numéro de téléphone si vous ne l'avez pas fait ,au cas ou un corp-9 regarde ou en est le dossier
bonne journée
Yasmine_SFR
CITATION(Selly @ mardi 08 juillet 2008 à 15:56) *
Bonjour,

J'aimerai donc savoir ce qu'il en ai, vraiment.
Besoin d'un numéro de renvoi ou pas ?
Résilié ou pas ?
Besoin d'envisager un recours juridique pour récupérer des frais de résiliation qui n'ont pas lieu d'être ou simple erreur dans le message ?

Merci de prendre la peine de me répondre...

Bonjour,

Le courrier de résiliation a été réceptionné le 02/07/2008;
la résiliation effectuée le 04/07/2008 avec frais car le justificatif de départ à l'étranger n'était pas joint au courrier;
le matériel n'est pas encore receptionné, donc merci de le retourner en indiquant la référence client.
Selly
Merci de répondre aussi rapidement, je vous expédie le matériel dans la semaine.

Par contre pour récupérer les frais de résiliation, quel type de justificatif dois-je demander à mon ami de vous envoyer ?
Une facture à son nom avec l'adresse au Canada ? son contrat de travail ?
Yasmine_SFR
Bonjour,

Oui, l'un ou l'autre.
Selly
Merci bien...

une dernière question pour finir :

A quel service/quelle adresse faut il envoyer le justificatif ?
Yasmine_SFR
Bonjour,

Faîtes parvenir le justificatif à l'adresse suivante:

NEUF
service clientèle
92659
Boulogne Billancourt
Selly
Merci bien !

(ça fait du bien d'avoir des réponses claires et rapides, ça change des opérateurs sympathiques mais malheureusement souvent incompétents...)
Yasmine_SFR
Bonjour,

De rien.
Selly
Suite de l'histoire, j'aurai préféré que ce soit la fin...

à la mi-juillet, je reçois deux mails, un qui me confirme la réception de ma lettre recommandée avec les justificatifs, l'autre celui du colis avec le matériel.

le 24 juillet, nouveau mail pour me dire que la facture de clôture est disponible sur le compte neuf (auquel je n'ai plus accès évidement) et qu'une version papier va être envoyée. Je ne l'ai pas reçu : Neuf doit continuer d'envoyer ses couriers à l'ancienne adresse même si je leur ai donné deux fois la nouvelle.
Bref, je ne sais pas ce que dit la facture mais comme j'ai envoyé les justificatifs demandés je me dit qu'il n'y a que le dernier mois de 100% Naufbox à payer. Moins ce que Neuf me doit toujours : le remboursement des frais d'ouverture de ligne tarif étudiant 27 euros et quelques, et le remboursement d'un prélèvement pour le pack sécurité qui avait été résilié par téléphone mais dont la résiliation avait été faite presque deux mois après par Neuf, qui devait donc rembourser un peu moins de 10 euros

Autrement dit la facture devait s'élever à quasiment rien, et même peut être être négative.

Curieusement le 11 aout j'observe sur le compte en banque un prélèvement de... 34,58 euros !

J'aimerais donc
- savoir à quoi cela correspond
- savoir quand je vais être remboursée si, comme je le crois, il y a encore une erreur quelque part

Cette fois il n'y aura pas de lettres de réclamation en recommandé avec AR à presque 5 euros, j'en ai envoyé assez pour que la situation soit claire, avec tous les justificatifs demandé, ce sera une plainte si le problème ne se règle pas simplement.
Yasmine_SFR
Bonjour,

La facture de clôture qui a été émise le 20/08/2008 correspond à :
-13.72€ de régularisation de l'offre
+ 3.33€ de communication
+ 44.99€ de frais de résiliation

Concernant les frais, c'est une erreur car votre courrier avec le justificatif a bien été réceptionné.
De plus en vérifaint votre dossier, un courrier de mai de votre part contenait le coupon de remboursement des frais d'ouverture de la ligne FT avec les justificatifs soit 27.50€.
Egalement la régularisation du trop perçu par neuf sur la facturation du pack sécurité n'avait pas été effectuée.

Donc, j'ai procédé à la régularisation de l'ensemble de ces éléments et à la demande de remboursement de la somme de 83.74€ au total.
Selly
Merci beaucoup !

Sous quel délai puis-je espérer être rembourser ?
Yasmine_SFR
Bonjour,

Sous 10 jours, en principe.
Selly
Ça fait déjà plus de 20 jours...

Pourrais-je savoir ce qui bloque encore la régularisation de ma situation ?
Selly
Bon je reste dans mon sujet bien que personne n'y ai répondu la dernière fois...

et je repose mon problème : j'ai pu récupérer la nouvelle facture envoyée par neuf à l'ancien domicile (bien obligé puisque personne n'a répondu à ma demande d'en prendre connaissance malgré la fermeture du compte client) et cette facture précise que les 83 euros et des poussières sont à valoir sur ma prochaine facture !
Évidement je n'aurai pas d'autres factures puisque la résiliation date de plusieurs mois.

Comment faire donc pour récupérer mon argent, en vrai remboursement sur mon compte et non en une sorte de bon d'achat inutilisable ???
Selly
Serait-il possible d'avoir une réponse, s'il vous plais ???
Yasmine_SFR
Bonjour,

Le service comptable a bien reçu la demande de remboursement que j'avais effectuée. La somme sera virée prochainement, parcontre je n'ai pas de délai.
Selly
Pourriez vous vous renseigner sur ce délai ?
(et sur le pourquoi de la "déduction de votre prochaine facture" si le remboursement est bien enregistré ?

Je ne vous cache pas que depuis les trois mois que dure cette histoire, j'ai de plus en plus l'impression de me faire mener en bateau, pardonnez l'expression, vu le nombre d'erreurs de la part de neuf qui émaillent mon dossier. Je ne peux pas me contenter, une fois de plus, de l'assurance que tout va être réglé... un jour. Je ne demande même pas un geste commerciale (bien que la loi donne maintenant des délais de remboursement clairs et, dans notre cas, largement dépassés) juste ce qui m'est du ! Malheureusement s'il n'y a pas moyen d'obtenir ce pauvre remboursement dans un délai convenable je vais devoir saisir le médiateur de la république...
Yasmine_SFR
CITATION(Selly @ samedi 04 octobre 2008 à 16:29) *
Pourriez vous vous renseigner sur ce délai ?

Bonjour,

J'ai déjà anticipé cette question lors de mon précédent post. Désolée, je ne peux rien faire de plus.
Selly
S'il n'est même pas possible d'avoir un délai, j'en mets un moi même : je laisse à neuf un mois à compter d'aujourd'hui pour effectuer le remboursement par versement sur mon compte. Ce qui est encore au delà du délai prévu par la loi, sans parler du mois déjà passé. Au delà, l'affaire se réglera en justice.

J'avais essayé d'imaginer ce qui bloquait (tss en plus je cherche des excuses à neuf, je suis trop gentille je crois...), la seule chose que j'ai pu imaginé était qu'ils n'avaient plus mes coordonnées bancaires vu que je leur avait demandé de les effacer après la résiliation... si c'est ça le problème il n'y a qu'à dire j'enverrai un RIB...
Yasmine_SFR
Bonjour,

Non, si c'était le cas je vous l'aurais déjà signalé.
Le virement sera bientôt visible, encore un peu de patience même s'il est vrai que le délai est plus long que prévu. Quant au pourquoi du comment, je n'ai pas l'info: j'ai fait amplement le nécessaire à mon niveau.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.