Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Portabilité Entre Fai En Dégroupage Total
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

chapdis
'lut,

Pour des raisons évidentes, je veux changer de FAI (actuellement 9T).
je suis en DT et aimerai passer en DT chez ALICE.
Est ce que je vais conserver le même n° de tél ? Ni alice, ni degrouptest ne peuvent me répondre sans contradiction.
J'ai ouvert la ligneil y a 1 an, avec FT, tout de suite, je suis passé en DT avec 9T. J'ai tjs eût même n° de tél.

Merci pour vos réponses...
tomas3708
A ma connaissance non on ne peut pas avoir une portabilité sur un numéro en dégroupage total.

Il faut obligatoirement passer par la case FT.

Y'a encore du monde qui veut aller chez alice? Sachant que c'est en train de couler.
chapdis
en train de couler ? reprise par free ? ici SFR explique lec contraire sur la portabilité http://mobile-adsl-aide.sfr.fr/portabilite-numero-adsl.html
Jm69
Tous les FAI savent faire la portabilité pour un client venant de FT.

A ma connaissance, aucun ne sait faire la portabilité avec un client en dégroupage total venant d'un autre FAI.

(mais peut-être cela a-t-il récemment changé et on ne m'a rien dit...)
tomas3708
c'est bien ce que je disais chapdis. Dans le lien que tu nous donnes il faut avoir un numéro et un abonnement de tel FT ce qui a première vu n'est pas le cas.
chapdis
comme je disais, au départ j'avais une ligne FT avec ce numéro. J'ai résillié à FT pour aller à 9t en dégroupage total.
Donc si je vais avec un autre FAI en DT est ce que je conserve ce numéro ? simple non ?
totoflechat
Simple! NON!
La portabilité est possible uniquement depuis une ligne FT.
chapdis
okay, compris, simple oui. dommage que les pseudo-conseiller de Alice ne peuvent pas être du même avis
Merci en tout cas.
Niko57
CITATION(totoflechat @ dimanche 13 juillet 2008 à 14:40) *
Simple! NON!
La portabilité est possible uniquement depuis une ligne FT.

Totalement faux!

J'était chez neuf en dégroupage total avec portabilité du nnumero et je suis passer chez Alice en ADSL nu avec le meme numero.

Donc je n'avais pas de ligne FT.
redshoes
Je confirme,

je suis passé de FREE dégroupage total vers neuf, j'ai validé la portatibilté du numéro chez 9,
et cela marche très bien.
Patosaure
Je confirme également pour une bascule d'Orange NET (adsl nu) --> 9T DT.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.