Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Liaison Wifi En Clé Usb Neuf Impossible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

burtor75
Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller intégralement XP sur un PC fixe et toutes les tentatives que je fait pour rétablir une connexion Wifi par clé USB avec le CD Neuf échouent. La clé USB Wifi n'accède pas à la Trio 3D. A priori, la clé fonctionne car elle arrive à reconnaître d'autres SSID que le mien.
J'ai également essayer de configurer manuellement la connexion mais là aussi lorsque la clé tente d'accéder à la box ; message "Le point d'accès est hors de porté".

L'un d'entre vous a peut-être déjà rencontré ce problème ?
Merci de vos conseils à venir
Sylvie_SFR
Bonjour,

Tout d'abord, je vous invite à relier votre modem au PC en Ethernet afin d'accéder à l'interface de votre modem (192.168.1.1) pour configurer le wifi.

Une fois accédé à l'interface, penser à renommer votre SSID ainsi que changer de canal et tester de nouveau la détection de votre réseau wifi privé.

Si le souci persiste, essayer de rentrer dans les "propriétés" de votre réseau sans fil -> dans configuration réseaux sans fil, cliquer sur "Avancé" -> cocher "Tout réseau disponible" -> valider par OK
burtor75
Bonjour,

En l'absence de réponse j'ai continué d'explorer le forum et suivi un conseil sur l'installation d'une connexion qui consistait à mettre à jour le kit de connexion. Il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois car la liaison avec la clé USB n'était pas stable. Le SSID a été modifié automatiquement par cette procédure. Mais j'ai retrouvé une connexion correcte.
Problème résolu.
Et merci de vos conseils.
Sylvie_SFR
Bonjour,

Ravie de voir que vos services fonctionnent de nouveau, n'hésiter pas à poster si vous rencontrez des soucis wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.