Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Impossible D'accéder À Http://moncompte.neuf.fr/
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

carel
Bonjour,
J'ai ce problème depuis l'ouverture d'un compte chez Neuf.
Je m'explique, je rentre mon identifiant et mon mot de passe, Internet explorer m'indique que je vais accéder à une page chiffrée, et puis, je me retrouve sur la même page avec les champs vides mais sans message d'erreur du type "mauvais mot de passe" ou mauvais identifiant".
J'ai réussi à me connecter que 2 fois depuis 2 mois mais al pluspart du temps c'est toujours la même chose.

Il se trouve que j'ai une connexion un peu spéciale :
Internet <---> Pare-feu draytek <---> Routeur wan Wonicwall <---> NeufBox ou Box Oléane.

Et que je passe par la connexion Neufbox ou la connexion oléane, le résultat est le même. Je pense écarter la configuration des routeurs et pare-feux car je n'ai aucun problème pour me connecter à mon compte Free (perso) ni à oleane, ni à quelconque compte sur internet.
Et j'ai activé les rapports de log sur le pare-feu et le routeur qui me préviennent dès qu'une page est bloquée. Et là aucun message.

Bon j'ai tenté hier soir et j'ai réussi à me connecter depuis mon domicile. Donc s'il était possible qu'un corp me renseigne sur la méthode d'authentification spéciale utilisé par Neuf pour se connecter à son compte, ça m'arrangerai bien pour configurer comme il le faut mes pare-feux et routeurs. Sinon j'ai peut-être raté quelque chose ???
Merci.
Nicolas.
Noël_SFR
Bonjour,

La gestion des cookies est activée? Le défaut que vous rencontré est sur votre réseau professionnel?
carel
Oui elle l'est, sur les 2 postes que j'ai testé et sur les 2 navigateurs.
Et à moins d'une coïncidence, il semblerait bien que ça vienne de mon réseau.
Noël_SFR
Bonjour,

Vous avez essayé de tester l'accès sans votre routeur puis sans votre pare feu?
carel
Non je ne peux pas me connecter à internet sans passer pare mes 2 équipements réseaux, sauf en branchant un ordinateur directement sur la NeufBox.
Je l'ai fait avec un portable et ça fonctionne sans problème.
J'ai testé aussi depuis d'autres ordinateurs du réseau qui passent forcément par le pare-feu et lesrouteurs et sur certains ça fonctionne et sur d'auters non.
Sur certains ça fonctionne de temps en temps. Et sur le mien jamais. Je ne comprend pas trop car depuis mon poste je n'ai par exemlpe pas de problème pour me connecter au compte Oleane ou à un compte Free...

Très difficile dans ces cas de déceler le problème...
Noël_SFR
Bonjour,

C'est une authentification sécurisée via un protocole sso donc vérifier bien que l'accès aux pages sécurisées soit autorisé (il semble que pour Free, ce ne soit pas le cas).
pilou055
Bonjour

Tu devrai revoir les rèsgles routage et firewall de ton draytek.
Il faut laisser sortir le HTTPS

Essaie directement  https://moncompte.neuf.fr/moncompte-webapp/...rerOffre.action

@+
carel
Ce qu'il y a c'est que je n'ai fait aucun filtrage pour les postes de techniciens comme moi.
Et le routage ne pose aucun problème pour le reste.
J'ai essayé ton lien, mais ça me donne la même chose.
Noël_SFR
Bonjour,

L'accès à d'autres sites sécurisés fonctionne-t-il?
carel
Oui je n'ai jamais eu de problème.
pilou055
SSL v3 ou TLS v1.0 256 bit AES (1024 bit DHE_RSA/SHA)
Et avec un autre navigateur ?

@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.