BOUFFON 88
mercredi 16 juillet 2008 à 09:23
Bonjour,
En ce qui me concerne, tout fonctionnait très bien le Vendredi 11 Juillet matin, et plus rien ne fonctionnait à 18H00 à mon retour du boulot.
J'ai tenté d'analyser le problème et j'ai constaté l'apparition d'un message indiquant que ma ligne ADSL n'est plus synchronisée.
J'ai appelé le Service Technique Samedi matin qui, après m'avoir posé plusieurs questions, m'avoir également demandé de rebooter ma NB4 et avoir modifié plusieurs paramêtres à distance (tout cela sans succès...), en est arrivé à la conclusion que le problème ne venait pas de ma ligne et me disait transmettre ma demande au "Service Réseau" (euhh, là , j'ai un doute sur le nom du service... aahhhhhh cette mémoire...

)
A la vue des nombreux messages concernant des problèmes de connexion depuis peu de temps, il me semble peu probable que cela provienne d'un problème lié à la NeufBox de chaque NeufNaute mais plutôt à la mise en place d'une nouvelle version d'un programme quelconque ou à un "oups... un collaborateur de chez Neuf a coché une mauvaise case dans un mauvais fichier..."
En conclusion, je pense que la liste des Neufnautes dans cette situation est bien plus longue que ce qui apparaît sur ce Forum (en effet, les NeufNautes qui n'ont pas accès à une autre connection ne peuvent faire part de leur problème) et que l'identification (et la résolution) du problème est plus à chercher d'un point de vue global qu'au cas par cas (mais cela dit, je ne suis ni informaticien, ni technicien...

)
En tous les cas, merci à tous les Corp susceptibles de nous aider.
Bonne Journée à tou(te)s.