Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Réseau Local
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

lukyluke
j'ai besoin d'un coup de main pour faire un réseau local, car je lis des info sur des sites mais je suis un peu perdu. Je viens de m'inscrire à l'offre ADSL de neuftélécom et je voudrais faire un réseau local chez moi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais que mes deux ordinateurs soit connectés à internet mais je voudrais qu'ils soit indépendants l'un de l'autre et donc qu'il ne faut pas qu'un des ordi soit allumé pour que l'autre puisse être connecté. blink.gif
je voudrais savoir quels matériels il faudrait pour faire ce réseau( mais pas en wifi car ca ne passerai pas.), ainsi les manipulations à effectuer. Je suis un peu compliqué mais ca m'aiderai beaucoup. Merci à tout ceux qui pourrait m'aider à résoudre mon petit problème.
@+ tout le monde wink.gif
Jeumeu
Bonjour et bienvenue,

La 9box ne faisant pas encore routeur (mais ça va viendre bientôt comme dit le Neuf)
Si tu veux une solution immédiate, achète un vrai routeur.
Garfield
+1 achete un simple routeur si tu ne veux pas de wifi et relie tes deux pc en ethernet pour plus de details cherche un peu sur le forum ya toutes les solutions
lukyluke
il suffit de que je relie la neufbox au routeur, puis du routeur, il ya deux câbles RJ45 droit qui partent vers les cartes éthernet de chaques ordinateurs.
Donc chaque ordinateur pourra aller sur le net sans avoir un ordinateur qui doit être forcément connecté comme le cas des cables croisés. C'est bien cela?
mickey19
Exactement laugh.gif

Juste un truc : le wifi c'est assez puissant pour traverser un mur en béton et quelques cloisons en platre, alors ça peut éventuellement valoir le coup de prendre un routeur wifi pour éviter des cables qui trainent un peu partout (très c****** à l'usage, je sais de quoi je parle)
lukyluke
ok merci. J'y avais pensé pour le wifi mais le problème,c'est qu'il y a un ordinateur au premier étage et un ordinateur à la cave donc il y a deux planchers à traverser avec le wifi, et surtout un qui est vrément épais!!!! Donc cela m'a un peu découragé, donc je me suis retourné vers le câble RJ45. Sinon pour les routeurs, il faut que j'en pioche un dans la liste des routeurs compatibles qui est éditée dans le forum!? Et sinon, je crois avoir vu des adresses IP à régler pour faire fonctionner le réseau, n'est-ce-pas? merci à tous. wink.gif
mickey19
Oui y'a que l'embarras du choix dans les routeurs non wifi compatibles smile.gif

Pour les IP à configurer, ça dépend du matériel : le plus simple étant d'imposer une adresse différente (souvent du type 192.168.1.XXX) pour chaque PC avec un masque de sous réseau 255.255.255.0 et avec l'adresse du routeur (souvent par défaut 192.168.1.1) comme adresse de passerelle et serveur DNS

Bon courage smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.