eRaZz
jeudi 10 juillet 2008 à 11:37
Alors voila , j'ai récemment contracté l'offre 100 % neuf box ( depuis a peu prés 1 mois) . La première semaine tout allait pour le mieux les 3 ordinateurs familiaux fonctionnaient correctement avec la neuf box.Pourtant depuis 2 semaines depuis midi jusqu'à 8 heures du soir il est strictement impossible de rester connecté plus de 10 minutes de suite. La neuf box se désynchronise & se resynchronise généralement quelque temps aprés. Mais ce problème est trés génant pour les jeux en réseau ou les conversations par messagerie instantanée. Qu'elqun pourrait il m'aidder a résoudre ce problème ou bien alors me faire profiter de son éxperience s'il a déja subi les memes désagréments? Merci d'avance
Sam_SFR
jeudi 10 juillet 2008 à 12:39
Bonjour eRazz,
Pourriez vous mettre à jour votre profil (
Cliquez ici) afin que nous puissions regarder votre ligne.
Remplissez principalement la ligne : "Numéro de Ligne ADSL (Visible uniquement par les Corp-9 et l'administrateur des forums)"
eRaZz
jeudi 10 juillet 2008 à 13:00
J'ssaie de completer ce champ mais le module du forum me renvoie tout le temps l'erreur suivant : "
L'erreur renvoyée est:
N'indiquez pas le 0 se trouvant au début de votre numéro.
"
que je ne comprends pas car meme quand j'enleve ce fameux "0" l'erreur est oujours présente :S , puis je vous envoyer mon numéro de ligne adsl en mp?
Sam_SFR
jeudi 10 juillet 2008 à 13:08
Étrange cette erreur mais bien sur

envoyé le par MP.
eRaZz
jeudi 10 juillet 2008 à 13:12
Je vous demande pardon

, ce problème est desormais reglé dans mon profil :s :s . C'est que je me fait un peu pressé par mes freres et soeurs :$ ^^
JustNouveau
jeudi 10 juillet 2008 à 13:15
Bonjour,
J'ai eu le même problème. En fait, cela vient du fait que sur les anciens profils, il nous était demandé le numéro client Neuf (1-IDNXXX). Désormais, il faut saisir son numéro de téléphone.
Il faut donc remplacer dans ton profil ton identifiant Neuf par ton numéro de téléphone.
Pour être plus précis, lors de la validation de ton profil, le forum voit une erreur sur ton numéro de téléphone (sans doute à cause du tiret et des lettres dans l'identifiant Neuf). Du coup, il te met un message d'erreur standard, celui qui correspond au cas où l'utilisateur mettrait un "0" au début de son numéro. Ton cas particulier (pas si particulier que ça, cela arrive à tous les anciens comptes du forum qui reviennent après un certain temps d'inactivité) est dissous dans le cas général. Belle première impression. :/
eRaZz
jeudi 10 juillet 2008 à 14:02
merci ce probleme ci est reglé meme si ce n'est pas le plus important a mes yeux
Sam_SFR
jeudi 10 juillet 2008 à 14:10
Tout d'abord bravo pour votre profil ^^
Concernant vos pertes de synchronisation, votre ligne étant à plus de 4 Km du DSLAM, votre profil était trop élevé.
Je viens de régler ce dernier pour vous faire obtenir une plus grande stabilité.
Faites un reset de votre modem et testez sur une journée et faites un retour sur le forum

PS : Si vous utilisez une rallonge pour connecter votre modem sur la prise téléphonique, faites le test sans.
eRaZz
vendredi 11 juillet 2008 à 12:56
Re bonjour

alors voila , après votre manipulation ma connexion a très bien fonctionné pendant toute une journée avec seulement 1 ou 2 connexions ce que je considère comme largement tolérable

. Cependant ce midi , à partir de 13h le problème est revenu avec cette fois ci des déconnexions de durée plus étendue :/.. Ceci survient même sans l'utilisation d'une rallonge et j'ai d'ores et déjà vérifié tous les branchements :'(.Pourriez vous m'aider encore une fois?
Sam_SFR
vendredi 11 juillet 2008 à 13:04
Re-bonjour eRaZz,
Je viens de nouveau de re-modifier votre profil.
Refaites un test cet après midi et tenez nous informé si la stabilité est de nouveau au rendez vous

(je viens de vous fixer un débit à 1 méga)
eRaZz
samedi 12 juillet 2008 à 13:34
rebelote , la connexion a tenu d'hier jusqu'a aujourdui. Je viens d'avoir 3 déconnexions d'affilées , j'espere que cela ne vas pas continuer :S
eRaZz
lundi 14 juillet 2008 à 12:55
Up ! petite question , jusqu'a combien de déconnexions par jour considerez vous qu'il est " normal " d'avoir pour une ligne ?
Voila personnelement entre 12h30 et 2h30-3h j'ai toujours le même mais sinon cela a l'air de fonctionner.
eRaZz
jeudi 17 juillet 2008 à 17:28
Bonjour. le problème est revenu avec d enouveau des deconnexions réguliere . De plus je n'ai pas eu le net pendant 6heures cet aprés midi . Et vous ne semblez meme plus vous preoccuper de mon cas :'( .
Je pensais que cela était résolu mais aparemment non ...
eRaZz
vendredi 25 juillet 2008 à 11:32
Bon , je postes une derniere fois vu qu'aparemment on ne me pretes plus attention , juste pour signaler que le problème persiste toujours , et est meme plus virulent.( 2 jours entier sans connexion internet. )
Sylvie_SFR
vendredi 25 juillet 2008 à 14:07
Bonjour,
Nous établissons un dossier technique pour une vérification de ligne auprès de la cellule en charge de votre dysfonctionnement. Vous serez averti de la résolution par envoi d'un message vocal sur votre mobile d'ici quelques jours.
eRaZz
samedi 26 juillet 2008 à 11:51
merci beaucoupd e votre attention

. Je vous informerai des retombées sur ma connexion.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.